CROISIÈRE AUX ÎLES CANARIES du 16 juillet au 02 août 2020

Croisière aux Îles Canaries
À bord du Anthem of the seas à partir de 6 499$
16 juillet au 02 août  2020

Croisière accompagnée


2 nuits à Londres et 14
nuits de croisière

  • Vol aller-retour avec de Québec à Londres avec Air Canada
  • Tous les transferts
  • L’hébergement pour 2 nuits en hôtel 4* à Londres
  • Croisière de 14 nuits à bord du Anthem of the seas de Royal Caribbean
  •  Les visites à Londres
    • Visite Château Windsor
    • London pass 1 jour
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire
  • Service d’un accompagnateur de Voyages Paradis (avec un minimum de 20 passagers)

Itinéraire

Jour 1 | 16 Juillet 2020 > Québec – Londres 

Départ de Québec pour Londres. Vol avec Air Canada avec correspondance à Toronto. Repas servi en cours de vol. (S)   

 

Jour 2 | 17 Juillet 2020 > Londres 

Arrivée à Londres. Accueil et transfert pour votre visite guidé du château de Windsor. Le château fut demeure pour plus de 1000 ans par la monarchie anglaise et aujourd’hui demeure toujours la résidence de la reine pendes les weekends. Guillaume le Conquérant a commencé à le construire en 1070 comme fortification qui servait à le protéger des attaques provenant de l’ouest. Pendant des siècles, le château fut fortifié avec la pierre et agrandit par les différents rois qui y ont habité. Pendant la visite, nous pourrons admirer les appartements royaux, la chapelle de St-Georges et la salle Waterloo. Après la visite du château, nous visiterons l’ancienne ville de Windsor. Par la suite, transfert à votre hébergement à Londres.

 

Jour 3 | 18 Juillet 2020 > Londres

Déjeuner à l’hôtel. Journée libre avec votre London pass qui vous donne accès à plus de 80 attractions, visites et musées incroyables. Voyez les Beefeaters à la Tour de Londres, explorez la ville avec un circuit de bus à arrêts multiples, découvrez les sites touristiques au sommet de The Shard et bien plus encore. (D)

 

Jour 4 | 19 Juillet 2020 > Londres – Southampton

Déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Southampton. Embarquement et installation dans votre cabine. Dîner et souper à bord. le navire quitte le port à 16h30. (D/D/S)

 

Jour 5 | 20 Juillet 2020 > Journée en Mer 

(D/D/S)

 

Jour 6 | 21 Juillet 2020 > Vigo, Espagne 

Excursion facultative: 

Visite guidée de Vigo, ville de la côte Nord-Ouest de l’Espagne. L’embouchure de l’estuaire de Vigo, à proximité, est protégée par les îles Cies, qui font partie du parc national des îles atlantiques de Galice. Les Cies sont réputées pour la richesse de leurs oiseaux et leur Praia das Rodas, en forme de croissant, qui relie 2 des îles. La vieille ville abrite la co-cathédrale néo-classique de Vigo. Le site archéologique de Castro de Vigo présente des reconstruction de maisons anciennes. (98$)

 

Jour 7 | 22 Juillet 2020 > Lisbonne, Portugal 

Excursion facultative :

Visite guidée de la ville de Lisbonne avec un tour panoramique sur la place du marquis de Pombal, l’avenue Liberté, la plaza de Comercio et Rossio. Visite du quartier de Belém avec l’église et le cloître du monastère de Saint-Jérôme où il y a le tombeau de Vasco da Gama, et arrêt pour des photos de la tour de Belém et le monument des Découvertes. Promenade dans le quartier d’Alfama, rempli de rue étroite et labyrinthiques, parmi les plus vieux quartier et le plus pittoresque de Lisbonne. Visite de la cathédrale romane du XIIe siècle et l’église San Antonio qui nous montre l’endroit où le saint est né. Aperçu de la zone Expo 98 où il y a le pont de Vasco da Gama (17 km de long), et de la gare de trains construits par Santiago Calatrava. (112$)

 

Jour 8 | 23 Juillet 2020 > Cadix, Espagne

Excursion facultative: 

