MARCHÉS DE NOËL EN BAVIÈRE

Allemagne, Autriche – EN DEMANDE

Munich, Regensburg, Nuremberg, Salzbourg 

VOYAGE ACCOMPAGNÉ PAR DENIS POULIN | 9 jours, 7 nuits

27 NOVEMBRE AU 5 DÉCEMBRE 2019 

Vols avec  Air Canada

de Montréal ou Québec

Départ garanti à 12 personnes – maximum 29 personnes

 

ACCUEIL  > VOYAGES EN GROUPE > EUROPE DE L’EST > MARCHÉS DE NOËL EN BAVIÈRE

À partir de 2639$*

* Tous rabais appliqués

Accumulez des points ou payez avec vos points  

Itinéraire

Jour 1 – Mercredi 27 novembre | MONTRÉAL  ou QUÉBEC > TORONTO > MUNICH
Départ de Québec ou de Montréal vers Toronto et correspondance vers Munich.
Repas servi en cours de vol. S

 

Jour 2 – Jeudi 28 novembre | MUNICH
Déjeuner à bord de l’avion. Arrivée à Munich, vous serez accueillis par votre guide local francophone et transport vers le centre-ville de Munich. Tour de ville guidé en autocar et à pied. Vous verrez le château Nymphenburg, le parc Olympique, le Englischer Garten, Isartor, Kaufinger Strassse, Marienplatz, l’hôtel de ville. Installation à l’hôtel pour 5 nuits. Souper et soirée libres.

Jour 3 – Vendredi 29 novembre | MUNICH, Excursion à REGENSBURG
Déjeuner de type buffet à l’hôtel. En autocar pour la journée avec votre guide, trajet vers Regensburg (Ratisbonne), un trajet de 1h30. La cité médiévale de Bavière au bord du Danube a conservé de nombreux édifices anciens qui témoignent de son histoire qui s’étend de l’empire romain jusqu’à nos jours. Les édifices romains ne furent pas détruits mais furent réutilisés et progressivement adaptés, selon les besoins. L’architecture des 11e – 13e siècles – le Marché, l’Hôtel de ville, la cathédrale, ses hauts édifices, ruelles étroites et sombres ainsi que murs d’enceinte confèrent à Regensburg son caractère particulier. Pas moins de 1200 bâtiments historiques se trouvent dans la vieille ville. Visite de la ville. Dîner et temps libre pour visiter les marchés de Noël de Regensburg. Retour à Munich pour le souper.
Souper et la soirée libres.

Jour 4 – Samedi 30 novembre | MUNICH
Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Journée libre à Munich pour visiter les marchés de Noël. En matinée, en autocar avec votre accompagnateur, possibilité d’une visite au tristement célèbre camp de concentration de Dachau; en option 90$, à réserver au moment de l’inscription. Ensuite arrêt pour une visite au BMW Welt où vous pourrez prendre le dîner librement et visiter le musée BMW ($), avec un minimun de 15 passagers requis. Fin d’après-midi et soirée libres. Souper libre dans une célèbre brasserie locale.

Jour 5 –  Dimanche 1 décembre | MUNICH, excursion en Bavière
Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Aujourd’hui, en autocar avec votre guide, visite des petits villages avec les marchés de Noël, comme Andechs, Diessen am Ammersee, Oberammergau ou dans le musée de Schliersee. Ce sont de petits marchés de Noel romantiques qui sont ouverts que quelques fins de semaine. Retour à Munich pour le souper et la soirée libres.

Jour 6 – Lundi 2 décembre | MUNICH, excursion à NUREMBERG
Déjeuner de type buffet à l’hôtel. En autocar pour la journée avec votre guide, trajet vers Nuremberg, un trajet de 1h45. Nuremberg est la deuxième ville de la Bavière, après Munich. Elle est également la capitale de la Franconie. Mondialement connue pour son Salon du Jouet et le Marché de Noël, elle est riche de témoignages de 900 ans d’histoire comme les églises gothiques S-Lorenz et S-Sebald, abritant de magnifiques oeuvres d’art, le « Männleinlaufen » au pied de l’église Notre-Dame sur le marché principal. Visite du Centre de documentation Nazi, Fascination et Terreur, avec audio –guide. C’est un musée interactif qui permet de comprendre la montée du mouvement nazi en Allemagne au siècle dernier. Dîner libre. Ensuite visite guidée de la ville et temps libre pour explorer les marchés de Noël dans la ville historique. Retour à Munich pour le souper et la soirée libres.

