TRÉSORS DE CROATIE

TRÉSORS DE CROATIE

Zagreb 3 nuits  / Région d’Opatija 3 nuits / Région de Sibenik 3 nuits/ Mostar 1 nuit Dubrovnik 4 nuits

10, 24 mai | 14 juin | 19 juillet | 6 , 13 , 20 septembre

Tous les 7 départs garantis

26 repas | 14 nuits | 16 jours                        À partir de 3 599$ *

Maximum  de 35 personnes

 

Entre l’Europe centrale et la Méditerranée, la Croatie possède un patrimoine architecmapstural d’une richesse remarquable. Baignée par la mer Adriatique et ses îles escarpées, elle bénéficie également de villes-forteresses et du magnifique parc national de Plitvice. Ce programme vous permet aussi de découvrir trois autres pays des Balkans : la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.

 

 

POINTS SAILLANTS

  • 6 sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO
  • Plusieurs nuits au même endroit

EXPÉRIENCE  TOURISME RESPONSABLE

  • Dégustation de vin local sur la presqu’île de Peljesac
  • Souper d’au revoir dans une maison à la  campagne (tradition familiale), soutien des petits entrepreneurs locaux

 

 

 

 

Itinéraire

Jour 1 : Montréal > Zagreb

 

Départ de Montréal vers Zagreb avec vol de correspondance.

 

 

 

Jour 2 : Zagreb

Arrivée à Zagreb, accueil et transfert àl’hôtel. (S)

 

 

 

Jour 3 : Zagreb > Ljubljana (Slovénie) > Postojna > région d`Opatija

260 km Départ pour Ljubljana, la capitale slovène. Visite guidée des sites de son vieux centre-ville : le pittoresque marché central en plein air, les trois ponts, la mairie baroque et la fontaine de Robba. Temps libre, puis poursuite vers les grottes des Postojna, où l’on trouve la plus grande grotte du « karst classique », une des grottes les plus visitées d’Europe. Route vers la région d’Opatija. (DB/S)

 

Jour 4: Région d’Opatija > Motovun > Porec > Rovinj > région d'Opatija

210 km Route vers Motovun, un des villages les plus pittoresques de la Croatie, célèbre pour sa forêt environnante, riche en précieuses truffes. Temps libre dans le village, puis route vers la partie nord de l’Istrie. Visite de Porec,  ncienne base militaire romaine : sa basilique byzantine du Ve siècle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner typique, puis visite de Rovinj, très belle ville  située sur la côte ouest de la presqu’île d’Istrie. (DB/D/S)

Jour 5 : Région d’Opatija> Pula > région d’Opatija

 200 km Départ pour Pula, dont le port maritime est réputé depuis l’Antiquité. Visite du centre-ville et des arènes, qui comptent

parmi les plus grands amphithéâtres romains existants.  Temps libre, puis retour dans la région d’Opatija. (DB/S)

 

Jour 6 : Région d’Opatija > Plitvice > région de Sibenik

390 km  Départ vers le parc national de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc compte 16 lacs bleus, d’une eau cristalline qui descend en cascades, formant 92 chutes spectaculaires. En promenade sur les  entiers et les ponts en bois, vous découvrirez ces majestueuses chutes d’eau  ou chaque tournant crée une nouvelle scène extraordinaire. Entourés d’une dense forêt, les lacs de Plitvice sont un phénomène naturel d’une rare beauté. Route vers la région de Sibenik. (DB/S)

 

 

 

 

Jour 7 : Région de Sibenik > Zadar > Primosten > région de

230 km En matinée, visite guidée de Zadar, dont le port et la vieille ville, avec l’église Saint-Donat, datent du IXe siècle. Ses dimensions imposantes en font l’un  des monuments les plus représentatifs de l’architecture préromane de Croatie. Dans le centre historique de Zadar sont conservés des vestiges de la conquête romaine. La ville fut aussi un centre administratif à l’époque de la Dalmatie byzantine. Temps libre à Zadar. En après-midi route vers la  pittoresque ville de Primosten, située sur une presqu’île et temps libre. (DB/S)

 

 

Jour 8: Région de Sibenik > Split > Trogir > région de Sibenik

170 km Visite de Split et de son joyau, le palais de Dioclétien, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui renferme, depuis plus de 1 700 ans, l’une des plus anciennes cathédrales au monde. Une véritable promenade dans le temps, de l’Antiquité à la Renaissance. Temps libre à Split. En après-midi, visite guidée de Trogir. Découverte des rues qui remontent à l’antique période hellénistique et qui ont été embellies au cours des dominations successives par de nombreux édifices publics et privés, ainsi que par des fortifications. À ses belles églises romanes s’ajoutent de remarquables édifices baroques de la période vénitienne. Retour à l’hôtel. (DB/S)

