VOYAGE ACCOMPAGNÉ EN ARGENTINE ET CHILI

ARGENTINE ET CHILI ,

EXTENSION À L’ÎLE DE PÂQUES OPTIONNELLE

VOYAGES DE GROUPE, CIRCUIT ACCOMPAGNÉ

11 au 28 février 2016 0u  11 février au 02 mars 2016| 17 jours OU 21 jours

ACCUEIL  > VOYAGES EN GROUPE >

Itinéraire

JOUR 1 | MONTRÉAL > BUENOS AIRES

En soirée, départ de Montréal  à destination de Buenos Aires avec correspondance à Toronto avec Air Canada.

JOUR 2 | Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires en après-midi. Accueil par notre guide puis transfert à l’hôtel.

 

JOUR 3 | Buenos Aires

Une journée de découverte de la capitale : visite de la place de Mayo, marquée par l’histoire avec ses bâtiments environnants : le musée Cabildo, rescapé de l’époque coloniale, la Casa Colorada palais présidentiel, la cathédrale Metropolitana…
Visite du quartier la Recoleta avec son architecture européenne. Passage au cimetière Recoleta bordé par l’église Nuestra Señora del Pilar, qui abrite de somptueux et luxueux caveaux, certains classés Monuments Historiques dont l’un contient la Sépulture de la célèbre Eva Perón. Puis l’incontournable quartier des marins de la Boca avec ses maisons multicolores aux charmes nostalgiques; son exposition extérieure de peintres et sculpteurs. (PD/D)

JOUR 4 | Buenos Aires

Quelle chance d’être à Buenos Aires  un dimanche !

Visite du quartier San Telmo avec ses belles demeures coloniales et ses nombreux patios. San Telmo est le quartier des antiquaires et des brocantes où de superbes boutiques laissent imaginer par les trésors qu’elles renferment ce qu’a pu être l’opulence du Buenos Aires de la Belle Époque. Marché le dimanche. C’est aussi le quartier d’où origine le Tango. Arrêt et visite de «  Zanjon de Granados » , l’un des musées les plus étonnants de la capitale : des tunnels découverts par hasard sous San Telmo et restaurés à la perfection. .Puis en direction de Feria de Mataderos, foire populaire du dimanche, de la tradition gaucho (cavaliers). Au programme : différents stands de barbecues et   d’artisans venus de toutes les provinces du pays, musique traditionnelle avec les dizaines de couples qui, sur la rue et au milieu du public  dansent des zambas, chacareras et gatos. En soirée, souper tout en admirant les fameux danseurs de tango. (PD/S)

JOUR 5 | Buenos Aires

Départ pour la visite d’une « estancia », une ferme traditionnelle argentine. Dîner typique d’ »asado » (viande grillée au feu de bois). Assistez à un spectacle de musique et de danses du folklore argentin, ainsi qu’une représentation de leurs fantastiques aptitudes de cavaliers. (PD/D)

JOUR 6 | Buenos Aires

En matinée, excursion au delta du Tigre : embarquez sur le bateau qui vous conduira au fil de l’eau vers l’une des îles du delta. Découvrez-y des vues époustouflantes sur le delta du Parana avec son réseau d’îles et de terres humides protégées par l’UNESCO. Retour à Buenos Aires et après-midi libre. (PD/D)

JOUR 7 | Buenos Aires > El Calafate

En après-midi, transfert à l’aéroport et vol vers El Calafate, porte d’entrée du Parc National des Glaciers. Accueil puis transfert à l’hôtel. (PD/S)

JOUR 8 | El Calafate

Une journée d’excursion au glacier Perito Moreno situé dans le Parc Argentino Los Glaciales. Cet immense glacier, haut de 60 m, long de 15 km, dont la face avant, large de plus de 4 km, alimente les eaux du lac Argentine. Régulièrement d’immenses blocs de quelques dizaines de tonnes se détachent dans un fracas étourdissant et plongent dans les eaux glacées. Un spectacle exceptionnel qui s’observe à moins d’un centaine de mètres sur des balcons en bois aménagés sur la rive. (PD/D)

