VOYAGE DE GROUPE EN EUROPE DE L'EST

 

 

LES GRANDES CAPITALES DE L’EUROPE DE L’EST

Budapest, Bratislava, Vienne, Cesky Krumlov, Prague

Hongrie, Slovaquie, Autriche, République tchèqueDenis Poulin

 

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ par Denis Poulin | 13 jours, 11 nuits

31 juillet au 12 août 2017 -> Départ de Québec avec AIR CANADA ROUGE

Départ garanti avec 12 passagers – Groupes maximum de 28 personnes

ACCUEIL  > VOYAGES EN GROUPE > EUROPE DE L’EST > LES GRANDES CAPITALES DE L’EUROPE DE L’EST

à partir de 3599$

 

√ Hôtels 4* très bien situés

√ Nouveau programme à Budapest avec visite d’un vignoble incluant dégustation de vins et dîner

√ Souper inclus à Cesky Krumlov dans un restaurant typiquement bohémien

Itinéraire du voyage de groupe

Jour 1 |  Lundi 31 juillet, QUÉBEC > TORONTO > BUDAPEST

En milieu d’après-midi, départ de Québec, à l’aéroport Jean-Lesage , en direction de Toronto avec Air Canada et correspondance vers Budapest avec Air Canada Rouge. Repas servi en cours de vol.

Jour 2 |Mardi 1 août, En vol > BUDAPEST

Arrivée à Budapest directement de Toronto.

Dès votre arrivée à Budapest, vous serez accueillis par votre guide local et conduits à votre hôtel au centre-ville. Par la suite accompagné de votre guide, l’autocar vous amènera du côté de Buda et vous emprunterez le funiculaire pour atteindre le Palais Royal pour le visiter. Par la suite vous visiterez le Bastion des pêcheurs et l’église Mathias. Fin d’après-midi et soirée libres. 

Jour 3 | Mercredi 2 août, BUDAPEST

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. En matinée, demi-journée de visite de la ville surnommée « La Perle du Danube » avec votre guide francophone. La visite commence à la Place des Héros et au Monument du Millénaire et se poursuit le long de l’Avenue Andrassy, la rue la plus populaire de Budapest. Vous pourrez à la fois y admirer l’architecture du 19e siècle, le célèbre Opéra et sentir la vie qui anime ce quartier. Ensuite, nous visiterons la Basilique St-Étienne et nous verrons le Parlement et ses environs.  Le dernier arrêt est à la Citadelle sur le Mont Gellert, d’où nous jouirons d’un superbe panorama. La visite se termine au quartier piétonnier de la vieille Ville. Prenez le temps de savourer une pâtisserie au Café Gerbeaud, un des «Coffeehouses» les plus fameux d’Europe. Après-midi libre. En soirée, nous vous proposons un souper dans une brasserie locale où la bière est brassée sur place. Réservation sur place avec votre guide (environ 30$ CAD selon le choix de menu et les consommations). 

Jour 4 | Jeudi 3 août, BUDAPEST, excursion à SZENTENDRE et ETIEK

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. En matinée, excursion à Szentendre situé à 25 minutes de Budapest sur les rives du Danube. Plongez dans l’histoire de la Hongrie en visitant ce village pittoresque et ses rues étroites, son architecture médiévale, ses tours et son esprit méditerranéen. Par la suite, nous nous rendrons à Etiek dans un vignoble pour une dégustation de vins et un dîner. En après-midi, temps libre à Budapest. En soirée, nous vous proposons une croisière d’une heure sur le Danube, mettant en valeur les monuments illuminés de la ville, dont le fameux Parlement.

Réservation sur place avec votre guide (environ 35$CAD). 

Jour 5 | Vendredi 4 août, BUDAPEST > BRATISLAVA > VIENNE

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. En avant-midi, nous emprunterons la route qui mène à Bratislava, la capitale slovaque. Après le dîner, avec un guide local, nous visiterons la ville historique à travers les charmantes petites rues. Nous verrons, entre autres, le vieil Hôtel de Ville, le Palais des Primats et le Théâtre national slovaque. Ensuite, nous vous proposons la visite de la Cathédrale St-Martin, le bâtiment sacré le plus important de Bratislava. Départ en fin d’après-midi pour Vienne et installation à l’hôtel. Soirée libre. Dé, D

Jour 6 | Samedi 5 août, VIENNE

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Ce matin, nous vous invitons à un tour de ville historique de Vienne en autocar avec un guide local. Nous visiterons le château de Schönbrunn, associé à l’histoire de l’impératrice Sissi et ancienne résidence impériale d’été des Habsbourg. Le long de la Ringstrasse, nous pourrons admirer la plupart des monuments somptueux de la ville: l’Opéra, le Musée des Beaux-Arts, le Musée des Sciences naturelles, la statue de Marie-Thérèse, le Parlement, l’Hôtel de ville et l’Université. (Durée : 4 heures). Retour à l’hôtel en début d’après-midi. Après-midi et soirée libres.

