CROISIÈRE EN MÉDITERRANÉE DE L'OUEST

 

 

 

 

 

 

 

 

Croisière en Méditerranée de l’ouest 

À bord Celebrity Eclipse

29 octobre au 10 novembre 2018

12 nuits – Croisière uniquement

Ports de croisière :

Embarquement  Barcelone (Espagne); Valence (Espagne) ; Alicante (Espagne); Gibraltar (Royaume uni) ; Malaga (Espagne) ; en mer ; Marseille (France); Villefranche sur Mer – Nice (France) ; Florence (Italie) ; Rome (Italie) ; Naples (Italie) : en mer Débarquement   Barcelone (Espagne)

à partir de 1668$

 

 

Itinéraire

  ITINÉRAIRE

Jour 1 | Lundi 29 octobre, Embarquement à bord du Celebrity Eclipse, Barcelone – Espagne 

Départ à 17h00 du Navire de Barcelone – Espagne.

Barcelone, la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne, est réputée pour son art et son architecture. La basilique de la Sagrada Família et d’autres bâtiments emblématiques conçus par Antoni Gaudí sont de parfaits exemples du modernisme catalan. Le musée Picasso et la fondation Joan Miró présentent des œuvres d’art réalisées par les artistes qui leur ont donné leur nom. Le MUHBA, musée d’histoire de Barcelone, présente plusieurs vestiges de l’ancienne ville romaine.

 

Jour 2 | Mardi 30 octobre, Valence – Espagne

La ville portuaire de Valence se trouve sur la côte sud-est de l’Espagne, à l’endroit où le fleuve Túria rejoint la mer Méditerranée. Elle est connue pour sa Cité des arts et des sciences, un ensemble de structures futuristes incluant un planétarium, un océanarium et un musée interactif. Valence compte aussi plusieurs plages, dont certaines sont dans le parc voisin de l’Albufera, une réserve de zones humides avec un lac et des sentiers de randonnée.

Jour 3 Mercredi 31 octobre, Alicante – Espagne

Alicante est une ville portuaire de la Costa Blanca, au sud-est de l’Espagne. C’est la capitale de la province du même nom. Sa vieille ville, le Barrio de la Santa Cruz, se compose de rues étroites, de maisons colorées et de lieux de vie nocturne. De là, il est possible de prendre un ascenseur ou d’emprunter une côte raide pour rejoindre le château médiéval de Santa Barbara, juché au sommet d’une colline, qui offre une vue dégagée sur la côte méditerranéenne.

 

Jour 4 | Jeudi 1er novembre, Gibraltar – Royaume Uni

Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer sur un promontoire situé sur la côte sud de l’Espagne et dominé par le rocher de Gibraltar, une crête calcaire de 426 m de hauteur. Tout d’abord occupé par les Maures au Moyen Âge, puis gouverné par l’Espagne, cet avant-poste a été cédé aux Britanniques en 1713. Les différents niveaux de fortification incluent les vestiges d’un château maure du XIVe siècle ainsi que les tunnels du Grand Siège, agrandis lors de la Seconde Guerre mondiale.

Jour 5 | Vendredi 2 novembre, Malaga – Espagne

Malaga est une ville portuaire située sur la Costa del Sol, au sud de l’Espagne. Elle est réputée pour ses hôtels gratte-ciel et ses stations balnéaires sur des plages de sable jaune. Perchées sur des collines et dominant le paysage urbain moderne, les 2 citadelles massives de la ville, l’Alcazaba et le château en ruines du Gibralfaro, sont des vestiges du règne maure. L’imposante cathédrale Renaissance de la ville est surnommée La Manquita (« la manchote »), car l’une de ses tours a curieusement été laissée inachevée.

 

Jour 6 | Samedi 3 novembre – plaisirs en mer

Le Celebrity Eclipse répondra à votre désir de voyage, en vous offrant la meilleure façon d’explorer l’Europe et les Caraïbes. Le luxe et le design spectaculaire sont les piliers fondamentaux de ce chef d’ouvre flottant. Le service est également exceptionnel. Laissez-vous choyer dans l’espace relaxation AquaSpa®, cédez à la gourmandise dans le restaurant principal en dégustant des vins exquis sous une tour de cristal de deux étages, éclairée par des chandeliers éblouissants, ou profitez simplement du spectacle dans le théâtre Eclipse.

