LA CHINE EN LIBERTÉ - Voyage exclusif - 21 jours

LA CHINE EN LIBERTÉ

Circuit individuel – 21 jours

Idéal pour 2,4,6 ou 8 personnes, en famille ou entre amis…

Guides francophones et chauffeurs privés

 

Un itinéraire très unique en Chine :

♣ Nous nous installons 4 nuits, 3 jours complets à Beijing afin de bien récupérer du décalage horaire et des vols.

Il y a beaucoup à voir à Pékin et un séjour de 2 jours seulement serait difficile et fatigant.

♣ Nous allons à la rencontre des pandas. C’est plus qu’une simple visite d’un zoo !

♣ Nous naviguons à bord du Yangtze Gold Cruise No5 –  5 *, pour notre croisière sur la rivière Yangtze ou similaire.

♣ Nous visitons les « Terrasses de riz de Longsheng », une visite incontournable en Chine.

♣ Nous séjournons, au moins 2 nuits (3 à Shanghai, 4 à Beijing) dans la plupart des grandes villes ce qui donne plus de

temps pour découvrir les lieux.

♣ Nous allons découvrir la partie « Mutianyu » de la Grande Muraille qui est classée n° 1 parmi toutes les

autres parties de la muraille. Un peu éloigné de la ville, le lieu est beaucoup moins achalandé et nous avons

une meilleure vue. La montée en téléphérique est incluse.

 

 

ITINÉRAIRE DE VOTRE VOYAGE EN LIBERTÉ EN CHINE

Jour 1 : CANADA > BÉIJING (PÉKIN)

Le voyage débute du Canada jusqu’à Beiijing. Avancez-votre montre de douze (12) heures, car vous allez traverser les fuseaux horaires internationaux. Repas en cours de vol.

.Jour 2 : BÉIJING

Bienvenue à Beijing, la capitale de la Chine!  Avec ses nombreux sites historiques et son aspect moderne, la ville de Beijing est le point de départ parfait pour notre visite en Chine. Vous serez accueillis par votre guide local qui vous conduira à l’hôtel au centre-ville. Souper libre.

Jour 3 : BÉIJING

Avec votre guide local, visitez la Place Tien An Men, la plus Grand-Place de rassemblement public au monde, ainsi que la Cité interdite, qui était le Palais Impérial composée de plus de 9999 pièces. Ce complexe est un immense palais construit au 15ème siècle. Après le dîner, l’autocar vous amène à Hutong pour une randonnée en cyclo-pousse de 30 minutes. Le « sanlunche », véhicule tricycle tiré par un homme, vous fera découvrir de près la culture locale au travers les rue de cette vieille cité. Retour à l’hôtel. Diner et souper libres. 

Jour 4 : BÉIJING

Nous débutons la journée par une marche sur une section de la Grande Muraille MuTian Yu situé à 90 minutes du centre-ville de Beijing. Après le lunch, nous visiterons une usine de fabrication de Jade. Retour vers Beijing. Diner et souper libres. 

Jour 5 : BÉIJING

Une journée bien chargée vous attend ! Débutant après le petit-déjeuner à 8 h, nous visiterons le Temple du Ciel. Construit en 1420 avec une superficie totale de 270 acres, il est le plus imposant lieu de prière des temps anciens. À l’origine il était utilisé par les empereurs Ming et Qing pour rendre hommage au ciel et prier afin d’avoir une abondante récolte durant l’année. Lors de votre visite, vous aurez droit à une séance de Tai-Chi par un maître de cet art. Temps libre pour observer les différents exercices qui se pratiquent en Chine et puis nous visiterons une Maison de Perles. En après-midi, nous visiterons le magnifique Palais d’Été Yiheyuan qui était autrefois le lieu de retraite pour les empereurs.  Vous pourrez vous détendre ou vous promener dans les anciens pavillons, les manoirs, les temples et sur les ponts. Retour vers Beijing pour une visite panoramique du Nid d’Oiseau, le stade Olympique considéré comme le plus beau au monde, et du Cube d’eau, les installations des Jeux Olympiques Diner et souper libres. 

