Le meilleur de la Chine

Le meilleur de la Chine

Un voyage unique !

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ | 22 jours

9  au 30 octobre 2017

Vols de Québec avec Air Canada jusqu’en Chine

Maximum 31 personnes

PRÉSENTATION LE 17 JANVIER 2017  R.S.V.P

 

NOTRE VALEUR AJOUTÉE:

  • Nos hôtels sont soigneusement sélectionnés et possèdent une note élevée sur Tripadvisor. Ils sont aussi très bien situés.
  •  Les restaurants choisis reflètent la culture locale chinoise et ils sont reconnus comme de bons établissements.
  • Nous utilisons des écouteurs sans fil dans la plupart des visites guidées. Nos clients peuvent donc suivre le guide, particulièrement à certains endroits très fréquentés et bruyants comme la Cité interdite.
  •   Nous offrons plus d’excursions sans demander de frais supplémentaires à nos clients. Tous les spectacles, repas spéciaux et activités que nous jugeons essentielles pour nos clients sont inclus. Par exemple, à Shanghai, nous incluons le Acrobatic Show, mais aussi la croisière de nuit au Bund !

 

 

Un itinéraire très unique :

Nous nous installons 3 jours (4 nuits) à Beijing afin de bien récupérer du décalage horaire et des vols. Il y a beaucoup à voir à Pékin et un séjour de 2 jours seulement serait difficile et fatigant.

Nous allons à la rencontre des pandas au Panda Reserch Center. C’est plus qu’une simple visite du zoo !  Nous naviguons à bord du North American Manage 5 * pour notre croisière sur la rivière Yangtze.

Nous visitons le Longsheng Rice Terrace qui est une visite incontournable en Chine.

Nous séjournons au moins 2 nuits dans la plupart des villes ce qui donne plus de temps pour découvrir les lieux.

Nous allons découvrir la partie Mutianyu de la Grande Muraille qui a été classée n° 1 parmi toutes les autres parties de la muraille. Un peu éloigné de la ville, le lieu est beaucoup moins achalandé et nous avons une meilleure vue.

Nous dinons au musée Terra Cotta Warriors afin que vous puissiez bien profiter de votre visite.

 

Itinéraire

Jour 1 : Lundi 9 octobre, QUÉBEC > BEIJING
Le voyage débute avec un vol en direction de Beijing. N’oubliez pas d’ajuster votre montre une journée à l’avance lorsque vous traverserez la ligne internationale de changement de date et d’heure.

Jour 2 : Mardi 10 octobre, BEIJING
Bienvenue à Beijing, la capitale de la Chine. Avec ses nombreux sites historiques et son aspect moderne, la ville de Beijing est le point de départ idéal pour débuter votre découverte de la Chine. Vous serez accueillis par votre guide local qui vous accompagnera à l’hôtel. Après une période de repos, vous êtes invités, accompagné de votre guide et des autres passagers, à un souper de bienvenue. (S)
Hôtel : Hôtel Trader Beijing ou similaire (5*)

Jour 3 : Mercredi 11 octobre, BEIJING
Après le petit-déjeuner, vers 8 h 30, nous débutons notre tour de la vile en visitant la Place Tien’anmen, la place publique la plus grande au monde. Ensuite, ce sera la visite de la magnifique Cité interdite, le plus grand palais impérial au monde. Vous y passerez quelques heures à découvrir ce chef-d’œuvre. Après un lunch dans un restaurant chinois local, un autocar vous amènera à Hutong pour une randonnée en ‘rickshaw’, un véhicule tricycle tiré par un homme, dans les rues de cette vieille cité. Une randonnée de 30 minutes est prévue pour voir de plus près la culture locale. Retour à l’hôtel après le souper. Soirée libre. (Dé/D/S)

