DE FIDGI À L'INDONÉSIE

 

DE FIDJI À L’INDONÉSIE

CROISIÈRE DE GROUPE| CIRCUIT ACCOMPAGNÉ

28 AVRIL AU 16 MAI 2017

17 JOURS DE CROISIÈRE POUR DÉCOUVRIR  LE PACIFIC SUD SUR LE  PAUL GAUGUIN CRUISES

 

 

 

 

 

Le M/S Paul Gauguin est un concept exclusif : Le Tout Inclus PRESTIGE. Le sens de l’accueil, la convivialité, l’hospitalité, l’atmosphère raffinée, le luxe chaleureux ainsi que l’excellence de la table et du service.

 Embarquez sur le M/S Paul Gauguin, direction franc ouest vers une destination originale où domine la canne à sucre. Il s’agit des Fidji, plus spécialement dans la ville de Lautoka, en plein cœur de la région de la culture de la canne à sucre. De là, nous naviguerons vers des ports exotiques comme celui de Vanuatu, les îles Salomon, la Papouasie- Nouvelle-Guinée, l’Indonésie et la petite nation Timor oriental (appelé autrefois Timor-Leste) indépendante depuis seulement 2002. En cours de route, vous verrez certains vestiges de la seconde guerre mondiale, de beaux sites de plongée et de plongée en apnée , de beaux villages pittoresques où les gens vous accueilleront et vous feront découvrir leurs cultures respectives.

Pour le mordus d’histoire rappelons que parmi les ruines de guerre se trouvent : Espirutu Santo à Vanuatu; l’Île de Samarai en Papouasie; Merauke en Indonésie; la plus célèbre, Guadalcanal aux  Îles Salomon, dont le combat fut un point tournant dans la guerre du pacifique.

 

DatePortHeure d’arrivéeDépart
Vendredi

28 avril, 2017

 

Samedi 29 avril

Départ de Los Angeles pour Nani, Fidji

(vol direct)

 

Lautoka, Viti Levu, Fidji

Connu comme « Sugar City » pour sa production de canne à sucre vert, Lautoka est la plus grande des îles fidjiennes et l’endroit où commence votre croisière.

 

 

 

Embarque- ment vers 14h30

 

 

 

16:00

Dimanche 30 avrilJournée en mer
Lundi 1 mai Espiritu Santo, Vanuatu

Un magnifique île de plages bordées de palmiers, des points de baignade alimentés par une source, des forêts tropicales luxuriantes et des hautes montagnes, Espiritu Santo a également joué un rôle important dans la Seconde Guerre mondiale.

11:0017:00
Mardi 2 maiJournée en mer
Mercredi 3 maiGuadalcanal, îles Salomon

La plus grande des îles Salomon, Guadalcanal est surtout connu comme étant le théâtre de l’affrontement entre les forces alliées et japonaises, qui a marqué un tournant dans l’histoire du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. L’île regorge encore des reliques de cette Guerre, monuments et mémoriaux, que vous pourrez peut-être découvrir. Peut-être que vous pourrez explorer son intérieur tropical, avec ses excellents points d’observation des oiseaux.

10:0017:00
Jeudi 4 mai

 

Vendredi 5 mai

 

 

 

 

Journée en mer

 

Jour 5 : Samarai, Papouasie Nouvelle-

Guinée

Autrefois un important comptoir de commerce, l’île Samarai a été évacuée et ses bâtiments ont été détruits pour l’empêcher de tomber dans le contrôle japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a depuis été reconstruit, mais n’a malheureusement pas retrouvé sa gloire d’antan. Promenez-vous le long du pittoresque sentier qui entoure sa jolie ville

 

 

08h00

 

 

12h00

 

Samedi 6 mai

 

Port Moresby, Papouasie Nouvelle-Guinée

Historiquement composée de peuplades indigènes qui ont principalement vécu de la mer, Port Moresby est devenu la capitale de la Papouasie- Nouvelle-Guinée au moment de sa prise d’indépendance en 1975. Pendant votre séjour ici, peut-être pourrez-vous contempler la façade en mosaïque de la Maison du Parlement national, inhaler le parfum des fleurs tropicales dans le parc naturel de Port Moresby, ou encore admirer la richesse et la diversité de la culture locale au Musée national et à la Galerie d’Art