Jour 6 : BÉIJING > XI’AN

Après le petit-déjeuner, nous irons voir les Pandas. Un grand moment riche d’émotions puis nous prendrons le TGV (14:00 – 18:25) pour X’ian qui était jadis la capitale de la Chine pendant 13 dynasties. Le train peut atteindre des vitesses jusqu’à 300 km/h. Diner et souper libres. 

Jour 7 : XI’AN

Dans la matinée, nous visiterons le site spectaculaire de La Grande Fouille qui est une découverte archéologique parmi les plus importantes du monde. En cours de route nous visiterons la fabrique de reproduction de soldats. Ensuite les trois fosses de l’armée et de charriots en bronze qui révèlent plus de 7 000 figurines en terre cuite, de grandeur nature, représentant des guerriers Terra Cotta et des chevaux en position de combat.  Cette excavation de 16 300 mètres carrés a été rendue possible grâce à un paysan qui creusait un puit en 1974. Nous effectuerons également une visite sur les anciens Remparts de la célèbre ville antique. Ce souper libre sera suivi du merveilleux spectacle musical de la Dynastie Tang. Diner et souper libres. 

Jour 8 : XI’AN > SHANGHAI

En matinée, nous aurons un cours de calligraphie et de la peinture traditionnelle chinoise puis visite de la Petite Pagode de l’Oie sauvage. Après le diner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Shanghai. Souper en vol. A notre arrivée, transfert dans la ville. En soirée, nous ferons une croisière nocturne sur la Rivière Huangpue pour admirer les gratte-ciels illuminés et le Bund.  Diner et souper libres. 

Jour 9 :  SHANGHAI

En matinée, visite de la ville de Shanghai, le plus grand centre économique et commercial de la Chine. Vous visiterez le Musée de Shanghai pour voir les anciens objets en bronze. Visite de l’industrie de la soie. Après-midi, balade le long du Bund où vous serez émerveillés par la beauté de l’architecture historique. Promenade dans la rue piétonne Nanjing où se trouvent plusieurs grands magasins et de petites boutiques typiques. Le soir, spectacle d’acrobatie.  Diner et souper libres. 

Jour 10 : SHANGHAI

Le matin, visite de la zone de développement ultra moderne de Pudong appelé Lujiazui (en option : 36CAd / personne pour monter au 100ème étage de la tour – Shanghai World Trade Center -474m). Visite du temple du Bouddha de Jade. En après-midi visite de la vieille ville ainsi que de la concession Française Tianzifang. Diner et souper libres.   

Jour 11 : SHANGHAI > SUZHOU

Ce matin, en route pour Suzhou, la Venise de l’Orient. A l’arrivée bous visiterons le beau Jardin Maitre Filet et l’institut de recherche de broderie de soie. Après-midi nous ferons une croisière sur le canal de Suzhou, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le plus long et le plus vieux canal ou rivière artificielle dans le monde et une destination touristique célèbre. Nuit à Suzhou. Diner et souper libres. 

Jour 12 : SUZHOU > YICHANG > CROISIÈRE SUR LE YANGTZE

En matinée, nous prenons le train TGV vers Yichang (10 :03 – 16 :16) Diner libre dans le train. Embarquement à bord du bateau de croisière de luxe Yangtze Gold Cruise No.5 – 5***** après le souper.

Bateau de croisière Yangtze Gold Cruise No.5 – 5***** – 4 nuits. Diner et souper libres. 

