CALIFORNIE ET LES PARCS NATIONAUX DE L'OUEST AMÉRICAIN

CALIFORNIE ET PARCS NATIONAUX

DE L’OUEST AMÉRICAIN

Arizona, Utah, Nevada

San Francisco – 17-Mile Drive – Monterey – Pismo Beach – Los Angeles (Arcadia/Pasadena) – San Diego -Phoenix – Monument Valley – Las Vegas, parcs nationaux: Grand Canyon – Bryce Canyon – Zion

24 SEPTEMBRE AU 9 OCTOBRE 2016 | 16 jours – 15 nuits

RÉSERVEZ AVANT LE  30 JUIN 2016

Baisse de prix : était   4 849$

MAINTENANT : 4 699$

Minimum 20 personnes

 

ACCUEIL > VOYAGES EN AUTOCAR > ÉTATS-UNIS > CALIFORNIE

Par son expérience et sa connaissance de cette destination, votre guide-accompagnateur vous fera découvrir toutes les beautés naturelles de ce voyage, les villes et les endroits touristiques incontournables… Une invitation pour la Californie, l’Arizona, l’Utah et le Nevada.

QUELQUES POINTS FORTS DU VOYAGE

COMPAREZ AVEC LA CONCURRENCE. VOUS SEREZ GAGNANT SUR TOUTE LA LIGNE

  • Vols directs avec Air Canada
  • San Francisco:
    • Trois (3) nuitées dans un hôtel au centre-ville
    • Souper de bienvenue à Fisherman’s Wharf
  • Visites incluses aux Parcs Nationaux d’Alcatraz et de Muir Woods
  • Excursion à Napa et Sonama Valley avec dégustation de vins
  • Une (1) nuitée à Monterrey
  • Une (1) nuitée à Pismo Beach dans un hôtel au bord de la mer
  • Los Angeles
    • Visite du quartier des célébrités à Bervely Hills en autobus découvert, les seuls autorisés à circuler dans le quartier
    • Visite du musée de Madame Tussaud’s à Hollywood
  • San Diego : Visite incluse du porte avion USS Midway ou du Zoo de San Diego (en option)
  • Phoenix : Visite du Desert Botanical Garden
  • Visite à Monument Valley avec dîner et excursion dans la vallée avec un guide Navajo
  • Deux (2) nuitées à Las Vegas à l’hôtel Treasure Island sur la « Strip »

Itinéraire

Jour 1 : Samedi 24 septembre, MONTRÉAL > SAN FRANCISCO

Départ de Montréal avec Air Canada. Rencontre avec votre guide à l’aéroport. Envolée à 7h45 vers San Francisco, arrivée à 11h00. En après-midi, nous en profiterons pour visiter cette ville exceptionnelle en compagnie d’un guide local francophone. Nous y verrons les principaux attraits de cette célèbre ville fondée en 1776 qui a pris son essor avec la ruée vers l’or. Elle est aujourd’hui la troisième ville touristique aux États-Unis. Vous verrez, entre autres, North Beach, le quartier financier, Union Square, la rue Lombard et le Golden Gate Park. Installation pour trois (3) nuits à votre hôtel. Souper de bienvenue inclus. S

Jour 2 : Dimanche 25 septembre, SAN FRANCISCO

Déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous naviguerons dans la baie de San Francisco vers l’île d’Alcatraz. Nous ferons la visite du célèbre pénitencier où a en autre séjourné Al Capone et nous découvrirons en cours de route l’histoire qui a fait de cette prison une des plus célèbre en Amérique du Nord. Retour au port de San Francisco pour le dîner et temps libre. En fin d’après-midi, nous emprunterons le fameux «Cable Car» à partir de Fisherman’s Wharf pour gagner le très joli quartier de Chinatown et y faire une promenade.

Jour 3 : Lundi 26 septembre, SAN FRANCISCO

Déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous partirons à la découverte de Muir Woods National Monument. En parcourant le sentier aménagé, nous y verrons tous les vestiges de cette forêt de Séquoia géants qui couvrait le nord de la Californie avant le 19e siècle. Continuation vers Sausalito où une promenade dans le village nous fera connaître le charme de ses boutiques d’art, de ses restaurants, de ses cafés, de son relief escarpé. Après le lunch, nous nous dirigerons vers les vallées de Napa et Sonoma pour une visite suivie d’une dégustation dans un vignoble. Retour à San Francisco pour le souper libre et pour profiter de notre dernière soirée.

