Croisière Îles Britanniques

Ce voyage n’est plus disponible !

Consulter nos autres départs de croisières 

Croisière Îles Britanniques

Angleterre, Écosse, Irlande

CROISIÈRE ACCOMPAGNÉE | 17 jours | 3 nuits à Londres

À bord du Caribbean Princess

25 août au 10 septembre 2017   Départ de Québec avec West Jet

 

*Excursion exclusives, accompagnées en français

 Accompagné par Claire Robitaille                       à partir de  6 139$

*RÉSERVEZ AVANT LE 31 MARS 2017

RABAIS DE 250$ PAR CABINE 

 

Jour 1 : Vendredi 25 août, Québec > Londres, Angleterre
Départ de Québec en avion avec Air Canada. (De Montréal sur demande) Vol vers Montréal; correspondance vers Londres. Repas servis en cours de vol. S

Jour 2 : Samedi 26 août, Londres
Arrivée à l’aéroport . Transport en autocar vers Windsor. Visite du château de Windsor.  Dîner libre. Départ vers Londres, installation à l’hôtel pour 3 nuits. Souper et soirée libres. Dé

Jour 3 : Dimanche 27 août, Londres
Déjeuner inclus. Journée d’excursion à Londres avec un guide local francophone. Un tour classique de la ville commence par l’Abbaye de Westminster, lieu de couronnement et sépulture de beaucoup de rois anglais, près de laquelle on peut admirer le siège du parlement  les Houses of Parliament, la tour horloge : Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de l’Elizabeth Tower. On arrive à Buckingham Palace où, à jours inverses, on peut assister au changement de la Garde. On continue vers Trafalgar Square, est une place très célèbre de Westminster à Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d’expression. Pour arriver à Hyde Park, le plus grand parc de la ville. Continuation dans l’après-midi vers la partie de la ville, où on peut visiter la Cathédrale protestante de St Paul et la Tour médiévale de Londres, où fut décapitée Anne Bolène et où aujourd’hui sont conservés les bijoux de la couronne. Dé

Jour 4 : Lundi  28 août, Londres
Journée libre pour faire la découverte cette ville à votre rythme avec votre london pass.

Jour 5 : Mardi 29 août, Londres > Southampton, Angleterre
Déjeuner inclus. Départ de l’hôtel à 11h00, en autocar, vers Southampton. Installation à bord et explorez le navire avant son départ prévu à 17h00.

*Des excursions exclusives accompagnées en français vous seront proposées. Un minimum de 20 participants sera nécessaire pour en garantir la réalisation. Le prix final sera établi au moment du paiement final.

Jour 6 : Mercredi 30 août,  St. Peter Port, Angleterre
L’île de Guernesey dépendante de la Couronne britannique est une île verdoyante, dont la beauté coupe le souffle. Nous pouvons l’apercevoir depuis la côte de la Normandie (France), à huit miles au large. L’influence française se ressent partout, que ce soit dans le nom de rue, le dialecte des locaux, qui est un mélange de français normand et d’anglais, ainsi que sur leur passion pour la fine cuisine. St. Peter Port est un des ports les plus beaux en Europe. Châteaux et forts parsèment le littoral Guernesey, y compris des fortifications allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Ces îles anglo-normandes étaient la seule partie du Royaume-Uni à être occupée par les nazis.

Remarque: St. Peter Port est un port d’ancrage. Le transfert des passagers vers la rive se fait par nacelle.

Jour 7 : Jeudi  31 août, Cork, Irlande
Fondée au 7ème siècle par Saint Fin Barr, Cork est votre passerelle vers l’Irlande, la deuxième plus grande ville irlandaise après Dublin. Vous vous promènerez sur de petites routes de campagne ou vous verrez les lacs de Killarney. Le visiteur intrépide pourra escalader les passages étroits du château de Blarney. La région autour de Cork est également l’une des plus denses concentrations de monuments préhistoriques en Europe occidentale.

Remarque: Votre navire fera escale à Cobh qui est à environ 15 miles de Cork.

Jour 8 : Vendredi 1 er septembre, Dublin, Irlande
Dublin a connu une renaissance. Aujourd’hui, cette ville aimable et cosmopolite avec son fleuve la Liffey est l’une des premières destinations d’’Europe. La capitale de la République d’Irlande, Dublin est un lieu intime qui est facile à explorer. Promenez–vous au parc St Stephen’s Green, longez, les façades de pierre de Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande. La ville est remarquablement bien conservée et possède une histoire pleine de richesse.

Remarque : Dun Laoghaire est un port situé à environ 30 minutes de route de Dublin.

Jour 9: Samedi 2 septembre, Belfast , Irlande du Nord
Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord, l’une des quatres nations constitutives du Royaume- Uni. La ville a connu une renaissance depuis l’Accord du Vendredi saint de 1998, Elle est devenue une destination touristique cosmopolite. Explorez cette ville exubérante, marchez sur la Chaussée des Géants ou achetez des draps irlandais superbes.

