DÉCOUVERTE DE LA CHINE

CHINE

CHINE

24 AVRIL AU 9 ou 15 MAI

16 OU 22 jours

MINIMUM 15 PASSAGERS – MAXIMUM 22 PASSAGERS

ACCUEIL > VOYAGE ORGANISE > CHINE

À partir de 3885 $

 

POINTS FORTS DE NOTRE VOYAGECHINE 4

  1. Visite de la Place Tien An Men et de la Cité Interdite à Beijing
  2. Dégustation de canard laqué.
  3. Visite de la Grande Muraille section MuTianYu (moins touristique!)
  4. Visite du quartier Hutong en cyclo-pousse
  5. Dîner chez une famille traditionnelle chinoise à Beijing
  6. Tombe de l’empereur Qin Shi Huang et ses guerriers en terre cuite à XI’ An
  7. Dégustation de raviolis chinois  à Xi’An
  8. Spectacle musical de la dynastie Tang à Xi’An
  9. Spectacle acrobatique à ShanghaiCHINE 3
  10. Croisière nocturne sur le Huang Pu (Shanghai)
  11. Visite de Suzhou (la Venise de l’Orient)
  12. Croisière de luxe (seul compagnie avec gestion américaine) sur le fleuve Yangtze
  13. Visite du Centre de recherche d’élevage de  Pandas à Chengdu
  14. Croisière sur la rivière Li à Yangshuo
  15. Fabuleux spectacle Liusanjie à Yangshuo
  16. Visite et nuitée au village de montagne à Longsheng

ITINÉRAIRE

Jour 1 : MONTRÉAL –- BEIJING                                                                     lundi 24 avril

En après-midi, votre voyage débute par un vol international jusqu’à Beijing en vol direct avec Air Canada. Avancez votre montre de douze heures, car vous allez traverser les fuseaux horaires internationaux.

Jour 2 : BEIJING                                                                                                  mardi 25 avril

Arrivée à Beijing, la capitale de la Chine, une ville à la fois moderne et traditionnelle. Beijing est le point de départ parfait pour notre visite. Vous serez accueillis par votre guide qui vous conduira à l’Hôtel. Souper  de bienvenue dans un restaurant près de l’hôtel. (S)

Jour 3 : BEIJING                                                                                                  mercredi 26 avril

Visitez la Place Tian An Men, la plus Grand-Place de rassemblement publique au monde, ainsi que la Cité Interdite qui était le Palais impérial et composée de plus de 9999 pièces. Ce complexe est un immense palais qui a été construit au 15ème siècle. Après le lunch, nous visiterons l’industrie des perles ainsi que le magnifique Palais d’été. Ce palais fût un lieu de repos pour les empereurs. Il demeure encore un havre de paix pour les touristes. On peut s’y détendre dans les anciens pavillons, les manoirs, les temples, les ponts et le lac. En soirée, nous allons déguster le fameux canard laqué de Pékin. (D/L/S)

Jour 4 : BEIJING                                                                                                  jeudi 27 avril  

Nous débutons la journée par une marche sur une section de la Grande Muraille «MuTianYu » situé à 90 minutes du centre-ville de Beijing. Après le lunch, nous visiterons l’industrie qui fabrique les Cloisonnés. Retour vers Beijing pour une visite panoramique du «Nid d’oiseau » le Stade d’Olympique considéré comme le plus beau stade du monde. (D/L/S)

Jour 5 : BEIJING — XI’AN                                                                                 vendredi 28 avril

Lever plus tôt et visite du Temple du Ciel construit en 1420 avec une superficie totale de 270 acres. C’est le plus grand bâtiment réservé au culte religieux en Chine. À l’origine il était utilisé par les empereurs Ming et Qing pour rendre hommage au ciel et prier afin d’avoir une abondante récolte pendant l’année. Temps libre pour observer les différents exercices qui se pratiquent en Chine. Après, nous visiterons le quartier Hutong en cyclo-pousse et prendrons le lunch chez une famille traditionnelle chinoise. En après-midi, nous prendrons le TGV (4 heures) pour Xi’an, qui était jadis la capitale de la Chine pendant 13 dynasties. À notre arrivée, transfert à l’hôtel. (D/L/S)

Jour 6 : XI’AN                                                                                                       samedi 29 avril

En matinée, nous visitons la tombe de l’empereur Qin Shi Huang avec une vue spectaculaire des milliers de guerriers en terre cuite grandeur nature avec leurs chevaux en formation de combat. C’est une des plus importantes découvertes archéologiques dans le monde. Cette excavation de 16 300 mètres carrés a été rendue possible grâce à un paysan qui creusait un puits en 1974. Puis, nous effectuerons également une visite de la muraille de la célèbre ville antique. Puis visite au fascinant marché du quartier musulman. Pour le souper, nous dégusterons une variété de raviolis (dumplings). Ce souper sera suivi du merveilleux spectacle musical de la dynastie Tang. (D/L/S)

Jour 7 : XIAN — SHANGHAI                                                                             dimanche 30 avril

