VIETNAM - CAMBODGE - THAÏLANDE CIRCUIT ACCOMPAGNÉ DU 25 OCTOBRE AU 20 NOVEMBRE 2020

VIETNAM – CAMBODGE – THAÏLANDE, Asie

Circuit accompagné | 26 jours  

76 repas (25 déjeuners,26 diners, 25 soupers)

Du 25 octobre au 20 novembre 2020

*Maximum 30 personnes – Minimum 20 personnes

 

Itinéraire

Jour 0+1 |  Dimanche 25 octobre + Lundi 26 octobre, Québec > Hanoi (Vietnam)

Départ de Québec en autocar au milieu de la journée pour prendre le vol international vers Hanoi avec Qatar Airways à 21h00. Nuits et Repas en cours de vol, (D/S)

 

Jour 2 |  Mardi 27 octobre, Hanoi

Arrivée à Hanoi à 7h40, accueil par le guide et le chauffeur puis transfert en ville. Visite libre de la ville et Installation à l’hôtel,  diner dans un restaurant local et temps libre pour votre détente.

Souper de bienvenue dans un restaurant local. (Dé/D/S)

*les chambres sont à votre disposition à partir de 14h00.

 

Jour 3 |  Mercredi 28 octobre,  Hanoi /Visite d’orientation

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, temps libre pour votre détente. Départ pour le diner dans un restaurant local. Une promenade à pied vous permet de visiter le vieux quartier de la ville (le marché de Dong Xuan, la rue des plantes médicinales, le temple Bach Ma, la cathédrale,…). Ensuite, balade en navette électrique à la découverte du quartier français à travers les sites principaux: l’opéra, la banque d’Indochine, l’ancienne résidence supérieure du Tonkin (l’hôtel Sofitel Métropole) et les environs du lac Hoan Kiem. Visite du temple de Ngoc Son. Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

Jour 4 |  Jeudi 29 octobre, Hanoi > train de nuit pour Lao Cai

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), qui se trouve au bord du Lac de l’Ouest. Avec le temps, il est devenu un des lieux de haut pèlerinage des locaux. La fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie, le plus beau et le plus intéressant de Hanoi. Il permet de découvrir la richesse culturelle d’une cinquantaine de peuples différents du pays. Le site est remarquable, les objets des différentes ethnies sont nombreux, divers, et bien mis en valeur. Les panneaux explicatifs sont très clairs, précis, concis et permettent d’en apprendre beaucoup sur ces peuples étonnants et méconnus. L’espace est ludique. Dans le parc avoisinant se trouvent des maisons traditionnelles vietnamiennes reconstituées grandeur nature. Diner dans un restaurant local.

Après-midi, visite du mausolée Hô Chi Minh (à l’extérieur), sa maison sur pilotis, la pagode du pilier unique, la pagode Tran Quoc puis départ pour la visite du Temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam”. Souper dans un restaurant local. Transfert de retour à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées. (Dé/D/S)

 

Jour 5 |  Vendredi 30 octobre, Lao Cai > Sapa

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 . Accueil à la gare et petit déjeuner dans un restaurant local. Transfert par une belle route de montagne à Sapa (35 kms – 1h de route).

Le matin sera consacré à une marche dans le village Cat Cat juste au pied de la ville. Nous aurons l’occasion de  voir un peu d’artisanat local, de découvrir des chutes d’eau et une ancienne station hydroélectrique construite par les français. Nous poursuivons par le second village Sin Chai, des H’mong noirs, plus authentique, où nous pourrons découvrir les villageois au travail avec leurs buffles, suivant l’époque de l’année.