JOUR 9 | El Calafate

Embarquement depuis Punta Bandera pour une navigation sur le Lago Argentino jusqu’au glacier Upsala puis celui de Spegazzini entre les icebergs impressionnants qui voguent sur les eaux tranquilles. (PD/D)

JOUR 10 | El Calafate > Puerto d’Iguaçu

Matinée libre. En après-midi, transfert à l’aéroport et vol vers Puerto d’Iguazu, petite ville calme dans une végétation subtropicale. (PD)

JOUR 11 | Puerto d’Iguaçu

Visite des Chutes d’ Iguaçu déclarées Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1984 ; sur près de 3 km, 275 chutes déversent des millions de m3 d’eau jusqu’à une hauteur de 70 m. C’est dans ce parc que vous découvrirez la jungle subtropicale et la forêt tropicale humide avec ses oiseaux (plus de 400 espèces répertoriées dont le très superbe Toucan, symbole d’Iguaçu) mais aussi les orchidées et les papillons multicolores. (PD/D/S)

JOUR 12 | Puerto d’Iguazu > Mendoza

En matinée, transfert à l’aéroport et vol vers Mendoza, contrée des vignobles argentins. Arrivée puis transfert à l’hôtel. . (PD/S)

JOUR 13 | Mendoza

Une journée de visite dans ces  milieux contrastés. Oasis vert au milieu d’un désert de montagne et de plaines arides où cohabitent les vignobles, canyons et pics volcaniques. Visite de la ville et dîner dans un vignoble avec dégustation. (PD/D)

JOUR 14 | Mendoza

Journée libre  ou excursion à vélo dans la région ou encore excursion à Aconcagua, le plus haut sommet d’Amérique (selon la température). (PD)

Jour 15| Mendoza > Santiago

En route de Mendoza jusqu’à Santiago au Chile, passant par le Puente Inka et à proximité du parc de l’Aconcagua, la montagne la plus élevé des Amériques. Dîner en chemin. Passage de la frontière par une route sinueuse. Arrivée dans la capitale chilienne en fin de journée. (PD/D)

JOUR 16| Santiago

Une journée d’excursion vers les villes côtières du Chili Central. Visite à la «Cité-Jardin» de Vina del Mar pour ses jolis parcs et ses rues bordées de fleurs. Continuation à la ville bohème de Valparaiso bâtie au 16ème siècle, sur un total de 43 collines qui sont atteintes par d’étroites rues sinueuses, des escaliers et une série d’ascenseurs (funiculaires). Visite de la maison-musée de Pablo Neruda, prix Nobel de littérature. Retour à travers les vallées de Curacavi et Casablanca. Ce dernier est connu pour son récent succès en tant que région viticole. Arrêt et dégustation dans un des vignobles. En soirée, souper d’au revoir. (PD/S)

JOUR 17| Santiago

Matinée libre. En après-midi, découverte du centre historique de la capitale, Plaza de Armas et ses bâtiments historiques environnants: La Moneda palais présidentiel, la Casa Colorada demeure coloniale, l’église San Francisco le plus ancien édifice de Santiago ainsi que la belle demeure du poète Pablo Neruda. Traversée du parc Santa Lucia situé sur la colline où fut fondée la capitale. Puis funiculaire jusqu’au sommet du Cerra San Cristobal pour une vue exceptionnelle sur la métropole. Temps libre. En soirée, transfert à l’aéroport et vol vers Montréal avec correspondance. (PD)

Jour 18 | Santiago > Montréal

Arrivée à Montréal en matinée. Arrivée à Montréal en matinée.