 

07:00

 

19:00

Dimanche    7 maiJournée en mer
Lundi 8 maiMerauke, Indonésie

La croisière est la meilleure des façons de visiter Merauke , une ville difficile d’accès par voie terrestre. L’attraction principale de la ville est le parc national Wasur, dont la biodiversité a valu le surnom de « Serengeti de la Papouasie ». Regroupant les plus grandes zones humides de la région, il est le foyer de plus de 350 espèces d’oiseaux (dont les cacatoès, harpies, et les oiseaux de paradis), ainsi que les cerf du Timor, wallaby , casoar , crocodiles d’eau douce de Papouasie, 111 espèces de poissons, et bien plus encore.

8:0017:00
Mardi et Mercredi

9 et 10 mai

Journée en mer
Jeudi 11 maiDili, Timor Oriental

Capitale du TImor Leste (anciennement Timor oriental) et l’un des pays les plus jeunes au monde, Dili est encore une ville coloniale… mais qui se modernise rapidement. Si vous vous en sentez la force et l’énergie, vous pouvez gravir les 580 marches jusqu’au Cristo Rei, la 2ème plus grande statue du Christ Roi au monde. Promenez-vous le long du front de mer dans le coeur colonial de la ville. Trouvez un large choix de marchandise dans le marché Tais Dili

8:0018:00
Vendredi 12 maiJournée en mer
Samedi 13 maiÎle Komodo, Indonésie

Terre du célèbre dragon du même nom, Komodo est l’une des trois îles qui composent le parc national de Komodo, un site inscrit sur la liste du patrimoine mondiale et réserve de biosphère par l’UNESCO. Profitez de votre journée sur l’île pour vous imprégner du climat tropical et vous émerveiller devant les magnifiques plages, qui comprend l’une des sept plages de sable rose dans le monde. Vous pouvez très bien visiter le parc, faire une promenade le long des sentiers de randonnée (il est nécessaire d’être accompagné par un guide à cause des dragons), ou faire une excursion sur un bateau à fond de verre pour admirer la vie marine abondante.

8:0013:00
Dimanche 14 mai

Lembar, Lombok (Indonésie)

Aussi séduisante que son homologue plus célèbre, Bali, l’intacte et préservée île de Lombok offre son propre éventail d’attractions. Débarquez dans la paisible ville de Lembar sur la côte ouest de l’île, et profitez d’un accès facile à sa capitale, Mataram. Visitez le Musée Tenggara État West Nusa, Pura Lingsar, le plus sacré des temples de l’île, Narmada Park avec sa « fontaine de jouvence », les marchés d’artisanat local et bien plus encore

Benoa, Bali, Indonésie

08h00

 

 

 

 

 

 

 

20h00

14h00
Lundi 15 mai

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 16 mai

Ce matin, il vous faudra dire adieu à votre équipage et débarquer du Paul Gauguin. Peut-être profiterez-vous de l’occasion pour aller visiter Bali et Ubud, célèbre pour ses temples, sanctuaires, ateliers et galeries de ses « artistes » et la forêt sacrée des singes.

 

Transfert à l’aéroport et vol de retour vers Los Angeles

 

 

Arrivée à Los Angeles

15h00

 

 

 

 

 

 

 

Votre voyage inclus

  • LE VOL ALLER-RETOUR DE LOS ANGELES 
  • TOUS LES TRANSFERTS
  • CROISIÈRE 16 NUITS SUR LE M/S PAUL GAUGUIN (WWW.PGCRUISES.COM)  
  • TOUS LES REPAS 
  • LA BOISSON (VIN/BIÈRE) 
  • LES POURBOIRES

Non-inclus

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés
  • Assurance voyage
  • TAXES PORTUAIRE : 185$US

Clauses et conditions