VOYAGE ACCOMPAGNÉ AU MYANMAR ET LAOS

MYANMAR ET LAOS

VOYAGE DE GROUPE | CIRCUIT ACCOMPAGNÉ

MAX 18 PERSONNES

7 au 27 novembre 2015

21 jours – 20 nuits – 45 repas

À partir de 6 958$*

Itinéraire

JOUR 1 | MONTRÉAL – BANGKOK

Envol de l’aéroport PE Trudeau à destination de Bangkok avec correspondance.

JOUR 2 | BANGKOK

Arrivée à Bangkok puis transfert à l’hôtel.

JOUR 3 | BANGKOK - YANGON

En matinée, transfert à l’aéroport et vol vers Yangon. Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Première découverte de la ville avec ses quartiers coloniaux, la pagode Sule, l’impressionnant bouddha couché de Chaut Htat Gyi et la pagode Shwedagon, véritable cité sacrée au cœur de la ville, dominée par un immense stupa doré enserré dans une forêt de pagodons abritant des statues de bouddhas, objets de la ferveur populaire. Le parc de Mahabandoola avant de rejoindre la Pagode de Shwedagon, « la plus belle pagode du monde». Lieu magique au coucher du soleil, on a un plaisir à s’y promener, car la croyance y est extrême. Souper folklorique. (PD/D/S)

JOUR 4 | YANGON - BAGO -KYAKHTIYO

En direction de Bago (Pégou) arrêt dans un sanctuaire dédié aux Nats ainsi qu’au cimetière des Alliés. Continuation pour Kyaikhtiyo où se trouve le célèbre Rocher d’Or. Ce monolithe doré, perché en équilibre au sommet d’une falaise surplombant un paysage majestueux, est devenu un véritable sanctuaire où affluent des milliers de pèlerins. Approche du rocher en camion puis ascension à pied (4 km- 1H – possibilité de louer sur place des chaises à porteurs) pour partager avec les pèlerins le magnifique spectacle du coucher de soleil se reflétant sur le rocher. (PD/D/S)

 

JOUR 5 | KYAKHTIYO – YANGON

Pour les matinaux, lever du soleil sur le Rocher. Retour à Yangon via Bago, ancienne capitale birmane riche en monuments. Visite de la pagode Shwemawdaw et son très beau stupa vieux de près de 1 000 ans, du bouddha couché et enfin de la Pagode Kyaik Pun, connue pour ses 4 immenses statues peintes de Bouddha orientées vers les 4 points cardinaux. (PD/D)

JOUR 6 | YANGON - BAGAN

Transfert à l’aéroport, décollage à destination de Bagan, qui offre l’un des plus beaux et plus spectaculaires sites archéologiques d’Asie (plus de deux mille temples). Dès l’arrivée,  petite promenade au marché pour découvrir  la très vénérée pagode Shwezigon, les fresques du Gubyaukgyi et l’imposant Htilominlo. Sortie du vieux Bagan par la porte Tharaba. Après le lunch, visite de la pagode Ananda représentative de l’architecture Mon, le Thatbyinnyu et la pagode Mingalazedi du 13e siècle. Coucher de soleil sur la plaine aux 1 000 pagodes depuis la terrasse d’une pagode. (PD/D/S)

 

JOUR 7 | BAGAN

Le matin, promenade en bicyclette dans le village de Myinkaba : le temple Nanpaya, le temple Manuha et son bouddha couché, et le stupa Myazedi, véritable pierre de rosette gravée dans 4 langues birmanes. Après le lunch, découverte du travail des ateliers des artisans laqueurs puis visite du temple Abeyadana et ses fresques représentant bodhisattvas et dieux de la mythologie indienne. Continuation par les AA temples de Dhammayangyi et Sulamani et coucher du soleil sur les rives du fleuve. (PD/D)