Jour 13 : CROISIERE SUR LE YANGTZE  

Ce matin, une excursion au bord du rivage de Sandouping nous emmènera au Barrage des Trois-Gorges, le plus grand barrage hydroélectrique au monde. Retour au bateau et navigation à travers les écluses du barrage des Trois-Gorges. Nous passerons également la première gorge de Xiling, la plus longue (65km) et la plus profonde. Puis Soirée du Capitaine suivie d’un spectacle de cabaret présenté par l’équipage   . Dé D S

Jour 14 : CROISIERE SUR LE YANGTZE

Nous commençons notre journée par une excursion vers le Flux de Shennong. Après 30 kilomètres de navigation on aperçoit les cascades, les falaises abruptes, les grottes karstiques, les sources tricolores et une myriade de poissons, d’oiseaux et de singes jouant au bord de l’eau. Retour au bateau et poursuite de la croisière vers la deuxième gorge, la Gorge de Wu : elle se caractérise par ses étranges formations rocheuses et ses montagnes sombres aux fonds brumeux. Vers la troisième gorge, la Gorge Qutang, la plus courte mais la plus spectaculaire des trois gorges avec les anciennes reliques disséminées le long des falaises escarpées. En soirée, spectacle animé par l’équipage. Dé D S

Jour 15 : CROISIERE SUR LE YANGTZE

En matinée, arrivée à Shibaozha (la forteresse de pierres précieuses) et visite de la Pagode des monts Shibao. Construite à flanc de colline sur la rive nord du Yangtze, cette pagode de 12 étages est un chef d’œuvre d’architecture de style et de couleurs. Excursion facultative à Fengdu, la Ville Fantôme reconnue pour ses statues de fantômes et de démons sur la colline Mingshan, où profitez de ce moment pour apprécier les activités du navire. Le spectacle du soir est le banquet d’adieu du capitaine. Dé D S.

Jour 16 : CHONGQING > GUILIN > YANGSHUO

Le matin, train TGV pour Guilin (09:53 – 14 :04). Diner libre dans le train. Située sur la rivière Li, la ville est très populaire auprès des touristes chinois et étranger. Elle est entourée de collines en forme d’aiguilles ce qui offre un panorama unique. Après le souper, nous assistons à un très beau spectacle musical « Liusanjie » présenté sur un cours d’eau par 500 artistes de la région Yangshuo. Vous pourrez ensuite arpenter la populaire « West Street » bordées de boutiques, bars et cafés. Diner et souper libres. 

Jour 17 : YANGSHUO > LONGSHENG      

Ce matin nous ferons une promenade en radeau de 1h sur la Rivière Li où nous pourrons admirer les collines en forme d’aiguilles entourées de végétation tropicale. Puis en route (2.5 heures) vers la montagne de Longsheng. Nous visitons les rizieres en champs de terrasse de Dragon-retour, les villages des Zhuangs et l‘ethnie des Yao. Hébergement à proximité des champs de riz et dans une région montagneuse…  Diner et souper libres. 

Jour 18 : LONGSHENG > GUILIN

Tôt dans la matinée on continue a visiter les rizières en champs de terrasse.

Puis nous quittons cette belle montagne pour se diriger vers Guilin (2h de route).

Visiter la fameuse Grotte de Flute de Roseau. Souper dans la ville Guilin. Diner et souper libres. 

Jour 19 : GUILIN > HONG-KONG                                               

En matinée, visite d’une magnifique «Plantation de Thé » qui nous offrira des explications et dégustation du thé local. Ensuite, on va a la gare prendre le train TGV vers Hongkong (13:36-16:55).

Diner libre dans le train. Arrivée et transfert à l’hôtel de Hongkong. Hongkong est la colonie britannique à partir du traité de Nankin (1842), rétrocédée à la Chine en 1997 soit 155 ans plus tard, Hong Kong demeure radicalement différente du reste de la République populaire de Chine. Souper libre Diner et souper libres. 

Jour 20 : HONG KONG 

Un tour de ville vous permettra de découvrir les faits saillants de la ville dont la célèbre crête Victoria avec vue imprenable sur la ville, également un tour au Stanley Market, au village de pêcheurs d’Aberdeen, au Repulse Bay et au Financial District grâce aux BigBus, les fameux Bus Hop-on Hop-off.