Jour 4 : Jeudi 12 octobre, BEIJING
Nous quittons l’hôtel après le petit-déjeuner vers 8 h 30 afin de nous rendre au fameux Grand Mur Mutianyu qui compose la grandiose muraille de Chine (environ 90 minutes de route). Vous aurez le choix de prendre le téléphérique ou le télésiège afin de bénéficier d’une vue exceptionnelle sur les lieux. Explorez les Watch Tours et constatez par vous-même cette merveille. Vous pourrez également redescendre en toboggan ! Le lunch sera servi dans une fermette très spéciale. Après ce repas, nous irons visiter une usine de fabrication de jade. Une fois la journée terminée, nous nous dirigerons vers le restaurant pour un succulent souper de canard de Pékin. (Dé/D/S)

Jour 5 : Vendredi 13 octobre, BEIJING
Une journée bien chargée vous attend ! Débutant après le petit-déjeuner à 8 h, nous visiterons le Temple du Ciel qui est le plus gros lieu de prière des temps anciens. Cet endroit de recueillement devient un parc communautaire pour les activités sociales et locales : chants, danses et pratique du Taiji. Après le lunch, au retour, nous arrêterons pour une visite libre du Stade olympique des Jeux de 2008, appelé le Nid d’oiseau de par sa forme. Ensuite, retour à l’hôtel pour un bref rafraîchissement avant de partir pour un souper en ville.
(Dé/D/S)

Jour 6 : Samedi 14 octobre, BEIJING-XI’AN en TGV
Après le petit-déjeuner, nous visiterons le magnifique Palais d’été qui était autrefois un lieu de retraite pour les empereurs. Vous pourrez vous détendre ou vous promener dans les anciens pavillons, les manoirs, les temples et sur les ponts. Si le temps le permet, vous pourrez faire un tour en bateau sur le magnifique lac Kunming. Au cours de cette journée, nous visiterons un marché de perles. Après le souper, nous prendrons le TGV (4 heures) pour Xi’an qui a été la capitale de la Chine pendant 13 dynasties. L’enregistrement à l’hôtel se fera après le souper. (Dé/D/S)

Hôtel : Hôtel Grand Noble de XiAn ou similaire (5*)
Jour 7 : Dimanche 15 octobre, XI’AN
Dans la matinée, nous visiterons le site spectaculaire des soldats et chevaux de terre cuite qui est une découverte archéologique parmi les plus importantes du monde. Cette excavation carrée de 16 300 mètres révèle plus de 7 000 figurines en terre cuite, de grandeur nature, représentant des guerriers et des chevaux en position de combat. Après le lunch, nous retournons à l’hôtel pour une période de repos avant le départ pour un souper de dumplings unique, suivi par l’extraordinaire spectacle de la Dynastie Tang. (Dé/D/S)

Jour 8 : Lundi 16 octobre, EN AVION YANGSHUO
Après le petit-déjeuner, nous visiterons les Vieux Remparts à Xi’an. Nous ferons aussi une promenade dans un marché musulman très vivant qui regorge de saveurs, d’odeurs, d’épices colorées, de bijoux et de soies. Ensuite, nous prendrons l’avion à destination de Guilin. À l’arrivée, nous nous dirigerons vers notre hôtel à Yangshuo.
(Dé/D/S)
Hôtel : Hôtel Ai Yuan ou similaire.

Jour 9 : Mardi 17 octobre, YANGSHUO
Nous commençons notre journée par une promenade en bateau sur la rivière Li. Laissez-vous séduire par les superbes collines de calcaires, telles des aiguilles entourées de végétation tropicale luxuriante. Aujourd’hui, vous serez libre pour le lunch ainsi qu’en après-midi. En soirée, nous assisterons à l’époustouflant spectacle Impression Liusanjie. (Dé/S)
Jour 10 : Mercredi 18 octobre, YANGSHUO-LONGSHENG
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour nous rendre à Longsheng (3 heures). Nous visiterons le Dragon-Back Terraced Fields dans les villages de Miao et Yao People. Nous passerons la nuit dans les rizières et la région montagneuse. (Dé/D/S)

Hôtel : Hôtel Ping-An dans les montagnes.
Jour 11 : Jeudi 19 octobre, LONGSHENG-GUILIN
Ce matin, continuez à profiter de la superbe vue de Longsheng. Après le lunch, nous quitterons cette belle montagne afin de nous rendre à la ville de Guilin. En chemin, nous ferons un arrêt à la magnifique plantation de thé. Nous passerons la nuit dans le luxueux complexe Sheraton. (Dé/D/S)

Hôtel : Sheraton Guilin (5*) ou similaire.