Après le déjeuner, nous visiterons le Musée historique de la province de Shanxi. Tôt dans l’après-midi, nous prendrons l’avion pour Shanghai. En soirée, nous assisterons au célèbre spectacle acrobatique de Shanghai. En fin soirée, nous ferons une croisière nocturne sur la rivière Huangpu pour admirer les gratte-ciels illuminés. (D/L/S)

Jour 8: SHANGHAI                                                                                                          lundi 1 mai

En matinée, visite de la ville de Shanghai, le plus grand centre économique et commercial de la Chine. Vous verrez entre autres: le vieux quartier et la rue Nanjing où se trouvent plusieurs grands magasins et de petites boutiques, la visite de la zone de développement ultra moderne de Pudong. Ensuite, on marchera le long du « Bund », où vous serez émerveillés par la beauté de l’architecture historique. Reste de la journée libre. (D)

Jour 9 : SHANGHAI — SUZHOU                                                                                  mardi 2 mai

Matinée libre. En après-midi, en route vers Suzhou, la «Venise de l’Orient ». À l’arrivée, nous visiterons l’industrie de la soie. (D/L/S)

Jour 10 : SUZHOU                                                                                                mercredi 3 mai

Ce matin, visite du fameux «Jardin de l’Administrateur Humble ». Puis, promenade en bateau sur le célèbre canal «Shangtang» au centre-ville de Suzhou. Visite d’un marché local. En après-midi, départ pour la ville de Nanjing,  ancienne capitale de la Chine jusqu’en 1912. En soirée, promenade dans le quartier animé Fuzimiao. (D/L/S)

Jour 11 : SUZHOU  — YICHANG (TRAIN) ~ Yangtze River Cruise            jeudi 4 mai

En matinée, visite du Lac Xuanwu où de nombreuses personnes âgées y amènent leurs oiseaux chantés. En après-midi, nous prenons le train EXPRESS vers Yichang. Embarquement à bord  du bateau de croisière  de luxe MV Victoria. Victoria Jenna.  (D/L)

Bateau de croisière M/S Victoria (Croisière 5*)

Jour 12 : CROISIÈRE YANGTZÉ                                                                     vendredi 5 mai

Après une brève initiation à la croisière, une excursion au bord du rivage de Sandouping nous emmènera au «Barrage des Trois-Gorges», le plus grand barrage hydroélectrique du monde. Retour au bateau et navigation à travers les écluses du barrage des Trois-Gorges. Nous naviguerons et passerons également la première gorge, la Gorge de Xiling, c’est la plus longue et historiquement la plus dangereuse. En soirée, ce sera la “Soirée de bienvenue du capitaine”, suivie d’un spectacle de cabaret présenté par l’équipage. (D/L/S)

Jour 13 : CROISIÈRE YANGTZÉ                                                                     samedi 6 mai

Nous commençons notre journée par une excursion vers le flux de Shennong. Après 30 kilomètres de navigation on voit les cascades, les falaises abruptes, les grottes karstiques, les sources tricolores, et une myriade de poissons, d’oiseaux, et des singes qui jouent au bord de l’eau. Retour au bateau et poursuite de la navigation vers la deuxième gorge, la Gorge de Wu : elle se caractérise par ses étranges formations rocheuses et ses montagnes sombres aux fonds brumeux. Vers la troisième gorge, la gorge Qutang, la plus courte mais la plus spectaculaire des trois avec les anciennes reliques disséminées le long de ses falaises escarpées. En soirée, il y aura un spectacle animé par le cabaret de l’équipage. (D/L/S)

Jour 14 : CROISIÈRE YANGTZÉ                                                                     dimanche 7 mai

En matinée, arrivée à Shibaozhai (la forteresse de pierre précieuse) et visite de la pagode des monts Shibao. Construite à flanc de colline sur la rive Nord du Yangtze, cette pagode de 12 étages est un chef-d’œuvre d’architecture, de style et de couleurs. Puis excursion facultative à Fengdu la « ville fantôme » reconnue pour ses statues de fantômes et de démons sur la colline Mingshan. Le spectacle du soir est le Banquet d’adieu du capitaine. (D/L/S)

Jour 15 : CHONGQING – CHENGDU                                                              lundi 8 mai

Nous débarquons à Chongqing, la ville la plus peuplé en Chine. Puis, nous nous dirigeons vers Chengdu. visite du Centre de recherche d’élevage de Pandas pour lesquels l’imitation d’un environnement naturel a été créée. Le centre est un organisme à but non lucratif dédié à l’étude et la reproduction en captivité du panda géant. Le centre a été fondé en 1987. (D/L/S)

Jour 16 : CHENGDU – BEIJING- MONTRÉAL                                             mardi 9 mai

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport et vol de retour vers Montréal avec correspondance à Beijing. (D)

************************************

EXTENSION D’UNE SEMAINE

Jour 16 : CHENGDU- GUILIN – YANGSHUO                                                mardi  9 mai

En matinée, vol vers Guilin. À notre arrivée, transfert à Yangshuo. (D/L/S)

Jour 17 : YANGSHUO                                                                                         mercredi 10 mai