 A partir de l’hôtel au centre- ville du quartier Kowloon, vous pouvez marcher sur Nathan Road. C’est la rue la plus importante de Kowloon. Cette rue longue de 3.5 km fut surnommée « Golden Mile ». On y retrouve une multitude de magasins, de boutiques et de restaurants.

Diner et souper libres.

Jour 21 : HONG KONG > CANADA

Dernière chance de voir Hong Kong. Transfert à l’aéroport. Embarquement sur un vol direct d’Air Canada à destination du Canada

PRIX PAR PERSONNE EN $CAD

VOTRE VOYAGE EN CHINE COMPREND :

  • Tous les transports avec véhicule privé et chauffeur
  • Tous les transports en Chine, trains et autocar.
  • Les vols et trains TGV entre Xi’an ,Shanghai, Chongqing , Guilin, Beijing, Suzhou, Yichang et Hong Kong.
  • L’hébergement en hôtel de luxe tel que décrit dans l’itinéraire.
  • Les petits déjeuners chaque jour.
  • La pension complète lors de la croisière.
  • Les tours de ville avec les guides professionnels locaux, en français.
  • Les frais d’admission pour les visites incluses au programme.
  • La croisière sur le Yansgtze, Luxury standard cabines balcon, incluant les pourboires sur le navire.
  • Toutes les taxes, frais supplémentaires et frais de sécurité aéroportuaires en Chine et au Canada.
  • Un livret « conseil avant de partir en Chine ».
  • Pour des raisons hors de notre contrôle les taxes sont sujettes à des changements sans préavis provenant du gouvernement ou des compagnies aériennes. S’il y a lieu, le montant sera ajusté au moment du paiement final.

NON-INCLUS :

  • Assurance de voyage
  • Les vols internationnaux
  • Les repas non-indiqués au programme et les dépenses d’ordre personnel
  • Les boissons lors de la croisière
  • Les pourboires aux chauffeurs, guides, porteurs etc..
  • Le visa d’entrée pour la Chine

CROISIÈRE SUR LE YANGTZE À BORD DU YANGTZE GOLD CRUISE NO 5 – 5*****

Yangtze Gold 5, le navire jumeau du Yangtze Gold 2, a effectué son voyage inaugural le 30 mai 2012. En tant que navire de croisière le plus grand et le plus récent, le Yangtze Gold 5 est spécialisé pour offrir un maximum de luxe à un maximum de 570 clients. Il dispose d’une série d’installations et d’espaces de classe mondiale pour profiter et mettre en valeur votre séjour à bord, avec 216 cabines et suites confortables et joliment décorées, de grands restaurants, des espaces sauna et massage, un centre de remise en forme, un cybercafé, un centre de jeux pour enfants, une piscine , zones commerçantes, etc. En outre, la nourriture et les boissons sont préparées pour satisfaire vos papilles gustatives. De plus, de nombreuses activités et divertissements sont organisés de jour comme de nuit. Vous vous sentirez alors vraiment ravi de vous rendre au fleuve Yangtsé. .. Ceci sera votre expérience de croisière la plus complète sur la plus longue rivière de l’Asie!

Hébergement en cabine Luxury Standard Balcon

 

LES HÔTELS EN CHINE

BEIJING : Hôtel Novotel Beijing Xinqiao 4.5* – 4 nuits

XI’AN : Hôtel Grand Noble 4.5* – 2 nuits

SHANGHAI : Hôtel Crown Plaza Shanghai Fudan 5* – 3 nuits

SUZHOU : Nanlin Hôtel 4.5* – 1 nuit

CROISIÈRE : Navire Yangtzé Gold Cruises no 5 – 5* – 4 nuits

YANGSHUO : Hôtel Yanghuo Elite Garden 4* – 1 nuit

LONGSHENG : Hôtel Ping An Lodge 4* nouvelle section VIP  – 1 nuit

GUILIN : Hôtel Sheraton Guilin 5* – 1 nuit

HONG KONG: Hôtel Metropark Kowloon 4* – 2 nuits

Hôtels et navire sujets à changement.

Call Now Button