Jour 12 : Vendredi 20 octobre, EN AVION GUILIN-CHENGDU
Ce matin, profitez de votre temps libre en vous reposant à l’hôtel ou bien en explorant le marché local qui est à proximité. Après le lunch, nous nous envolerons vers Chengdu, la ville des Pandas. À l’arrivée, nous visiterons Kuanzhaixiangzi et la vielle rue Jinli. En soirée, nous profiterons d’un repas spécial de Sichuan. Après le souper, vous aurez la possibilité d’assister au spectacle « visage changeant ». (Dé/S)

Hôtel: Crown Plaza Panda Garden Chengdu 5* ou similaire
Jour 13 : Samedi 21 octobre, CHENGDU-CHONGQING
Aujourd’hui, nous aurons une rencontre spéciale avec les pandas géants au centre d’élevage de pandas à Chengdu. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur la vie et les habitudes de ce trésor national de la Chine. Après le lunch, nous prendrons le train rapide (TGV) pour le retour à Chongqing. Après le souper, nous embarquerons à bord de notre bateau de luxe 5 étoiles, pour 3 nuits, pour la croisière sur la rivière Yangtze. (PD/L/S)

Jour 14 : Dimanche 22 octobre, RIVIÈRE YANGTZE
Aujourd’hui, offrez-vous une excursion terrestre à Shibaozhai, avec son impressionnante pagode en bois, nommée « La Perle du Yangtze ». Selon les conditions de la rivière, une autre excursion peut être réservée à Fengdu. Visitez le nouveau village de réinstallation pour les familles qui ont déménagé à la suite de la montée des eaux du Yangtze, provoquée par le barrage des Trois Gorges. En option : Excursion dans la « ville fantôme » de Fengdu, connue pour ses statues de fantômes et de démons perchés sur la colline Mingshan. (Dé/D/S)

Jour 15 : Lundi 23 octobre RIVIÈRE YANGTZE
Ce matin, nous partons en bateau explorer les Trois Gorges (canyons), ces magnifiques et imposantes sculptures naturelles. Nous découvrirons les deux premières gorges, Qutang et Wu Gorge. Qutang est la plus courte (8 km) et la plus étroite (500 pieds), mais la plus spectaculaire. Le Wu Gorge, qui fait 40 km, est connu pour sa beauté tranquille, ses montagnes couvertes de forêts et ses falaises. Par la suite, nous transférons de bateau pour une excursion de détente à travers les gorges attrayantes de la déesse Stream. Selon les conditions de la rivière, une autre excursion peut être réservée aux gorges de Shennong Stream. Nous traverserons ensuite Xiling, la plus longue (65 km) et la plus profonde des trois gorges. Dans la soirée, naviguez à travers les écluses des Trois Gorges. En option : excursion terrestre à Shore Excursion à la Cité de l’Empereur blanc (conditions de la rivière le permettant), une ancienne ville donnant sur l’extrémité ouest de Qutang. (Dé/D/S)

Jour 16 : Mardi 24 octobre, TROIS GORGES-YICHANG-SUZHOU
Après le petit-déjeuner, nous visiterons le barrage des Trois Gorges, la plus grande centrale hydroélectrique du monde. Après le dîner, nous prendrons le train rapide (TGV) en première classe Express à SUZHOU, aussi appelée la « Venise de l’Est ». À l’arrivée, déplacement vers notre magnifique hôtel Pan Pacific.