Concert viennois: En  soirée, nous vous proposons d’assister à un concert de musique viennoise dans une salle du Kursalon, le bâtiment qui servait de « spa » à l’époque impériale autrichienne. L’orchestre vous jouera des mélodies de l’âge d’or de Vienne et les chanteurs d’opéras et les danseurs de ballets contribueront à rehausser ce spectacle. Réservation au moment de votre inscription : 90 $ CAD. Dé

Jour 7 | Dimanche 6 août, VIENNE

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Ce matin, demi-journée de visite avec un tour à pied du centre historique de Vienne. À travers les rues élégantes et les petites places, vous verrez les principaux bâtiments de ce quartier dont la Cathédrale St-Étienne (Stephandom) et plusieurs autres lieux historiques. Après-midi et soirée libres.  

Jour 8 | Lundi 7 août, VIENNE > CESKY KRUMLOV

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. En matinée, transport vers Cesky Krumlov une petite ville médiévale de la région de Bohème. Cesky Krumlov est une ville historique protégée par l’UNESCO. Elle est populaire pour son architecture médiévale, sa culture ancienne, ses paysages magnifiques et son grand château unique que nous visiterons. Installation à votre hôtel au centre-ville. Souper dans un restaurant typiquement bohémien.  Dé, S

Jour 9 | Mardi 8 août, CESKY KRUMLOV > HOLASOVICE > PRAGUE

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Départ ce matin vers Prague. Arrêt à Holasovice et visite du village protégé par l’UNESCO. Arrivée à Prague en début d’après-midi et visite, avec un guide local, de la Vieille et Nouvelle Ville : la Tour Poudrière, la Place de la Vieille Ville, l’Hôtel de ville, la Cour des Marchands, la Place St-Wenceslas, etc. Installation à votre hôtel au centre-ville historique. Soirée libre. Profitez de votre séjour pour assister à l’un des nombreux concerts et spectacles présentés dans la ville. 

Jour 10 | Mercredi 9 août, PRAGUE

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Ce matin, transport en autocar vers le quartier Hradcany, celui du Château de Prague, visite du Monastère Strahov qui contient une bibliothèque impressionnante. Vous verrez aussi le Palais présidentiel, le fameux Château de Prague, la Cathédrale St-Guy, la Basilique St-Georges, les fortifications, la Ruelle d’Or et le Pont Charles. Le tour de ville prend fin en début d’après-midi. En soirée, nous vous proposons un souper dans une brasserie locale où l’on vous sert la fameuse bière tchèque non filtrée. Réservation sur place avec votre guide. 

Jour 11 | Jeudi 10 août, PRAGUE  > KARLOVY VARY (excursion facultative)

Déjeuner buffet à l’hôtel. Journée libre à Prague. 

Excursion facultative d’une journée à Karlovy Vary

Départ à 9h30 pour une journée dans la ville touristique de Karlovy Vary située dans la Bohême de l’Ouest. À l’arrivée, nous visiterons la manufacture de crystal de Moser et dîner. Ensuite, nous visiterons la ville. Ville d’eau, Karlovy Vary connaît une renommée internationale pour ses sources thermales qui attirent des milliers de touristes chaque année et ce, depuis le 18e siècle. Son nom lui a été donné en l’honneur de Charles IV qui a visité cette région en 1370. Elle a porté le nom allemand de Carlsbad qui signifie «les bains de Charles». Regroupant Tchèques, Allemands et Russes sur son territoire, ses fonctions de ville touristique et de villégiature ont brusquement pris fin lorsqu’en 1938, elle fut annexée aux Sudètes par Hitler, ce qui a contribué à déclencher la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, elle a su conserver son charme; c’est une ville culturelle avec ses châteaux tels que des figurines de porcelaines, des verres de Moser et aussi une liqueur curative: la Becherovka du docteur Becher. Nous serons de retour à Prague vers 19h30.

Le prix de l’excursion comprend (129$ CAD): le transport, un service de guide francophone, le dîner, frais admission à la manufacture de crystal de Moser et la visite de la ville.