Visite guidée de Cadix, centre historique rempli de places et de bâtiments. La vieille ville, construite au 18e siècle, est une dédale de petites rues et ruelles qui relient de nombreuses et belle places. La plaza San Juan de Dios est la place où se trouve l’Ayutamento de Cadiz, majestueux palais néo-classique construit vers 1800. Cette place est très populaire, de même que l’ensemble du Barrio del Populo, noyau historique de la riche cité médiévale de Cadix. Des boutiques d’artisans et des galeries d’arts, la plaza de la cathédrale est caractérisée par le dôme jaune reconnaissable de la majestueuse cathédrale de Cadix, construite entre les XVIIIe et XIXe siècles, de style baroque mais avec des éléments purement néoclassiques. Depuis une entrée latérale de la cathédrale, vous pouvez escalader la Torre de Poniente pour admirer un magnifique panorama sur la ville et l’océan. La plaza de Topete est l’une des places les plus populaires de Cadix en raison de sa proximité avec le grand et caractéristique Mercado Central. Près de la place se trouve également la tour de guet la plus ancienne et la plus haute de la ville, Torre Tavir, d’où vous pourrez admirer un magnifique paysage au-dessus de l’océan. Il vaut la peine de visiter le musée de la Cortes, qui abrite de nombreux artefacts du XVIIIe siècle, dont une maquette de la ville immense, et d’importants témoignages du parlement national de 1812, qui a promulgué la constitution de l’Espagne. Sur la plaza de Mina, l’une des plus grande de la ville, se trouve le plus important musée de Cadix. Dans ce musée, de nombreuses découvertes archéologiques racontent l’histoire de la ville, telles que les sarcophages phéniciens et la statue de l’empereur romain Trajan de Baelo Claudia. En outre, le musée abrite la magnifique collection de peintures de Zurbaran et le retable du couvent des capuchinas de Cadix, dont la réalisation a coûté la vie à l’artiste Murillo. (108$)

 

Jour 9 | 24 Juillet 2020 > Journée en mer 

(D/D/S)

 

Jour 10 | 25 Juillet 2020 > Lanzarote, Îles Canaries

Excursion facultative :

Visite guidée de Lanzarote, l’une des îles Canaries située au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest et sous la domination de l’Espagne. Celle-ci est connu pour son climat toujours chaud, ses plages et ses paysages volcaniques. Les roches du parc national de Timanfaya ont été créées à la suite de l’éruption volcanique survenue vers 1730. Les grottes de la Cueva de los Verdes ont été créées pas une rivière de lave souterraine. Sur la côte Est, la station balnéaire de Puerto del Carmen abrite des maisons blanches, des plages et des centres de plongée. (111$)

 

Jour 11 | 26 Juillet 2020 > Île Grande Canarie, Îles Canaries

Excursion facultative :

Visite guidée de l’île Grande Canarie. Cette île tropicale est appelée  »continent miniature » en raison de la variété de climats et de panoramas qui s’y trouvent. La plupart des touristes séjournent dans le sud de l’île, qui est plus exposé au soleil et a moins de précipitations que le nord. Au sud de l’île se trouve un grand parc naturaliste et exotique, le parc Palmitos, ainsi que de nombreux villages touristiques. Les zones de baignade principales commencent à Pozo Izquierdo, dans la partie centrale est de la côte sud, et se poursuivent dans la région de San Bartolomé de Tirajana. Celle-ci comprend les villes de San Augustin, Playa del Inglés et Maspalomas et attire les plus grands nombres de touristes du monde entier, qui aiment le climat tropical, notamment européen, britannique, allemand, scandinave et finlandais. On y trouve de nombreuses discothèques, bars, restaurants et activités commerciales. Plus à l’ouest, sur la côte sud, se trouve le village de pêcheurs d’Arguineguìn, dans la municipalité de Mogàn. Le marché organisé le mardi est le plus grand de l’île. En continuant vers l’ouest le long de la côte sud, vous trouverez de petites villes, notamment les communautés de Porto Rico et Puerto de Mogàn. Ce dernier est aussi appelé  »petite Venise » en raison de ses nombreux canaux, qui font également partie de la municipalité de Mogàn. (107$)

 

Jour 12 | 27 Juillet 2020 > Tenerife, Îles Canaries

Excursion facultative :

Visite guidée de Tenerife qui est la plus grande des îles espagnoles située au large de la côte ouest de l’Afrique, les Canaries. L’île est dominée par le plus haut sommet d’Espagne : le mont Teide, un volcan en sommeil. C’est peut-être surtout connu pour le carnaval de Santa Cruz, qui se tient avant le carême et se caractérise par des défilés, de la musique, des danses et des costumes colorés. L’île offre également de nombreuse plage de sable doré ou noir, et des stations balnéaires comme Los Cristianos et playa de la Americas. (88$)

 

Jour 13 | 28 Juillet 2020 > La Palma, Îles Canaries

Excursion facultative :