JOUR 8 | BAGAN - MANDALAY

Envol pour Mandalay et découverte de la capitale culturelle et religieuse de la Birmanie : la pagode Mahamuni et son spectaculaire Bouddha recouvert de feuilles d’or. Puis les ateliers d’artisans sculpteurs sur bois. Balade en rickshaw à la pagode Kuthodaw et sa bibliothèque de pierre, puis visite du monastère de Shwenandaw au décor de teck finement ciselé et de la pagode Kyaukdawgyi qui abrite la plus grande statue en marbre de Bouddha. Coucher du soleil à l’heure de la prière au monastère de Shwe Kyin. (PD/D/S

JOUR 9 | MANDALAY - AMARAPURA - AVA - SAGAING - MANDALAY

Le matin visite du marché du jade, puis traversée en ferry de la rivière d’Ir¬rawaddy pour visiter en calèche l’ancienne ville royale et le monastère sur l’île d’Ava. Après le lunch, monté sur la colline de Sagaing, haut-lieu du bouddhisme birman parsemé de pagodes et de monastères qui surplombent le fleuve, avant de rejoindre le site d’Amarapura. Visite du monastère Bouddhiste de Mahagandayon où vivent plus de mille moines. Au coucher du soleil, promenade sur le fameux pont de bois suspendu d’U-Bein. (PD/D)

JOUR 10 | MANDALAU - MINGUN - MANDALAY

En matinée, descente en bateau à Mingun, ancienne capitale royale du 18e siècle. Découverte de Mingun Bell, la plus grande cloche en bronze du monde, et continuation vers Hsinbyume Paya et la pagode inachevée de Mingun Paya. Retour à Mandalay pour la continuation de la visite de la ville et temps libre. (PD/D)

JOUR 11 | MANDALAY - PINDAYA - LAC INLE

Transfert à l’aéroport, décollage à destination de Heho. Départ par la route en direction de Pindaya. Visite des extraordinaires grottes de Pindaya renfermant près de 8000 «images» de Bouddha qui ont été placés par des pèlerins au fil des siècles. Départ par la route pour le lac Inle puis embarquement pour une traversée du lac en pirogue à moteur jusqu’à votre hôtel. (PD/D/S)

JOUR 12 | LAC INLE

Le matin, départ en bateau pour l’un des marchés quotidiens sur les rives du lac où se rencontrent les ethnies Pa-O, Danu et Intha, puis balade à pied jusqu’au village de Maing Thauk qui surplombe le lac. Visite des jardins flottants, de la pagode Phaung Daw Oo et du monastère des moines «dresseurs de chats sauteurs». Découverte de l’artisanat local dans des ateliers sur pilotis de tissage de la soie et d’une fabrique de cigares. En après-midi, visite en bateau du très ancien site d’Indaing à l’extrême ouest du lac, la meilleure façon d’observer la vie quotidienne des populations rurales installées autour du lac. (PD/D/S)

 

JOUR 13 | LAC INLE - HEHO - YANGON

Matinée libre. En après-midi, en route vers Hého. Vol vers Yangon. Reste de la journée

JOUR 14 | YANGON - LUNG PRABANG

 

Transfert  à l’aéroport et vol via Bangkok vers Luang Prabang au Laos, ancienne capitale royale, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 10 ans, petite ville paisible de province qui conserve son statut de capitale spirituelle du Laos. (PD/S)

JOUR 15 | LUNAG PRABANG

Aux premières lueurs du jour (avant le petit déjeuner) nous découvrons de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Après le petit déjeuner, visite à pied de la ville. Visite du musée national (ancien palais royal) présentant une riche collection du patrimoine en or et pierres précieuses ayant appartenu à la famille royale. Visite du Wat May, de Wat Aham et de Wat Visoun , les plus anciens temples de la ville et le That Mak Mo avec son stupa en forme de pastèque qui fut construit en 1504 et restauré par Henri Marchal (immortel restaurateur d’Angkor). Nous passons par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple, qui se trouve à l’extrémité nord de la péninsule. Nous marchons de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaqués à leurs occupations journalières. En fin d’après-midi nous montons au sommet du That Phousi (328 marches) pour découvrir le plus beau panorama de la ville mais aussi pour assister au coucher du soleil. En soirée, vous assisterez à une «cérémonie du Baci» avec musique, chants et danses traditionnels. (PD/D)