Jour 17 L'Ile de Pâques

En matinée, transfert à l’aéroport et vol vers  Île de Pâques. Accueil par le guide et transfert à votre hôtel. Temps libre. (PD)

Jour 18 | Ile de Pâques

Excursion à Rano Raraku et à Anakena qui révélera les restes de ce qui fût un jour une puissante culture. Le premier arrêt est dans la baie de Hanga Te’e puis sur un plateau non encore restauré appelé Ahu Vaihu. Vous passerez ensuite par la carrière de Moais abritée dans le volcan Rano Raraku. Étonnants vestiges de géants à toutes les étapes de la fabrication et du transport. Visite de Tongariki.  Puis temps libre à la splendide plage d’Anakena. Retour en fin d’après-midi. (PD/D)

 

Jour 19 | Ile de Pâques

Excursion pour visiter Ahu Akivi, plateforme avec sept moais restaurés. La découverte des statues des sept premiers explorateurs envoyés depuis Hiva, pour explorer la terre inconnue au nom de leur nouveau roi Hotu Matua. L’arrêt suivant sera consacré à la grotte d’Ana Te Pahu, qui fût utilisée comme refuge tribal dans les temps ancestraux. Finalement, visite du site Puna Pau où les Pukao
« chapeaux » des moais sont fabriqués. En après-midi, visite du volcan Rano Kau, actuellement éteint, d’où l’on bénéficie d’une vue extraordinaire sur toute l’île. Puis visite du village d’Orongo, centre de Culte de l’Homme Oiseau. Le village est composé de 53 maisons restaurées, construites avec des dalles de pierres, qui étaient utilisées par les représentants des tribus durant les cérémonies de l’Homme Oiseau. Á Mata Ngarahu, il existe des roches présentant plus de 300 pétroglyphes du Tangata Manu et du Dieu Make Make entre autres. Visite de la grotte d’Ana Kai Tangata pour y observer les peintures d’oiseaux marins. Retour en fin de journée. (PD/S)

Jour 20 | Ile de Pâques > Santiago

En matinée, visite du site cérémoniel de Tahai et du musée Sebastian Englert. Situé tout près d’Hanga Roa, la « capitale » de l’île, le site de Tahai est constitué de trois plateformes, les Ahu en langage Rapa Nui, sur lesquelles sont érigés les géants (moais). Un des géants a des yeux reconstitués comme ils étaient à l’époque de leur érection.Visite du musée archéologique du Père Englert qui possède le seul œil de statues encore intact. Une courte promenade à travers le village d’Hanga Roa vous permettra de connaître le marché de fruits et légumes, et celui d’objets artisanaux situé près de l’église. En après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol vers Santiago. Transfert à l’hôtel. ( PD)

Jour 21| Santiago

Matinée libre. En après-midi, découverte du centre historique de la capitale, Plaza de Armas et ses bâtiments historiques environnants: La Moneda palais présidentiel, la Casa Colorada demeure coloniale, l’église San Francisco le plus ancien édifice de Santiago ainsi que la belle demeure du poète Pablo Neruda. Traversée du parc Santa Lucia situé sur la colline où fut fondée la capitale. Puis funiculaire jusqu’au sommet du Cerra San Cristobal pour une vue exceptionnelle

Jour 22| Santiago > Montréal

Arrivée en matinée.

Note:  PD (Petit déjeuner) / L (Lunch)  / S (Souper)

Prix par personne, dans une chambre, en $ CAD

Votre voyage en Argentine et au Chili inclus

Le programme comprend:

  • Accompagnateur du Québec
  •  le vol aller-retour de Montréal  avec Air Canada
  • les vols locaux
  • l’hébergement en hôtels de 3 *et 4*
  • 28 repas: 15 petits déjeuners, 7 dîners et 6 soupers
  • Île de Pâques : 5 petits déjeuners,1 dîner,  1 souper
  • l’autocar privé pendant tout le circuit
  • les services de guides locaux parlant français durant le circuit
  • les visites et droits d’entrées tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • la manutention d’une valise par personne
  • les taxes d’aéroport

Non inclus:

  • les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • la contribution au fond d’indemnisation de l’OPC
  • les frais de visa pour l’Argentine (env. 95US) et Chili (env. 135$CA)

  MINIMUM : 10 PASSAGERS                          MAXIMUM : 18 PASSAGERS

Notes supplémentaires

Île de Pâques : prix à suivre pour l’extension