Visite guidée de La Palma, une des îles Canaries. Son terrain accidenté et boisé est parsemé de volcans comme le Teneguìa et le Cumbre Vieja. La capitale, Santa Cruz de la Palma, est un port caractérisé par des ruelles pavées et des maisons avec des balcons en bois. Le parque Nacional Caldera de Taburiente qui a une énorme formation en forme de cratère, est recouvert de forêts de pins et traversés par des cascades. (86$)

 

Jour 14 | 29 Juillet 2020 > Funchal, Madère, Portugal

Excursion facultative :

Vous commencerez votre visite guidée par Câmara de Lobos, un village de pêcheurs traditionnel situé à 5 km de Funchal, qui a inspiré Sir Winston Churchill à peindre ses magnifiques environs. Le village a reçu son nom en raison de la forme de sa baie et des nombreux loups de mer  » lobos » qui y vivaient à l’époque. En venant à Funchal, lorsque vous arrivez dans cette «ville» récemment désignée, vous ferez face à une baie éblouissante dont toute la beauté ne peut être admirée que de Pico da Torre. En vous dirigeant vers la paroisse Estreito de Câmara de Lobos, vous verrez que les bananeraies cèdent la place aux vignobles. Pas facile à manquer, le Cabo Girão, la deuxième plus haute falaise au monde, vous offrira une vue panoramique à couper le souffle. Vous irez en direction de Ribeira Brava, une agréable ville balnéaire identique à Ponta do Sol. La prochaine étape est à Porto Moniz, l’une des villes les plus connues et les plus visitées de Madère. À cet endroit, vous trouverez des piscines naturelles et vous pourrez aussi y dîner. Vous aurez la possibilité de visiter le fantastique et unique plateau de l’île, Paul da Serra, à 1400 mètres d’altitude. (116$)

 

Jour 15 | 30 Juillet 2020 > Journée en mer

(D/D/S)

 

Jour 16 | 31 Juillet 2020 > La Corogne , Espagne

Excursion facultative :

Visite guidée de la Corogne, ville d’histoire étroitement liée à son ancien port de pêche et de commerce. La péninsule sur laquelle se dresse la Ciudad Vieja (centre historique) accueillle, outre la tour Ercole qui est l’un des symboles de la ville, un intéressant complexe roman de rues, de places et d’église médiévales. L’aquarium Finisterrae, le Domus et le musée des sciences sont quelques-uns des espaces qui illustrent le côté plus moderne et ludique de la Corogne, une ville offrant une vue splendide comme celle représentée par les vastes plages de Riazor et d’Orzàn. (98$)

 

Jour 17 | 01 Août 2020 > Journée en mer 

(D/D/S)

 

Jour 18 | 02 Août 2020 > Londres (Southampton), Angleterre

Arrivée au port de Southampton. Déjeuner à bord du bateau et transfert pour votre vol pour Québec avec Air Canada avec correspondance à Montréal.

Votre voyage comprend

  • Les vols aller-retour de Québec à Londres avec Air Canada;
  • Tous les transferts;
  • L’hébergement pour 2 nuits dans un hôtel 4* à Londres;
  • Une croisière de 14 nuits à bord du Anthem of the seas de Royal Caribbean;
  • Les pourboires prépayés pendant la croisière;
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire;
  • Une visite du château de Windsor avec un guide local francophone;
  • Le London Pass;
  • Les services d’un accompagnateur de Voyages Paradis (avec un minimum de 20 passagers)
  • Des activités et spectacles à bord;
  • Les taxes reliées au transport aérien, et à la croisière (1 465$ CAD)
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est actuellement de 0,00$ pour chaque tranche de 100$CAD de services achetés. Il n’y a pas de somme à percevoir depuis le 1er janvier 2019.

 

Non inclus

  • Les pourboires de l’accompagnateur
  • Les repas non mentionnés
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurance voyages

Prix par personne en occupation double, en $ CAD

Prix par personne, en occupation double, en $ CAD,

Excursions incluses

Excursion à la carte

  • Vigo : 99 $
  • Lisbonne : 112 $
  • Cadix : 108 $
  • Lanzarote :  111 $
  • Grande Canarie : 107 $
  • Tenerife : 88 $
  • La Palma : 86 $
  • Funchal : 116 $
  • La Corogne : 98 $

Total : 925 $

* PROMOTION – Obtenez 50 $ de réduction en réservant toutes les excursions (total de 875 $)

Minimum de 20 passagers

Horaire des vols

16 juillet 2020   Québec 18h55 – Toronto 20h31   AC1797

16 juillet 2020   Toronto 22h00 – Londres 10h00 +1   AC858

02 août 2020   Londres 14h10 – Montréal 16h25   AC865

02 août 2020   Montréal 20h05 – Québec 21h03   AC8728

Call Now Button