Hôtel : Pan Pacific Suzhou (5*) ou similaire (Dé/D)

Jour 17 : Mercredi 25 octobre, SUZHOU
Ce matin, nous ferons une croisière sur le canal à partir de la rue Ping Jiang, reconnue comme un site de l’UNESCO. Avec ses vieux ponts de pierre et ses maisons blanches le long de la route en macadam, la rue Ping Jiang est le symbole de Suzhou, ville antique. (Dé/D/S)

Jour 18: Jeudi 26 octobre, SUZHOU >SHANGHAI
Ce matin, nous visiterons les beaux Jardins de Suzhou. Nous allons aussi visiter l’usine de soie et profiter des chefs-d’œuvre à l’Institut de recherche de broderie de soie. Après le dîner, nous nous dirigerons vers Shanghai. Installation à l’hôtel et repos avant de partir pour le souper qui sera suivi d’une croisière de soir sur la rivière Huangpu. Vous y verrez les magnifiques lumières de la pétillante ville tout autour. C’est une belle façon de voir la Métropole de la Chine moderne. (PD/L/S)

Hôtel: Radisson Blu Hong Quan Shanghai (5*) ou similaire

Jour 19 : Vendredi 27 octobre, SHANGHAI- Jour libre
Profitez de votre journée libre à Shanghai. Vous pourrez y visiter le Musée de Shanghai ou faire du magasinage à la Place du Peuple, au Marché Yu Yuan et dans la rue Nanjing Est. En soirée, nous assisterons à l’incroyable spectacle acrobatique de Shanghai. (PD)

Jour 20 : Samedi 28 octobre, SHANGHAI > HONG KONG
Continuez à profiter de votre temps libre dans la matinée. En début d’après-midi, nous faisons nos adieux à la Chine continentale et nous volerons vers Hong Kong. À l’arrivée, vous pourrez vous installer dans votre hôtel et vous détendre. Vous aurez aussi la possibilité de prendre le tour de Hong Kong de soir pour voir les principales attractions de la ville (75 $ chacun, voir document ci-joint pour les détails). (Dé)

Hôtel : Metro Park Kowloon ou similaire

Jour 21 : Dimanche 29 octobre, HONG KONG
Journée libre. Promenez-vous à Hong Kong ou encore choisissez la visite optionnelle d’un jour à Macau avec un guide local. La soirée sera à vous pour explorer le Hong Kong excitant et tout illuminé ou encore pour relaxer à l’hôtel.

Jour 22 : Lundi 30 octobre, HONG KONG > QUÉBEC
Départ de l’hôtel vers l’aéroport. Vol de retour vers Québec.

Prix par personne, dans une chambre, en $ CAD

 

VOTRE VOYAGE COMPREND

  •  Vols internationaux (taxes inclus) de Québec à Beijing à l’aller et de Hong Kong à Québec au retour.
  • Tous les transports en Chine, aériens et terrestres.
  • L’hébergement en hôtel de luxe tel que décrit dans l’itinéraire.
  • Les repas indiqués dans l’itinéraire (Dé-déjeuner, D-dîner, S-souper).
  • Les billets d’entrée aux visites incluses au programme.
  • Les services de guides professionnels en français.
  • Les pourboires à l’accompagnateur, aux guides, aux chauffeurs et aux porteurs de valises de même qu’au personnel durant la croisière sur le Yangtze.
  • Toutes les taxes, frais supplémentaires et frais de sécurité aéroportuaires en Chine et au Canada (à moins d’une hausse des frais de carburant par le transporteur aérien).
  • Le visa d’entrée en Chine (10 ans).
  • Un accompagnateur francophone

Pour des raisons hors de notre contrôle les taxes sont sujettes à des changements sans préavis provenant du gouvernement ou des compagnies aériennes (sauf le carburant). S’il y a lieu, le montant sera ajusté au moment du paiement final.

NON-INCLUS

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés
  •  Assurance de voyage
  • Les repas non-indiqués au programme et les dépenses d’ordre personnel.