Le Portugal en voyage individuel regroupé

PORTUGAL 

Lisbonne, Nazare, Porto, Aveiro, Coimbra, Fatima, Sintra, Cabo Da Roca, Estoril, Cascais, Evora, Algarve, Lagos, Sagres, Cap St-Vincent

VOYAGE INDIVIDUEL REGROUPÉ | 15 jours, 13 nuits

Avec guide-accompagnateur local francophone

31 juillet au  14 août 2017

Départ de Québec avec 

3999$

RÉSERVEZ AVANT LE  25 MAI 2017
RABAIS INCLUS DE 200$ PAR COUPLE

 

Itinéraire

Jour 1 : Lundi 31 juillet, Québec > Toronto> Lisbonne

Rendez-vous à l’aéroport afin de prendre votre vol vers le Portugal, Lisbonne avec correspondance à Toronto avec Air Canada.
DÉPART DE MONTRÉAL POSSIBLE SUR DEMANDE

Jour 2 : Mardi 1 août, Lisbonne
Arrivée à l’aéroport de Lisbonne où vous serez accueilli par votre guide francophone, puis transfert à votre hôtel pour le logement.

Jour 3 : Mercredi 2 août, Lisbonne > Nazare > Porto (+/- 335 km)
Petit-déjeuner. Route vers Nazare un typique village de pêcheurs où les femmes portent encore sept jupons colorés, d’après la légende, parce qu’il y a sept jours dans la semaine, sept couleurs dans l’arc-en-ciel et aussi à cause de toutes les légendes et traditions bibliques autour du nombre 7. Temps libre avec déjeuner libre.  Ensuite route vers Porto. L’après-midi, transfert vers votre hôtel pour le logement. Dîner libre.

Jour 4: Jeudi 3 août,  Porto
Petit-déjeuner. Journée libre avec repas libres. Logement à l’hôtel.

Jour 5 : Vendredi 4 août,  Porto > Aveiro > Coimbra > Porto  (+/- 260 km)
Petit-déjeuner. Nous partirons en direction Aveiro  surnommée  » la Venise Portugaise  »  avec ses canaux où sont ancrés les « Moliceiros », barques colorées à la proue relevée. Arrêt à la Gare pour admirer les magnifiques panneaux d’Azulejos qui décorent la façade extérieure et intérieure et qui constituent une illustration des monuments d’Aveiro et de sa région. Nous vous invitons ensuite pour un court workshop de «Ovos Moles », sorte d’hosties garnies de confiture d’œufs, spécialité de la ville. Dégustation incluse. Continuation vers Coimbra.

Déjeuner au restaurant. L’après-midi, nous visiterons Coimbra , ville universitaire qui domine le Mondego. L’ancienne capitale du Portugal a inspiré de nombreux poètes qui l’ont consacrée comme la ville des « Arts et des Lettres ». À Coimbra nous visiterons l’université, l’une des plus anciennes d’Europe, avec la Salle dos Capelos, salle où se réalisent les grandes cérémonies de l’université  et la Bibliothèque Joanina avec ses 30 000 livres et 5 000 manuscrits. Nous continuerons notre balade en direction de la basse-ville et nous aurons l’occasion de passer par les «Républiques» (maisons des étudiants universitaires) et de découvrir les traditions universitaires qui marquent la vie des étudiants et de leur université. Retour à l’hôtel pour le logement. Dîner libre.

Jour 6 : Samedi 5 août,  Porto
Petit-déjeuner. Journée libre avec repas libres. Logement à l’hôtel.

Jour 7 : Dimanche 6 août, Porto > Fatima> Lisbonne (+/- 323 km)
Petit-déjeuner. Le matin, transfert vers Lisbonne, en s’arrêtant à Fatima l’un des  centres mondiaux de la foi chrétienne et dese pèlerinages. Visite libre du sanctuaire. Temps libre avec déjeuner libre. L’après-midi, route vers Lisbonne  Installation à votre hôtel. Après-midi libre, puis logement à l’hôtel.

Jour 8 : Lundi 7 août,  Lisbonne
Petit-déjeuner. Journée libre avec repas libres. Logement à l’hôtel.

Jour 9 : Mardi 8 août,  Lisbonne > Sintra> Cabo da Roca Estoril, Cascais  > Lisbonne (+/- 100 km)
Petit-déjeuner. Départ vers Sintra, une ville d’ambiance féerique et cela se sent dans l’air.  Visite du Palais de Sintra. N’oubliez pas de goûter à Sintra une délicieuse queijada (tartelette), la spécialité de la ville. Déjeuner au restaurant. Départ vers les falaises abruptes de Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen. Finalement, départ vers la «Côte du Soleil» et ses plages : la cosmopolite Estoril, une plage de sable fin très connue par la qualité de ses distractions, et Cascais un port de pêche traditionnel, mais aussi une station très animée. Admirer la belle baie de Cascais est un moment à ne pas perdre. Retour à l’hôtel pour le logement. Dîner libre.

Jour 10 : Mercredi 9 août,  Lisbonne
Petit-déjeuner. Journée libre avec repas libres. Logement à l’hôtel.