 

Jour 7 | Dimanche 4 novembre, Marseille – France

Marseille est une commune du Sud-Est de la Francechef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.En 2015, Marseille constitue, en termes de population, la deuxième commune de France et la troisième agglomération avec 1 578 584 habitants. Marseille est depuis le 1er janvier 2016 le siège de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Plus ancienne ville de France, fondée sous le nom de Μασσαλία (Massalía) vers 600 av. J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée, Marseille est depuis l’Antiquité un important port de commerce et de passage. Elle connait notamment un essor commercial considérable au cours du xixe siècle devenant une ville industrielle et négociante prospère. Héritage de ce passé, le Grand port maritime de Marseille (GPMM) et l’économie maritime sont encore des pôles majeurs de l’activité régionale et nationale et Marseille reste le premier port français, le deuxième port méditerranéen et le cinquième port européen. L’ouverture de Marseille sur la mer Méditerranée en fait depuis ses origines une ville cosmopolite d’échanges culturels et économiques avec l’Europe du Sud, le Proche-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie. Elle est d’ailleurs souvent considérée comme la « Porte de l’Orient ».

Jour 8  | Lundi 5 novembre, Nice – France

Nice est la capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Elle est située sur le littoral de galets de la baie des Anges. Fondée par les Grecs puis prisée par l’élite européenne au XIXe siècle, la ville attire l’attention des artistes depuis longtemps. Le musée Henri Matisse est consacré au parcours artistique du peintre niçois. Le musée Marc Chagall abrite certaines des plus grandes œuvres religieuses de l’artiste auquel il doit son nom.

Jour 9  | Mardi 6 novembre, Florence – Italie

Florence, capitale de la Toscane, est riche de nombreux chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture de la Renaissance. L’un de ses sites les plus emblématiques est le Duomo, la cathédrale dont la coupole en terre cuite a été conçue par Brunelleschi et, le campanile, par Giotto. La Galleria dell’Accademia abrite le « David » de Michel-Ange et la Galerie des Offices « La Naissance de Vénus » de Botticelli et l' »Annonciation » de Léonard de Vinci.

Jour 10  | Mercredi 7 novembre, Rome – Italie

Capitale de l’Italie, Rome est une grande ville cosmopolite dont l’art, l’architecture et la culture de presque 3 000 ans rayonnent dans le monde entier. Ses ruines telles que celles du Forum Romain et du Colisée évoquent la puissance de l’ancien Empire romain. Siège de l’Église catholique romaine, la Cité du Vatican compte la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican où se trouvent des chefs-d’œuvre tels que la fresque de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange.

Jour 11  | Jeudi 8 novembre, Naples – Italie

Naples est une ville située au sud de l’Italie, sur la baie de Naples. À proximité se trouve le Vésuve, volcan toujours en activité qui a détruit la ville romaine voisine de Pompéi. Datant du IIe millénaire av. J.-C., Naples possède un patrimoine artistique et architectural riche de plusieurs siècles. La cathédrale de la ville, Duomo San Gennaro, regorge de fresques. Les autres monuments principaux comprennent le Palais royal et Castel Nuovo, un château du XIIIe siècle.

 

Jour 12  | Vendredi 9 novembre, Plaisirs en mer
Jour 13  | Samedi 10 novembre, Barcelone  Espagne

Débarquement

 

 

Votre croisière comprend

• La croisière de 7 nuits à bord du Celebrity Eclipse dans la catégorie de cabine choisie;
• Tous les repas inclus sur le navire pendant la croisière;
• Les taxes reliées à la croisière (559$ CAD)

Non – inclus dans votre croisière

  • Assurances
  • Les vols
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Excursions et visites facultatives
  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés

Cabine inérieure

Cabine Balcon