Après le déjeuner, il y a une promenade en bateau de 2hs sur la Rivière Li où nous pourrons admirer les collines en forme d’aiguilles entourées de  végétation tropicale. Et puis, excursion à la pêche au cormoran, une méthode de pêche traditionnelle dans laquelle les pêcheurs utilisent des cormorans dressés à pêcher en eau douce. Après-midi libre. Après le souper, nous assistons à un très beau spectacle musical «Liusanjie » présenté sur un cours d’eau par 500 artistes de cette région. (D/L/S)

Jour 18 : YANGSHUO – LONGSHENG                                                            jeudi 11 mai

Dans la matinée, nous faisons 3 heures de route en autobus pour arriver à Longsheng. Nous visitons les champs en terrasse de Dragon-retour, les villages des Miao et l‘ethnie des Yao. Hébergement à proximité des champs de riz et dans une région montagneuse. (D/L/S)

Jour 19 : LONGSHENG – GUILIN                                                                      vendredi 12 mai

En matinée, nous quittons cette belle montagne pour se diriger vers Guilin. Arrêt dans une magnifique «Plantation de Thé » qui nous offrira explications et dégustation. Ensuite, on va vers la belle ville de Guilin. Temps libre pour profiter de notre hébergement 5* de luxe! Souper buffet de luxe à l’hôtel (sans baguettes!). (D/L/S)

Jour 20 : GUILIN – SHENZHEN – HONG KONG                                                   samedi 13 mai

En matinée, train vers Shenzhen, une ville à côté de Hong Kong. Puis par autocar vers Hongkong, colonie britannique à partir du traité de Nankin (1842), rétrocédée à la Chine en 1997 soit 155 ans plus tard, Hong Kong demeure radicalement différente du reste de la République populaire de Chine. (D)

Jour 21 : HONG KONG                                                                                        dimanche 14 mai

Dans la matinée, vous pourrez profiter de votre temps libre pour visiter Hongkong, ou vous pouvez passer une demi-journée à Hong Kong pour faire le Tour de l’île (CAD $80/ par personne). Les faits saillants de ce tour comprennent une visite sur la célèbre crête Victoria avec vue imprenable sur la ville, également un tour au Stanley Market, au village de pêcheurs d’Aberdeen, au Repulse Bay et au Financial District. Puis,  profitez du temps libre pour faire vos achats le reste de la journée. (D)

Jour 22 : HONG KONG – MONTRÉAL                                                            lundi 15 mai

En matinée, transfert à l’aéroport et vol de retour vers Montréal avec correspondance à Beijing. (D)

 

 PRIX PAR PERSONNE EN $ CAD

Votre voyage  comprend

  • Vols internationaux avec Air Canada
  • Vols locaux en Chine
  • Tous les transports en autocar
  • Train express 1ière classe
  • Hébergement hôtel 5* et 5* de luxe sauf à Longsheng en lodge et Hong Kong 4*
  • 5 jours de croisière sur M/V Victoria (super 5*) cabine avec balcon
  • Toutes les visites, frais d’entrées et soirées de spectacles mentionnés à l’itinéraire
  • Tous les repas sauf à Yichang : un souper + Shanghai : 1 dîner et 1 souper + à Hong Kong : 2 dîners + 2 soupers (itinéraire 22 jours) (D-petit-déjeuner, L-dîner, S-Souper)
  • Le service de guides locaux francophones
  • Taxes d’aéroport et frais de service
  •  Les pourboires pour les guides et les chauffeurs, manutention et transport de valises dans les hôtels et lors de la croisière sur le Yangtzé

Non-inclus

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages qui est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés
  • Assurance voyage
  • Départ de Québec ou Ottawa : supplément de 100$
  • Les frais de visa pour la Chine (env. 125$)
  • Les frais de repas à Hong Kong, le dîner et souper à Shanghai et souper à Yichang
  • L’excursion facultative : Tour de ville Hong Kong 80$

Horaire des vols

Air Canada – Vol 409 (économique)1h 19min
11:00lun. 24 avr.YUL Montréal, QC, Canada
12:19lun. 24 avr.YYZ Toronto, ON, Canada
Changement d’avionYYZ Toronto, ON, Canada2h 36min
Air Canada – Vol 31 (économique)13h 10min
14:55lun. 24 avr.YYZ Toronto, ON, Canada
16:05mar. 25 avr.PEK Pékin, BJ, Chine

 

Air Canada – Vol 16 (économique)15h 00min
15:10Lun. 15 maiHKG Hong Kong, Hong Kong
18:10Lun, 15 maiYYZ Toronto, ON, Canada
Boeing 777-200LR (Gros-porteur)   |  15h 00min
Changement d’avionYYZ Toronto, ON, Canada1h 50min
Air Canada – Vol 426 (économique)1h 15min
20:00Lun. 15  maiYYZ Toronto, ON, Canada
21:15Lun, 15 maiYUL Montréal, QC, Canada

Notes supplémentaires

  • LE PASSEPORT ET LE VISA CHINOIS SONT OBLIGATOIRES

Prix valables du 26 janvier au 26 mars 2017

Mise à jour le 207-01-26  dp | avp-sag chine