Jour 4 : Mardi 27 septembre, SAN FRANCISCO > MONTEREY

Déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, nous nous rendrons à Monterey, ville dont la forme donne l’impression de s’avancer dans l’océan Pacifique. Nous prendrons le dîner à Carmel by the Beach et nous enchaînerons en prenant la route 17-mile Drive, un trajet magnifique en bord de mer et site du «Lone Cypress». Cet arbre de plus de 250 ans est l’un des plus photographié en Amérique du Nord. Nous y verrons aussi le golf de Pebble Beach de réputation internationale. Nous aurons aussi le plaisir de souper au quai de Monterey qui donne une vue imprenable de la côte.

Jour 5 : Mercredi 28 septembre, MONTEREY > PISMO BEACH

Déjeuner à l’hôtel. Départ par la vallée de Salinas vers San Simeon pour la visite du célèbre Hearst Castle qui coiffe le domaine somptueux de William Randolph Hearst. Un magnat de la presse qui inspira le producteur Orson Wells pour son personnage dans le célèbre film «Citizen Kane». Nous profiterons de ce décor enchanteur pour y prendre le dîner. Continuation vers Pismo Beach pour le souper. Nous serons peut-être même assez chanceux pour profiter d’un coucher de soleil sur le Pacifique. Logement à l’hôtel au bord de l’océan Pacifique.

Jour 6 : Jeudi 29 septembre, PISMO BEACH > SOLVANG > SANTA BARBARA > LOS ANGELES (Arcadia/Pasadena)

Déjeuner à l’hôtel. Ce matin départ vers Solvang, fondée en 1911 par un groupe d’éducateurs d’origine danoise. Cette ville de près de 5500 habitants a conservé son architecture et son caractère danois. Continuation vers Santa Barbara où nous visiterons la Mission qui avait pour but de répandre la religion chrétienne parmi les amérindiens locaux. Dîner libre. Continuation vers Santa Monica et son quai qui s’avance dans la mer. Temps libre pour une promenade sur la «3rd Avenue» connue pour son «shopping» et ses restaurants. Départ vers Los Angeles (Arcadia/Pasadena) et installation pour deux (2) nuits à l’hôtel.

Jour 7 : Vendredi 30 septembre, LOS ANGELES (Arcadia/Pasadena)

Déjeuner à l’hôtel. Avec votre guide, visite de quelques quartiers de Los Angeles: le vieux quartier mexicain, les quartiers des bijouteries, le quartier de la mode et le tout nouveau quartier L.A. Live. Temps libre pour le dîner. En après-midi à bord de mini-bus, vous ferez une visite guidée d’une durée de 2 heures (en anglais) de quartiers des célébrités de Beverly Hills: Bel Air, Holmy Hills et Hollywood Hills, Sunset Strip et Rodeo Drive. Nous y verrons plus de 40 résidences de célébrités et de légendes du cinéma. Ensuite, visite du musée de Madame Tussaud’s et temps libre pour se promener sur le «Walk of Fame» où se retrouvent sur les trottoirs, les empreintes de mains des «STARS» de Hollywood. Souper libre et retour à l’hôtel.

Jour 8 : Samedi 1 octobre, LOS ANGELES (Arcadia/Pasadena) > SAN DIEGO

Déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, nous aurons le choix d’aller visiter Universal Studios ($) et ses multiples attractions reliées aux domaines du cinéma et de la télévision, incluant une visite à travers plusieurs décors de films connus. Le reste du groupe pourra alors en profiter pour visiter Los Angeles à sa guise. En après-midi, nous prendrons la route vers San Diego la splendide. Installation à l’hôtel pour deux (2) nuits. Nous irons souper au quartier Gaslamp où se déroule la majeure partie de la vie nocturne de San Diego.

La visite des  »Universal Studios » est à reserver au moment du paiement final au coût de: 160$ cad par personne

Jour 9 : Dimanche 2 octobre, SAN DIEGO

Déjeuner à l’hôtel. Ce matin, deux choix dans les visites s’offrent à vous: la visite du USS Midway, ce porte-avions américain qui a servi le plus longtemps en mer. Commissionné en 1945, une semaine après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a été utilisé lors des guerres de Corée, du Vietnam, du Kosovo, en Irak et nombreux autres théâtres d’opérations pour finalement devenir, à partir de 2004, le plus grand musée maritime au monde.  Après le dîner, tout le monde se retrouve pour un tour  d’horizon du parc Balboa, le plus grand parc urbain culturel au pays. Ensuite, visite à l’île de Coronado avec ses magnifiques maisons victoriennes et ses célèbres plages, pour ensuite profiter de ce quartier rempli de charme. La journée se termine par du temps libre et le souper au quartier historique de Old Town, lieu de naissance de la Californie.