JOUR 16 | LUNANG PRABANG

Excursion par bateau privée sur de Delta du Mekong. Découverte des grottes bouddhiques de Pak Ou, abritant des centaines de statues de Bouddha en bois doré du XVIe siècle, situé dans une falaise impressionnantes. Arrêt au village traditionnel de Ban Xanghai, visite d’une distillerie d’alcool de riz avec dégustation sur place.Visite des grottes de Pak Ou surplombant le fleuve. Elles abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles. Arrêt au village de Ban Sang Hay pour déguster l’alcool de riz local. (PD/D)

JOUR 17 | LUANG PRAHANG - VIENTIANE

la fois coloniale et provinciale. Visite du célèbre Wat Sisaket, haut-lieu du bouddhisme local qui abrite de belles fresques et plus de 2 000 statues de Bouddha. L’ancien temple royal du Wat Prakeo maintenant musée d’Arts et antiques. Puis par la Porte de la Victoire (Arc de Triomphe) Patuxai et du Grand Marché central de et le That Luang, grand lieu de pèlerinage depuis le 16e siècle avec son stupa élancé culminant à 45 m. Dans l’après-midi, promenade au marché très animé Thalat Sao, visite du tombeau Vat Simuang et balade sur les berges du Mékong au coucher du soleil. (PD/D/S)

JOUR 18 | VIENTIANE - PAKSE - WAT PHOU - DON DAENG

Envol matinal pour Paksé. Puis embarquement pour la traversée du Mékong vers la région des 4000 îles Champasak. Puis vers Wat Phou pour découvrir les ruines de l’ancien complexe Khmer religieux (8km) datant du 5ième siècle. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Continuation vers l’île de Don Daeng où nous logerons. En après-midi, promenade en bicyclette autour de l’île à la rencontre des villageois. (PD/D/S)

JOUR 19 | CHAMPASAK

Aujourd’hui, excursion en bateau vers les chutes d’eau les plus grandes d’Asie ! Les Chutes de Li Phi ont été les principaux obstacles qui ont contrarié les français dans leurs efforts pour ouvrir le Mékong à la navigation. Environ 50 à 100 dauphins Irrawaddy rose (eau douce) vivent dans cette zone. Avec un peu de chance vous pourrez les apercevoir Visite du petit chemin de fer et du pont colonial construit par les Français pour pouvoir faire le tour des chutes d’eaux. ! Puis les chutes de Khone Phapeng, les plus grandes de l’Asie Sud-est. Puis en après-midi, explorer en bicyclette l’île de Don Khone (5km), véritable petit paradis tropical. (PD/D/S)

JOUR 20 | CHAMPASAK - UBON - BANGKOK - MONTRÉAL

Matinée libre. En après-midi, transfert par la route à la frontière thaïlandaise et envol depuis Ubon à destination de Bangkok. En soirée, vol vers Montréal avec correspondance. (PD/D)

JOUR 21 | MONTRÉAL

Arrivée à Montréal en après-midi.

Note:  PD (Petit déjeuner) / D (Dîner)  / S (Souper)

Prix par personne, dans une chambre, en $ CAD

Supplément chambre simple  :  + 1268$

* Toutes taxes et réductions appliquées.

 

Votre voyage accompagné comprend

  • Accompagnateur du Québec
  • Le vol aller-retour de Montréal avec Japan Airlines
  • Les vols locaux
  • L’hébergement en hôtels de 3*et 4*
  • 45 repas : 18 petits déjeuners, 17 dîners et 10 soupers
  • L’autocar privé pendant tout le circuit
  • Les services de guides parlant français durant le circuit
  • Les visites et droits d’entrées tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • La manutention d’une valise par personne
  • Les taxes d’aéroport 520$

 

Non inclus:

  • Les taxes d’aéroport locales, payables sur place (30 $ US approx.)
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • La contribution au fond d’indemnisation de l’OPC
  • Les frais de visa pour le Myanmar: env. 30$ US
  • Visa pour le Laos : env. 45$US

MINIMUM : 10 PASSAGERS

MAXIMUM : 18 PASSAGERS

Clauses et conditions

Clauses et conditions-générales