 

 

Jour 9: Région de Sibenik > Mostar (Bosnie-Herzégovine)

220 km

Route vers la Bosnie-Herzégovine, où vous visiterez la ville de  Mostar, point de rencontre de l’Orient et de l’Occident. Découvrez le pont de Mostar, le vieux bazar, la maison turque ainsi qu’une des nombreuses mosquées. Après la visite de la ville, dîner dans un restaurant typique de spécialités locales, mélange parfait d’influences ottomanes, grecques et méditerranéennes. Temps libre pour la promenade et la visite des nombreux ateliers d’arts et métiers. (DB/D)

 

Jour 10: Mostar (Bosnie-Herzégovine) > Korcula > Peljesac

340 km Retour en Croatie et visite de l’île de Korcula, qui occupe une place particulière parmi les îles croates. Les artisans de Korcula ont laissé des témoignages de leurs habiletés partout dans le monde, en gardant toutefois le meilleur pour leur ville. Vous vous baladerez dans les ruelles étroites et vous verrez les magnifiques églises et palais d’une des villes médiévales les mieux préservées de la Méditerranée. Temps libre, puis route vers Dubrovnik, avec arrêt à la presqu’île de Peljesac pour la dégustation de vin local chez une famille productrice. (DB/S)

 

Jour 11: Dubrovnik

 Journée libre ou possibilité d’excursion en bateau aux îles Elaphites, paradis méditerranéen de plages de sable, végétation méditerranéenne et mer limpide ($). (DB)

 

Jour 12 : Dubrovnik > Monténégro > Dubrovnik

270 km Journée entière consacrée à la découverte du Monténégro : arrêt à la ville médiévale de Kotor, puis poursuite à travers la montagne pour visiter Cetinje, ancien centre des seigneurs monténégrins et palais du roi Nicolas 1er. Ensuite, promenade dans la ville de Budva, vivante localité touristique et station balnéaire. (DB/S)

Jour 13 : Dubrovnik

Visite guidée de Dubrovnik, perle de l’Adriatique. Vous découvrirez le centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les impressionnants remparts qui dominent la ville, la vieille ville avec sa cathédrale, sa rue piétonne baptisée Stradun et son couvent des Dominicains. Après-midi libre. (DB)

 

JOUR 14 : Dubrovnik > Zagreb

150 km + vol Transfert vers l’aéroport et vol vers Zagreb. À l’arrivée, visite de Zagreb, A capitale de la République de Croatie et centre culturel et politique du pays depuis le Moyen-âge. Au travers des façades sculptées des immeubles et des églises baroques, on apprécie les nombreux espaces verts et les terrasses des cafés où aiment se retrouver les Zagrébois. Souper d’au revoir typique avec musiciens (DB/S)

 

JOUR 15: Zagreb

 Journée libre ou possibilité d’excursion à Hrvatsko  Zagorje ($) , région célèbre pour ses vins, châteaux diévaux

et trouvailles de l’homme du Neandertal. (DB)

 

JOUR 16 : Zagreb > Montréal

Transfert à l’aéroport et retour avec vol de correspondance. (DB)

 

Bon à savoir

Veuillez prendre note que la franchise de bagages varie selon le transporteur aérien local et peut être plus restrictive que celle attribuée pour le vol international. Renseignez-vous auprès de votre agent de voyage.

Pour la journée de découverte des lacs de Plitvice, le port de bonnes chaussures de marche est recommandé.

Des excursions  optionnelles vous seront offertes durant le circuit (détails et prix sur demande)

 

 

Prix par personne, dans une chambre, en $CAD

 

Les prix sont par personne, bases sur occupation double (taxes et frais inclus); incluent le rabais Réservez tôt de 300 $/personne (si reserve d’ici le 29 fevr. 2016); bases sur les departs de Montreal avec vol aller-retour en classe Economie sur les ailes de  Air Transat  (sujet a modification sans preavis).

 

Votre voyage comprend

  • Vols aller -retour en classe économique sur  Air Transat
  • Transfert de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour)
  • Transport en autocar climatisé
  • Hébergement
  • 26repas inclus
  • Les repas tels que mentionnés dans l’itinéraire: Dé = déjeuner, D = dîner, S = Souper
  • Service d’un guide professionnel parlant Français pendant la durée du séjou
  • Les taxes reliées au transport aérien et les frais de services

Pour des raisons hors de notre contrôle, ces taxes sont sujettes à des changements sans préavis provenant du gouvernement ou des compagnies aériennes (incluant le carburant). S’il y a lieu, le montant sera ajusté au moment du paiement final.

 NON-INCLUS :

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0,10$ pour chaque tranche de 100$ de services achetés
  • Assurance de voyage
  • Pourboires aux guides, aux chauffeurs