Jour 12 |Vendredi 11 août, PRAGUE

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Ce matin, accompagnés de notre guide, nous ferons une visite pédestre du quartier « Petit Côté ». Fondé en 1257 sur des pentes offrant une superbe vue de la Vieille Ville, le Petit Côté est riche en splendides maisons baroques. C’est la partie de la cité qui a le moins subi les assauts de l’époque contemporaine. Parmi les monuments qui s’y trouvent, notons le Palais Walenstein, l’église St-Nicolas, la rue Nerudova et l’île Kampa. Après-midi libre. Suggestion de visites : le quartier Josefov (juif) et ses attractions (admission en sus) : le cimetière, la synagogue Vieille-Nouvelle, le musée juif, etc.

POUR VOTRE DERNIÈRE SOIRÉE, NOUS VOUS PROPOSONS UN SOUPER FOLKLORIQUE. Un repas typique de la République tchèque arrosé de l’apéritif du pays, la « Becherovka », de bières et de vins à volonté. Un spectacle de musique tzigane et traditionnelle, de la danse folklorique et de l’animation. Une opportunité unique de terminer votre voyage dans une ambiance typiquement tchèque !

« C’est un incontournable! Une soirée remplie de plaisirs! 
Toujours très apprécié de nos clients! »
– Charles A. Paradis

Le prix de la soirée comprend (89$CAD) : le transport, le souper et le spectacle. Réservation au plus tard au paiement final. Un minimum de 12 personnes est requis pour participer à cette soirée.

Jour 13 | Samedi 12 août, PRAGUE > TORONTO > QUÉBEC

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envolée avec Air Canada Rouge vers Toronto. Repas servis en cours de vol. Correspondance vers Québec Arrivée prévue à Québec à 16h04. Dé D

Note:   (Petit déjeuner) / (Dîner)  / S (Souper)

Hôtels

BUDAPEST:

Hôtel Fashion Atrium 4etoile

Site internet de l’hôtel

VIENNE:

Hôtel Austria Trend Savoyen 4etoile

Site internet de l’hôtel

CESKY KRUMLOV:

Hôtel Zlaty Andel 4etoile 

Site inernet de l’hôtel

PRAGUE:

Hôtel Caruso 4etoile

Site internet de l’hôtel

 

Votre voyage en Europe de l’Est comprend

  • Transport aérien de Québec à Budapest via Toronto en classe économique avec Air Canada et Air Canada Rouge pour le voyage du 31 juillet au 12 août
  • Transport en autocar entre Budapest, Bratislava et Vienne
  • Transport en autocar entre Vienne, Cesky Krumlov et Prague
  • Transferts entre les aéroports et les hôtels
  • Hébergement en hôtels 4* situés au centre-ville (taxes incluses)
  • Repas tel que mentionnés dans l’itinéraire : Dé = déjeuner, D = dîner, S = souper
  • Services d’un accompagnateur Voyages Paradis à partir de Québec avec un minimum de 12 personnes
  • Toutes les taxes incluant les taxes de transport aérien
  • Frais d’admission aux visites suivantes :
    Budapest : Le Funiculaire, le Palais Royal, la Basilique St-Étienne, l’Église Mathias
    Bratislava : la Cathédrale St-Martin
    Vienne : le Château de Schönbrunn
    Cesky Krumlov : le Château
    Prague : le Monastère de Strahov, le Château de Prague (la cathédrale St-Guy, l’ancien Palais Impérial, la Basilique St-Georges, la Ruelle d’Or)
  • Tours de villes privés, avec un guide francophone et le transport selon les besoins :
    Budapest : 2 tours
    Bratislava : 1 tour
    Vienne : 2 tours
    Cesky Krumlov : 1 tour
    Prague : 3 tours avec écouteurs personnels

Non-inclus

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$CAD pour chaque tranche de 100$CAD de services achetés
  • Assurance de voyage
  • Les pourboires aux guides locaux, chauffeurs et accompagnateur

Prix par personne, en $CAD, base de 2 personnes par chambre

– 50$ si payé comptanT

Départ de Montréal ⇒ -125$

Coûts supplémentaires en occupation simple

+890$

Horaire des vols

DateVolOrigineDépartDestinationArrivée
Lundi 31 juilletAC8921Québec

14h30

Toronto

16h17

ACR1910Toronto

19h20

Budapest +1j

10h00

Samedi 12 aoûtACR1923Prague

09h35

Toronto

12h45

AC8916Toronto

14h25

Québec

16h04

Notes

*taxes et réductions appliquées.

À PROPOS DES SIÈGES D’AVION

Une sélection des places de base est incluse. Les places sont attribuées au centre de l’appareil. Si vous désirez obtenir une sélection particulière garantie, tel que: hublot, couloir,  vous devez en faire la demande auprès de votre conseiller(ière) en voyages.. Des frais additionnels s’appliquent.

EXIGENCES DU PAYS VISITÉ

Prix valables du 28 novembre 2016 au 28 janvier 2017

Mise à jour le 2016-12-13 dp | avp grandes-capitales