Substitution: Vous aurez la possibilité de substituer la visite du USS Midway par une visite du Zoo de San Diego, le plus important zoo du monde avec ses  800 espèces et plus de 4000 animaux. Plongez dans l’univers fascinant des gorilles de la forêt tropicale humide africaine ou des majestueux pandas réfugiés au cœur de leur forêt de bambou! Réservez au plus tard au moment du paiement final, 55$ CAD, déduction faite d’un crédit de la visite prévue du porte-avion USS Midway.

Jour 10 : Lundi 3 octobre, SAN DIEGO > PHOENIX

Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Yuma en Arizona, ville située sur la rive de la majestueuse rivière Colorado. Dîner à Yuma. À notre arrivée en fin d’après-midi dans la région de Phoenix, nous irons au Desert Botanical Garden, situé dans le Papago Park. Nous y découvrirons, en marchant dans les sentiers aménagés, la diversité, la texture et les couleurs des plantes du désert. Souper inclus. Installation à l’hôtel pour une (1) nuit. Dé S

Jour 11 : Mardi 4 octobre, PHOENIX > GRAND CANYON NATIONAL PARK > CAMERON

Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Sedona pour atteindre le Grand Canyon National Park. Il est formé de couches de roches aux couleurs étonnantes, surtout uniques. Il s’étend sur près de 440 km, atteignant jusqu’à 29 km de largeur et près d’un kilomètre et demi de profondeur. Nous ferons des arrêts photos à différents belvédères, impossible de se lasser de ces vues imprenables. Continuation vers Cameron Trading Post et installation à l’hôtel pour une nuit. Situé sur la rive de la petite rivière Colorado, cet établissement centenaire est demeuré la propriété des descendants de la famille. À l’origine, les marchands achetaient et revendaient avec les autochtones Navajos et Hopis. Nous aurons l’opportunité de magasiner des objets fabriqués par des artistes et des artisans de ces tribus. Un dépaysement certain.

TOUR EN HÉLICOPTÈRE AU DESSUS DU GRAND CANYON

D’une durée de 25 à 30 minutes, le vol vous amène par le corridor du Drado vers le Grand Canyon. Vous aurez de magnifiques vues sur la partie nord des Canyons. Option à réserver au plus tard au paiement final du voyage (269$ CAD).

Jour 12 : Mercredi 5 octobre, MONUMENT VALLEY > PAGE

Déjeuner à l’hôtel, puis route vers Monument Valley, la mythique tant de fois valorisée au grand écran, tantôt par le cinéaste John Ford dans «La chevauchée fantastique» avec un certain John Wayne, tantôt par Sergio Leone dans «Il était une fois dans l’Ouest» où la magnifique Claudia Cardinale empruntait en diligence le même parcours qui sera le nôtre. Vaste étendue du plateau du Colorado située à la frontière de l’Arizona et de l’Utah. Monument Valley fait partie du territoire des amérindiens Navajos. Dîner inclus à la salle à manger Stage Coach. Après une démonstration de tissage de tapis, vous ferrez, en compagnie d’un guide Navajo, la découverte de formations rocheuses légendaires, atteignant près de 350 mètres telles que les «West and East Mitten Buttes », le «Totem Pole» et les «Three Sisters». Continuation vers Page pour la nuit. Dé D

CROISIÈRE SUR LE LAC POWELL

D’une durée de 1h30, cette croisière vous amène à travers les hautes formations géologiques Navajo reconnues pour leurs couleurs. Option à réserver au plus tard au paiement final du voyage ($65 CAD).

Jour 13 : Jeudi 6 octobre, PAGE > BRYCE CANYON > KENAB

Déjeuner à l’hôtel. Nous quitterons la région du Lake Powell créé par le barrage de Glen Canyon, pour faire ensuite connaissance en après-midi avec un des parcs nationaux américains les plus louangés des touristes: Bryce Canyon National Park. Vous vous retrouverez au cœur même de ces immenses amphithéâtres naturels de «Hoodoos» ces milliers de formations rocheuses coniques et verticales de plus de 20 mètres sculptées au fil des ans pour vous émouvoir à coup sûr. Nuit à Kanab.

Jour 14 : Vendredi 7 octobre, KANAB > ZION > LAS VEGAS

Déjeuner à l’hôtel. Pour clôturer ce survol du plateau du Colorado, nous irons aujourd’hui dans la magnifique vallée de Zion National Park. Le long de la rivière Virgin et des falaises de grès dont la teinte varie du blanc au rouge,  nous pourrons contempler et s’approprier les décors de formations rocheuses, vedettes inattendues, telles le «Temple de Sinawava», le «Weeding Rock», le «Watchman», le «Great White Throne», cet immense bloc de grès blanc. Puis, plein feux vers Las Vegas pour se laisser emporter par sa frénésie et sa magie.

