VOYAGES À NEW YORK EN AUTOCAR

VOYAGES À NEW YORK – BLACK FRIDAY

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ

26 AU 29 NOVEMBRE

3.5 jours , 2 nuits

ACCUEIL > VOYAGES EN AUTOCAR > ÉTATS-UNIS > NEW-YORK

À partir de 339 $

10 Boni dollar voyages

POINTS FORTS DE NOTRE VOYAGE:

  • Trajet de nuit en autocar de luxe avec Bell Horizon
  • Départ de Québec exclusivement (2 points d’embarquement)
  • Hébergement dans un hôtel 4etoile
  • Tour de ville avec un guide local francophone
  • Magasinage du «Black Friday»

À New York, le Black Friday ou “Vendredi Noir” annonce le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. À l’époque où la comptabilité était faite à la main, l’encre rouge remplissait les cahiers jusqu’au lendemain de l’Action de Grâces, où l’encre noir mettait alors un terme à cette année déficitaire. Vite l’habitude fut prise de proposer aux gens des rabais et soldes pour lancer cette saison lucrative d’achats. Soyez prêts à bénéficier de toutes ces promotions offertes par les nombreuses boutiques et grands magasins dont certains ouvriront leurs portes dès minuit le jeudi 26 novembre, jour de l’Action de Grâce aux État-Unis.

 

Itinéraire

Jour 1 | Québec > New York

Rencontre à 21h40 avec votre guide-accompagnateur et votre chauffeur. À bord d’un autocar de grand luxe, vous traverserez la chaîne de montagnes des Adirondacks dans l’état de New York. Pause-café pendant la nuit et petit déjeuner à quelques kilomètres de Manhattan.

Jour 2 | New York

Arrivée prévue en matinée et tour d’orientation pédestre du quartier Midtown (Broadway, Times Square et  5th Avenue) avec votre guide. Profitez de cette demi-journée libre pour visiter la ville à votre rythme ou profitez des aubaines du Black Friday offertes dans les nombreux magasins ou si vous préférez,  optez pour une visite du Top of the Rock ($) situé au Rockefeller Center et d’où vous pourrez observer l’énergie grouillante de la ville, Central Park, le Midtown, l’Empire State building et le Uptown. Puis venez vivre quelques heures auprès de vos vedettes hollywoodiennes préférées lors d’une visite au musée de cire de Madame Tussauds ($) situé dans Times Square. Si le côté culturel de New York vous interpelle, sachez que la ville regorge de musées des plus intéressants les uns que les autres : le MET, le MOMA, le Musée d’Histoire Naturelle, le Guggenheim pour ne nommer que ceux-là. Souper et temps libre dans Times Square. En soirée, installation à votre hôtel pour deux (2) nuits.

Jour 3 | New York

Déjeuner buffet inclus à l’hôtel puis départ pour le tour de ville avec guide local francophone. Vous en apprendrez comme jamais sur the Big Apple: histoire, architecture des lieux et anecdotes. Vous verrez plusieurs sites rendus familiers par la télévision ou le cinéma: Harlem, Greenwich Village, Petite Italie, Chinatown, Central Park, les magasins de la 5th Avenue et le One World Trade Center. Dîner et temps libre au Chelsea Market dans l’ancienne usine Nabisco (National Biscuit Company) reconvertie en marché gourmand. Profitez d’une balade sur une ancienne voie ferrée aérienne aujourd’hui transformée en parc suspendu urbain, le High Line.

En après-midi, temps libre à South Seaport pour découvrir ce nouvel environnement et admirer le pont de Brooklyn. Par la suite, tour en autocar dans le quartier administratif pour voir différents édifices municipaux tel que l’Hôtel de ville, les Cours de justice, l’Édifice du FBI, le gratte-ciel Woolworth de style néo-gothique. Vous aurez par la suite du temps libre pour faire des emplettes dans le Chinatown ou encore allez marcher dans les petites ruelles typiquement italiennes de la Petite Italie. Souper libre dans la Petite Italie. En soirée, profitez d’une balade panoramique pour apprécier la ville toute en lumières. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 4 | New York > Québec

Déjeuner à l’hôtel. Retour en matinée à Times Square. Profitez de cet avant‑midi libre afin de visiter un musée ou encore finaliser vos derniers achats parmi les nombreuses boutiques-souvenir. Dîner libre sur place. Départ pour le trajet de retour. Souper libre en cours de route. Arrivée prévue à Québec vers 23h00. 

Prix par personne, dans une chambre, en $CAD

Autocar 52 places

*Enfant (4-15 ans): 3e et/ou 4e dans la chambre, réduction de 10% du prix en triple ou quadruple. Maximum 2 enfants par chambre.

Prime de Fidélité: 10$ de rabais par personne

Offerte à tout client ayant déjà voyagé avec Voyages Paradis. Vérifiez auprès de votre conseillère.

Hôtels

NEW JERSEY : Courtyard Secaucus Meadowlands 4etoile


Ce grand hôtel est situé à 14 km à l’ouest de la ville de Manhattan. Toutes les  chambres sont équipées d’un téléphone, d’un accès Internet, d’un téléviseur à écran plat, d’un fer à repasser, d’un séchoir à cheveux, d’un radio-réveil et d’un service de thé/café. L’hôtel propose les services suivants : salle de remise en forme et un bon nombre de restaurants à proximité.

Site Web de l’hôtel

Votre voyage à New York comprend

  • Transport par autocar avec air climatisé, vidéo et toilettes
  • Guide-accompagnateur de Voyages Paradis
  • Hébergement en hôtel 4etoile pour 2 nuits
  • 2 petits déjeuners à l’hôtel (dé)
  • Tour de ville de 3,5 heures avec un guide local francophone
  • Visite du Chelsea Market; du High Line; du Chinatown; du quartier de la Petite Italie
  • Tour d’orientation de Manhattan
  • Tournée By Night incluse
  • Toutes les taxes

Non-inclus dans le voyages à New-York

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés
  • Assurance voyage
  • Les pourboires au guide local, au chauffeur et au guide-accompagnateur

Heures et endroits de départ

  • 21h40: McDonald’s – Galeries de Charlesbourg, angle de la 1re Avenue et de la 41e Rue Est
  • 22h00: Hôtel Clarion – 3125 boul. Hochelaga à Sainte-Foy

Stationnement: Veuillez noter qu’aucune entente de stationnement n’a pu être négociée pour le départ de Charlesbourg. Nous vous recommandons de vous faire conduire. Cependant pour le départ de Sainte-Foy, l’hôtel Clarion offre aux clients un stationnement à 9$ par jour . Vous devez vous présenter à la réception de l’hôtel.

Notes supplémentaires

  • Le passeport est obligatoire. Le permis de conduire à puce est également accepté.

Prix valables du 26 mars au 26 mai 2015

Mise à jour le 2015-08-10 dp | avp-new york