Jour 10 : Dimanche 3 septembre, Greenock (Glasgow), Écosse
Glasgow était le grand centre industriel de l’Écosse au cours du 19e siècle. Aujourd’hui, la ville demeure la capitale commerciale et culturelle des basses terres. Nichée sur les rives de la rivière Clyde, Glasgow possède certains des plus beaux ouvrages architecture victorienne dans l’ensemble du Royaume- Uni.

Remarque: Votre navire accoste à Greenock, qui est à environ 45 minutes de Glasgow.

Jour 11 : Lundi 4 septembre, Journée de navigation en mer
Prenez le temps de vous ressourcer pendant cette journée en mer.

Jour 12 : Mardi 5 septembre, Kirkwall, Écosse
Avec ses magasins, ses bâtiments historiques, sa cathédrale et l’animation générale qui règne dans ses rues, Kirkwall constitue une visite essentielle à toutes les excursions aux Orcades. Kirkwall était jadis au cœur de la carte maritime des Vikings. Aujourd’hui, Kirkwall relie toujours les autres îles de l’archipel par ferry et a conservé son atmosphère chargée d’histoire. La cathédrale du comte Rognvald fut commencée au XIIe siècle, avant le palais épiscopal qui se dresse encore devant elle. En 1607, la ville fut choisie comme site d’accueil au palais de la renaissance par Patrick Stewart, régent tyrannique de l’époque et deuxième comte des Orcades.

Jour 13 : Mercredi 6 septembre Inverness/Loch Ness (Invergordon), Écosse
En 1933, un éditeur à Inverness a écrit une nouvelle sur une histoire d’une observation étrange dans le Loch Ness. La légende a grandi pendant une nuit et les individus aujourd’hui balayent encore les eaux sombres du Loch pour un spectacle de Nessie, le monstre du Loch Ness. Cette légende remonte aussi loin que le 6ème siècle et insiste sur le fait que le célèbre monstre du Loch Ness habite une grotte sous les ruines pittoresques du château d’Urquhart.

Bienvenue à Invergordon, votre passerelle vers le Loch Ness et cette région des Highlands connue sous le nom de Great Glen.

Jour 14 : Jeudi 7 septembre Édimbourg, (South Queens ferry), Écosse
South Queensferry est la porte d’entrée à Édimbourg, le cœur politique, commercial et culturel de l’Écosse. Édimbourg, capitale imposante de l’Écosse et ville cosmopolite animée reflète des siècles d’histoire dans un cadre inoubliable. Venez admirer son décor spectaculaire, son étonnante architecture et sa délicieuse gastronomie. Visitez également la ville en tant que capitale mondiale des festivales et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que de la région des Lothians, où vous pourrez profiter des meilleures attractions touristiques et activités de plein-air stimulantes.

Remarque: South Queensferry est un port d’ancrage. Le transfert des passagers vers la rive se fait par nacelle.

Jour 15 : Vendredi 8  septembre, Journée en mer

Jour 16: Samedi 9 septembre,  Le Havre, France
Le Havre n’a pas non plus oublié les jours sombres de la guerre. Le port a été presque entièrement détruit pendant l’invasion de la Normandie. Aujourd’hui, Le Havre est le deuxième port de France et aux portes de Paris,  » Ville Lumière « .

Jour 17: Dimanche 10 septembre, Southampton, Angleterre > Québec
Après déjeuner, débarquement du navire. Transport en autocar avec assistance vers l’aéroport . Vol avec Air Canada vers Montréal, correspondance vers Québec

Votre croisière dans les Îles Britanniques comprend

  •  Transport aérien de Québec à Londres, avec correspondance à Toronto à l’aller et au retour, avec West Jet
  •  Tous les transferts (aéroport – hôtel– port)
  •  Hébergement pour 3 nuits à Londres en hôtel 4* incluant Les petits déjeuners
  •  Croisière de 12 nuits selon la catégorie choisie
  •  Pension complète durant la croisière, c’est-à- dire, trois repas par jour, et toutes les collations désirées durant toute la durée de la croisière
  •  Déjeuner buffet à l’hôtel
  • Guide local francophone à Londres
  • Visite du château de Windsor
  •  Les visites suivantes :
    •  Visites à l’abbaye de Westminster
    •   Palais de Buckingham
    •   Cathédrale Saint-Paul de Londres
    •   La Tour de Londres
    •  Promenade en bateau sur la Tamise
  •  Toutes les taxes dont celles reliées au transport aérien, ainsi que la surcharge de pétrole (886$)
  •  Le voyage sera accompagné par Claire Robitaille, avec un minimum de 20 participants.

Non-inclus

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés
  • Assurance voyage
  • Les pourboires au guide , au chauffeur et pendant la croisière

 

Prix par personne, dans une chambre, en $ CAD