Jour 15 : Samedi 8 octobre, LAS VEGAS

Des hôtels à thèmes richement décorés, des mini-spectacles gratuits, des lumières aux couleurs qui rivalisent pour attirer votre regard, un tout nouveau «City Center», secteur d’hôtels ultra modernes le long de la «Strip», vous ne manquerez certes pas d’idées pour vos visites de ce «ravin scintillant». À votre guise, vous pourrez maximiser votre temps et votre étonnement en suivant votre guide-accompagnateur dans un itinéraire stratégique.

Jour 16 : Dimanche 9 octobre, LAS VEGAS > MONTRÉAL

Délaissons toutes ces couleurs, splendeurs et folies du Sud-Ouest Américain, on revient à la maison. Transport de l’hôtel à l’aéroport. Vol direct avec Air Canada à 11h30 vers Montréal et arrivée à 19h25.

Prix par personne, en occupation double, en $CAD

Rabais paiement comptant : – 95$

Supplément occupation simple : + 1999$

Rabais occupation triple : – 400$

Rabais occupation quadruple : – 600$

HÔTELS

San Francisco, Californie:  Comfort Inn By the Bay 3.5etoile

Site Web de l’hôtel

Monterey, Californie: Casa Munras 4etoile

Site Web de l’hôtel

Pismo Beach, Californie: Cottage Inn by the sea 4etoile

Site Web de l’hôtel

Los Angeles (Arcadia/Pasadena), Californie: Hilton Garden Inn Arcadia 4etoile

Site Web de l’hôtel

San Diego, Californie: Four Point at Sheraton 3.5etoile

Site Web de l’hôtel

Phoenix, Arizona: Embassy Suites by Hilton Phoenix Airport 3etoile

Site Web de l’hôtel

Cameron, Arizona: Cameron Trading Post Hotel  3.5etoile

Site Web de l’hôtel

Page, Arizona: Holiday Inn Express 3etoile

Site Web de l’hôtel

Kanab, Utah: Best Western Red Hills 3.5etoile

Site Web de l’hôtel

Las Vegas, Nevada: Treasure Island 4etoile

Site Web de l’hôtel

VOTRE VOYAGE COMPREND

  • Le transport aérien avec Air Canada de Montréal à San Francisco et de Las Vegas à Montréal, vols directs
  • Le transport en autocar de luxe, climatisé avec toilette, système de son et sièges inclinables
  • L’hébergement de catégorie 4etoile et 3etoile, les hôtels tous bien situés en fonction des emplacements visités
  • Les repas indiqués à l’itinéraire: 13 déjeuners, 2 soupers incluant breuvage, taxes et les pourboires
  • Les tours de ville à San Francisco et Hollywood LA
  • La randonnée en «Cable Car» à San Francisco
  • Une dégustation de vin dans un vignoble
  • Les frais d’admission aux visites suivantes:
    • Muir Woods National Monument
    • Alcatraz
    • Hearst Castle
    • Mission de Santa Barbara
    • Musée de Madame Tussaud’s à Hollywood
    • Porte-avion musée USS Midway
    • Visite du Desert Botanical Garden à Phoenix
    • L’excursion à Monument Valley
    • Les frais d’admission et droits de visites aux parcs:
      • 17-Mile Drive
      • Grand Canyon National Park
      • Monument Valley Preservation
      • Bryce Canyon National Park
      • Zyon National Park
  • Les services du guide-accompagnateur de Voyages Paradis au départ de Montréal
  • Les taxes sur l’hébergement, les repas, les visites
  • Taxes sur le transport aérien (150,26$)

Pour des raisons hors de notre contrôle, ces taxes sont sujettes à des changements sans préavis provenant du gouvernement ou des compagnies aériennes (incluant le carburant).

Non-inclus

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages qui est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés
  • Les frais de bagages en soute à bord de l’avion: 25$ pour 1 bagage, par direction, maximum de 23 kg
  • Les repas à bord de l’avion
  • L’assurance de voyage
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les repas non-inclus
  • Survol en hélicoptère du Grand Canyon et la croisière du Lake Powell
  • Les pourboires pour le guide-accompagnateur et le chauffeur
  • La manutention des bagages à l’exception de Monterey

À PROPOS DES SIÈGES

Ce n’est pas possible de faire une sélection de sièges particulière à l’avance. Les sièges sont assignés aux clients à l’intérieur du bloc de sièges attribué par le transporteur.

AUTOCAR QUÉBEC > MONTRÉAL (AÉROPORT TRUDEAU) > QUÉBEC

Nous assurerons le transport en autocar nolisé, aller et retour. Le prix est de 110$ . Prière de retenir votre place au moment de la réservation.

Notes supplémentaires

  • Le passeport est obligatoire

Prix valables du 15 décembre 2015 au 14 février 2016

Mise à jour le 2015-12-14-09 mv | avp/californie