SAFARI AU KENYA - 26 MAI AU 4 JUIN 2016

Safari au Kenya

Nairobi, Shaba, Aberdares, Lac Nakuru, Masai Mara

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ | 10 jours

26 mai au 4 juin 2016           À partir de   4619$*

Le Kenya est le pays d’origine du safari. Saviez-vous que « safari » signifie « voyage » en swahili ? Ce terme, désormais courant, trouve son origine chez les grands aventuriers qui parcouraient l’Afrique de l’Est à l’époque coloniale, à la recherche de trophées de chasse. Aujourd’hui le Kenya possède près de 56 parcs et réserves nationaux et une fascinante diversité de la faune animale. En véhicule motorisé, à pied, à dos de chameau ou à vélo, en montgolfière ou même en combinaison de plongée, toutes les occasions sont là pour découvrir l’unique vie sauvage africaine. Le Kenya est le paradis pour amateurs de safaris avec près de 400 espèces de mammifères, dont les fameux « Big Five » : éléphant, rhinocéros, buffle, lion et léopard. Nulle part ailleurs, vous n’aurez de si grande chance de les apercevoir en un même voyage. Chaque année, d’août à octobre, a lieu le plus majestueux spectacle de la nature au Masai Mara : la Grande Migration.

Itinéraire

JOUR 1 | Jeudi 26 mai, Montréal > Paris

Départ de Québec avec

Départ de Montréal, vol avec Air France correspondance à Paris. Repas servis en cours de vol. S

 

JOUR 2 | Vendredi 27 mai, Paris > Nairobi

Arrivée à Paris et correspondance vers Nairobi. Arrivée à Nairobi en soirée, accueil et transfert à votre hôtel.

JOUR 3 | Samedi 28 mai , Nairobi > Shaba

Route vers la spectaculaire région de Samburu ayant comme toile de fond l’imposante montagne Ol Olokwe. Les eaux de la grande rivière Ewaso Nyiro qui traverse trois grandes réserves du nord; Samburu, Buffalo Springs et Shaba attirent une importante faune le long de ses rives, créant ainsi une oasis de verdure. La réserve est très fréquentée par des grands troupeaux d’éléphants, attirés par la présence d’eau. Repas du midi servi au lodge. En après-midi, safari-photo. Vous aurez l’occasion de rencontrer des éléphants et des lions. Retour au lodge et temps libre avant votre souper qui sera servi au restaurant érigé sur pilotis avec vue sur la rivière Ewaso Nyiro. (DJ, DN, S)

JOUR 4 | Dimanche 29 mai, Shaba

Journée complète de safari-photo à Shaba. Le déjeuner ainsi que le repas du midi seront pris au lodge. Shaba, irriguée par la rivière, offre un sanctuaire aux troupeaux d’éléphants, aux lions, léopards, guépards, girafes réticulées, koudous et gerenuks (gazelles à long cou). C’est aussi une des rares réserves où il est possible d’y rencontrer des zèbres de grévy. Plus de 100 espèces d’oiseaux s’y retrouvent et on y rencontre aussi des autruches somalies aux pattes bleues. Souper au lodge. (DJ, DN, S)

 

JOUR 5 | Lundi 30 mai Shaba > Aberdares

Ce matin route en direction du parc national des Aberdares en passant à travers les plaines vers votre lodge situé à proximité du mont Kenya. Avec une altitude de 5 199 mètres, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro, situé dans la Tanzanie voisine. Le repas du midi sera servi au lodge. En après-midi, temps libre pour admirer la faune venant s’abreuver au plan d’eau situé en face du lodge ou pour marcher dans la forêt. Vous pourrez y voir des éléphants, des buffles, des antilopes, des buffles d’eau et des léopards. Souper au lodge. (DJ, DN, S)

JOUR 6 | Mardi 31 mai, Aberdares > Lac Nakuru

Route vers le sud en direction du parc national du lac Nakuru, le plus connu de la vallée du Rift, accueillant environ un million de flamants roses (selon les saisons). Repas du midi au lodge. En après-midi, safari-photo dans le plus grand sanctuaire où la vue des deux espèces de rhinocéros (blancs et noirs) est pratiquement garantie. On y voit aussi des buffles, des colobes, des dik-dik, des girafes de Rothschild et des lions sans oublier plus de 450 espèces d’oiseaux. Souper au lodge. (DJ, DN, S)