Jour 11 : Jeudi 10 août,  Lisbonne > Evora > Algarve (+/- 385 km)
Petit-déjeuner. Départ vers le sud en passant par Evora. Evora (classifiée patrimoine mondial par l’UNESCO), un musée de l’architecture portugaise. Temps libre pour pouvoir profiter de l’atmosphère magique qui s’y fait sentir. Évora séduit par le caractère mauresque de ses ruelles, par la blancheur éclatante de ses maisons et par son passé si riche. Déjeuner libre en cours de journée. Route vers votre hôtel en Algarve. Installation pour Logement à l’hôtel. Dîner libre.

Jour 12 : Vendredi 11 août,  Algarve > Lagos > Sagres > Cap St-Vincent > Algarve (+/- 300 km)
Petit-déjeuner. Départ en direction de Lagos : ancienne capitale de l’Algarve de 1576 à 1756. Cette charmante ville a conservé charme et caractère. Ses belles murailles retiennent des ruelles bordées de maisons à la blancheur éclatante.  C’est d’ici que partirent la plupart des expéditions africaines à l’époque des grandes découvertes. Découverte des murailles, la place Infante D. Henrique au centre de laquelle se dresse la statue d’Henri le Navigateur, l’ancien marché aux esclaves qui fut le premier marché de ce genre en Europe. Découverte de PONTE DA PIEDADE :   la roche rougeâtre des falaises, débitée par l’océan en blocs aux formes tourmentées, où se nichent des grottes marines, contraste spectaculairement avec le vert d’une eau limpide. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Sagres : balayé par le vent, ce finistère, à l’extrême Sud-Ouest de l’Europe, tombant à pic dans la mer est un endroit chargé d’histoire et d’émotion. Découverte de la pointe de Sagres, en partie occupée par la forteresse construite au 16ème siècle. Le Cap St‑Vincent, dominant l’océan de 75 m, fut de tout temps considéré un lieu sacré (les Romains l’appelaient le promontorium sacrum) et est la pointe Sud-Ouest de l’Europe. Retour à l’hôtel en fin de journée pour le logement. Dîner libre

Jour 13 : Samedi 12 août,  Algarve
Petit-déjeuner. Journée libre avec repas libres. Logement à l’hôtel.

Jour 14 : Dimanche 13 août,  Algarve > Lisbonne (+/- 260 km)
Petit-déjeuner. Le matin, transfert vers Lisbonne.  Déjeuner libre et après midi libre. Installation à votre hôtel.
Départ de l’hôtel à 20h00 pour un dîner-spectacle FADO dans un quartier typique de Lisbonne. Pendant cette soirée, nous aurons l’occasion de déguster un dîner typique pendant que l’on écoute ce qui représente le mieux l’âme et la culture portugaise : le Fado. Retour à l’hôtel vers 23h30 pour le logement.

Jour 15 : Lundi, 14 août,  Lisbonne > Québec ou Montréal (+/- 100 km)
Petit -déjeuner. Transfert à l’aéroport et envolée avec Air Canada, vols avec correspondance pour Québec.

 

 

 

Prix par personne en $ CAD , base 2 personnes par chambre

 VOTRE VOYAGE COMPREND

  •  Le transport aérien par vols réguliers d’Air Canada de Québec à Lisbonne avec correspondance à Toronto
  • 13 nuits d’hébergement en hôtel 4
    • 4 à Porto
    • 3 en Algarve
    • 6 à Lisbonne
  • 3 jours d’excursions avec lunch
  • Un souper-spectacle FADO
  • 1 dégustation
  • Droits d’entrée aux monuments suivants :
    • Court Workshop d’Ovos Moles à Aveiro
    • Université de Coimbra avec bibliothèque Joanina (sous réserve de disponibilité)
    • Palais national de Sintra
  • Autocar de luxe ou mini-bus climatisé selon le nombre de participants, pour les transferts et excursions
  • Guide-accompagnateur local francophone pour la durée du voyage
  • Écouteur personnel durant les visites
  • Les taxes d’aéroport de 522$ et frais de service

NON-INCLUS
• La taxe de séjour à hôtel de Lisbonne 1,00 Euro par nuit par personne
• Les repas et boissons autres que ceux mentionnés dans le programme
• Les entrées et admissions ou toute prestation non spécifiquement mentionnées
• Les pourboires au guide-accompagnateur,  aux chauffeurs, au personnel hôtelier
• Assurance voyages
• Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés

Hôtels

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Une sélection des places de base est incluse. Les places sont attribuées dans un bloc de places réservées pour le groupe.

HORAIRE DES VOLS
DateOrigineHeure départDestinationHeure arrivée 
31 juilletQuébec18h30Toronto20h17
Toronto22h55Lisbonne11h05J+1
14 aoûtLisbonne12h50Toronto16h00
Toronto18h10Québec19h49

Notes supplémentaires

 

RÉSERVATION ET PAIEMENTS

Un dépot de 500$ à la réservation et  le solde  est dû le 16 juin 2017

Ce voyage est garanti avec un minimum de 12 personnes, le maximum est de 29 personnes

Prix valables du 1 mai au 30 juin 2017

Mise à jour2017-05-04 dp | avp