Jour 7 – Mardi 3 décembre | MUNICH > SALZBOURG
Déjeuner de type buffet à l’hôtel. En autocar avec votre guide local trajet vers l’Autriche. Arrêts au lac Chiemsee et Bad Reichanhall en Bavière; continuation vers Mondsee en Autriche et le Salzburgland Le land de Salzbourg est l’une des plus petites provinces d’Autriche. La majeure partie de la région est couverte par les Alpes, ce qui en fait toute sa beauté. On y trouve Salzbourg, la plus grande ville et capitale de l’État. Les arts sont une partie importante de la tradition de Salzbourg, avec notamment la maison de Mozart, son festival annuel et autres manifestations. La province de Salzbourg partage une grande partie de sa culture régionale et provinciale avec la Bavière et le Tyrol voisins. Cela en fait un endroit merveilleux à découvrir pour l’authentique culture alpine autrichienne. Arrivée à Salzbourg pour le souper et les 2 prochaines nuits.

Jour 8 – Mercredi 4 décembre | SALZBOURG
Déjeuner de type buffet à l’hôtel. En matinée, visite guidée de Salzbourg à pied. Ensuite ascension par funiculaire à la forteresse de Salzbourg et visite avec audio guide. Après-midi libre pour visiter les marchés de Noël ou effectuer des visites personnelles comme à la maison où Mozart est né. En soirée souper d’adieu. Dé S

Jour 9 – Jeudi 5 décembre |  SALBOURG > MUNICH > MONTRÉAL ou QUÉBEC
Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Transport vers l’aéroport de Munich. Vols vers Québec avec correspondance à Toronto. Dé D L

Note:   (Petit déjeuner) / (Dîner)  / S (Souper)

Hôtels

MUNICH

Hôtel Holiday Inn Express Munich City West 4etoile  Site de l’hôtel

SALZBOURG

Hôtel Holiday Inn Salzburg City 4etoile  Site de l’hôtel

Votre voyage comprend

  • Transport aérien de Montréal ou Québec à Munich, avec Air Canada, aller et retour
  • Transport en autocar durant le voyage
  • Transferts entre les aéroports et les hôtels
  • Hébergement en hôtels 4* (taxes incluses)
  • Repas tel que mentionnés dans l’itinéraire: Dé = déjeuner, D = dîner, S = souper : 7 déjeuners,  1 souper et repas en cours de vols
  • Services d’un accompagnateur Voyages Paradis à partir de Québec avec un minimum de 15 personnes – maximum 29 personnes
  • Frais d’admission aux visites suivantes:
    • Le centre de documentation nazi
    • Le funiculaire et la visite de la forteresse de Salzbourg
  • Tours de villes privés, avec un guide francophone
    • Munich
    • Regensburg
    • Nuremberg
    • Salzbourg
  • Toutes les taxes incluant les taxes de transport aérien (695$)
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est actuellement de 0,00$ pour chaque tranche de 100$CAD de services achetés. Il n’y a pas de somme à percevoir depuis le 1er janvier 2019
  • Pour des raisons hors de notre contrôle ces taxes sont sujettes à des changements sans préavis provenant du gouvernement ou des compagnies aériennes (incluant le carburant). S’il y a lieu, le montant sera ajusté au moment du paiement final.

Non-inclus

  • Les repas non-mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Assurance de voyage
  • Les pourboires à l’accompagnateur, aux guides locaux et chauffeurs

Prix par personne, en $CAD, base de 2 personnes par chambre

Rabais paiement comptant ou chèque: 60$
Supplément au départ de Québec : 50$ personne

Horaire des vols

DateVolOrigineDépartDestinationArrivée
Mercredi 27 novembreAC419Montréal16h00Toronto17h22
Mercredi 27 novembreAC846Toronto20h00Munich09h50
Jeudi 5 décembreAC847Munich11h50Toronto14h45
Jeudi 5 décembreAC420Toronto17h00Montréal16h05
Départ de QuébecAC1795Québec16h00Toronto17h42
AC1796Toronto16h50Québec18h21
Notes

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION
Un bloc de places est réservé pour le groupe dans l’avion et les places sont assignés au moment de l’enregistrement à l’aéroport. Il est possible de sélectionner ses places dans l’avion gratuitement 23 heures avant le départ.

EXIGENCES DU PAYS VISITÉ

NOUS ÉCHANGEONS LES POINTS RBC RÉCOMPENSES    
®/MC Marque(s) de commerce de la Banque Royale du Canada. Utilisées sous licence.

Prix valables du 11 février au 11 avril 2019

Mise à jour le 2019-08-28 RC | avp MUN

Call Now Button