JOUR 7 | Mercredi 1 juin , Lac Nakuru > Masai Mara

Route vers la réserve nationale du Masai Mara, une des plus célèbres au monde où plus d’un million de bêtes sauvages y passent annuellement durant la grande migration (de septembre à octobre), un des plus beaux spectacles naturels sur terre. Repas du midi au lodge. En après-midi, safari-photo à l’intérieur de la réserve la plus populaire du Kenya. Retour au lodge et temps libre. Souper et nuitée au lodge en tente. (DJ, DN, S)

JOUR 8 |Jeudi 2 juin, Masai Mara

Matinée de safari-photo. Après le petit-déjeuner, visite d’un village Masai. Par la suite, après-midi de safari-photo au Masai Mara. Le déjeuner ainsi que le repas du midi seront pris au lodge. Durant votre safari- photo, vous pourrez y rencontrer les «Cinq Gros» c’est-à-dire : lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles, dans un paysage de savane infinie ainsi que plus de 550 espèces d’oiseaux. Souper au lodge. En soirée, spectacle culturel incluant des danses Maasai. (DJ, DN, S)

JOUR 9 | Vendredi 3 juin, Masai Mara > Nairobi > Paris

Petit-déjeuner au lodge. Temps libre pour se reposer. En fin d’avant-midi, retour vers la capitale kényane. Vous repasserez à travers la magnifique vallée du Rift. Gardez un œil ouvert. Vous aurez peut-être la possibilité de voir quelques dernières gazelles dans les collines environnantes. Arrivée à Nairobi vers 15h et dîner au célèbre restaurant Carnivore réputé pour ses grillades. En début de soirée, transfert à l’aéroport de Nairobi pour prendre votre vol de retour vers Paris. (DJ, DN)

JOUR 10 |Samedi 4 juin, Paris > Montréal

Arrivée à Paris en matinée et correspondance vers Montréal.

Note:  PD (Petit déjeuner) / L (Lunch)  / S (Souper)

Hôtels au Kenya

NAIROBI               Southern Sun Mayfair

SHABA                   Sarova ShabaLodge

ABERDARES         The Ark

NAKURU                Sarova Lion Hill

MASAI MARA         Sarova Mara Camp (tente) 

 

 

Prix par personne, en $ CAD, base de 2 personnes par chambre,

 

 Votre Safari au Kenya comprend

·        les vols internationaux en classe économique au départ de Montréal  avec Air France

·        transport intérieur et safaris en mini bus (maximum 6 personnes par véhicule)

·        hébergement en occupation double en 4* en hôtels, lodges et tente

·        20 repas : 7 déjeuners, 7 dîners, 6 soupers en plus des repas servis en vol

·        safaris et excursions mentionnés avec  chauffeurs/ guides francophones

·        frais d’entrées dans les parcs nationaux

·        eau embouteillée durant les safaris

·        manutention d’une valise (max. 20 kg)

·        à votre choix : sac ou carnet de voyages

·        taxes d’aéroports et frais de services : 755$

·        Le voyage sera accompagné de Claire Robitaille, avec un minimum de 11participants.

 

Pour des raisons hors de notre contrôle les taxes sont sujettes à des changements sans préavis provenant du gouvernement ou des compagnies aériennes (sauf le carburant). S’il y a lieu, le montant sera ajusté au moment du paiement final.

 

NON-INCLUS DANS NOTRE SAFARI AU KENYA
·        Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés

·        assurance de voyage

·        visa du Kenya obligatoire

·        pourboires aux chauffeurs/guides et personnel hôtelier (± 100 $ USD)

Notes supplémentaires pour le safari

A propos des sièges d’avion : une sélection des places de base est incluse. Les places sont attribuées au centre de l’appareil. Si vous désirez obtenir une sélection particulière garantie, tel que : hublot, couloir, club transat, option plus, vous devez en faire la demande auprès de votre conseiller(ère) en voyage, dès que le départ du voyage sera garanti. Des frais additionnels s’appliquent.

PASSEPORT, VISA  ET VACCIN
•  passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada

•  visa  pour le Kenya : ± 52 $ Can

Consultez un fournisseur de soins de santé ou visitez une clinique santé-voyage de préférence 3 mois avant votre départ pour les vaccins nécessaires.