Diner dans un restaurant local. En après-midi, Temps libre pour découvrir Sapa à votre rythme. Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

Water mill in Cat Cat village near Sapa, Lao Cai, Vietnam in a summer day

Jour 6 |  Samedi 31 octobre, Sapa Journée de visite

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, flânerie dans les rues de Sapa à la découverte de la ville particulièrement le marché et la place centrale. La suite de la journée est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sapa à travers les rizières en  terrasses et les villages des H’Mong Noirs et des Daos Rouges. Traversée du village Y Dinh Ho par les petits chemins de terre jusqu’aux villages de Ta Van et de Lao Chai. Diner pique-nique en cours de route. Retour à Sapa  vers 14 heures. Temps libres. Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

 

Jour 7 |  Dimanche 1 novembre, Sapa > Marché de Bac Ha > Train de nuit  pour Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert par une belle route de montagne à Bac Ha (120 kms – 2h30 de route). Aujourd’hui, route pour le marché de cette localité un peu isolé. Ce marché à ciel ouvert, entouré de montagnes est surtout fréquenté par les  H’mong fleur, mais aussi les ethnies Tay, Dao noir, Nung qui les colorent  par leurs tuniques spécifiques à leur origine ethnique. Les habitants de la  région viennent vendre et s’approvisionner en diverses marchandises pour la semaine : tissus, artisanat simple en bois ou bambou, tabac en vrac, ustensiles de cuisine… On y trouve également un étonnant marché aux buffles et  aux oiseaux. Le marché est aussi un événement social ou les minorités ethniques viennent aux nouvelles autour d’un verre d’alcool de riz et d’un bol de soupe.

Après le marché, vous allez vous balader vers le village Thai Giang Pho en traversant une très belle vallée habitée par les Tay dans leurs maisons sur pilotis. Le diner est prévu chez l’habitant de l’ethnie Tay dans une ambiance très conviviale.

Après-midi, départ en direction la gare de Lao Cai via la frontière Vietnam – Chine (80 kms – 1h30 de route). Arrivée à la gare de Lao Cai à 17h30. Souper dans un restaurant local. Nuit en cabine climatisée. (Dé/D/S)

Jour 8 |  Lundi 2 novembre, Hanoi > Ninh Binh

Arrivée à Hanoi vers 5h00 du matin. Transfert en ville. Chambre de courtoisie avec salle de bains (niveau de confort standard) mise à votre disposition dès votre arrivée à Hanoi au matin pour prendre une douche et vous mettre à l’aise après cette nuit de train.

À 08h00, transfert pour une excursion à Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre (120 km – 2h30 de route)

À votre arrivée, promenade en petite barque à rames sur le site de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, à travers les grottes, les pitons karstiques et les rizières inondées. Nous continuons ensuite par une balade en vélo ou en charrette à buffle à travers les champs et le village de Hai Nham pour rejoindre la pagode Bich Dong située sur la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs. Nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Dîner dans un restaurant local. Nous nous rendons ensuite sur l’ancienne capitale Hoa Lu pour la découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang de la dynastie des Dinh (968-80), et Le Dai Hanh de la dynastie des Le (980-1009).

Souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. (Dé/D/S)

Jour 9 |  Mardi 3 novembre,  Ning Binh > Halong | Croisière et nuit en jonque

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour la baie d’Halong (200km – 4h30), classée au patrimoine naturel mondial par l’Unesco, en traversant la campagne de la région du delta du fleuve rouge. Vers midi, embarquement immédiat pour une croisière de 22h30 sur la baie de Halong à bord d’une très belle jonque en bois Bai Tho Deluxe. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine. Dîner sur la base de fruits de mer quand le bateau commence la navigation dans la Baie de Bai Tu Long au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire. Puis, visite du village de pêcheur flottant de Vung Vieng en barque de bambou ramée par des locaux. La jonque Bai Tho jette l’ancre dans la zone de Cong Do. Vous pouvez ensuite profiter du coucher du soleil si le temps est favorable.

Souper sur la base de fruits de mer et  nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée. (Dé/D/S)

 Jour 10 |  Mercredi 4 novembre, Halong > Hanoi > Vol pour Danang

Un réveil aux aurores conseillé pour profiter de la baie et du lever du soleil. Petit-déjeuner à bord tandis que l’équipage lève l’ancre pour la navigation pour aller faire la visite de la grotte Thien Canh Son. Continuation de la croisière dans la baie et le brunch est servi à bord pendant que le bateau prend la direction de l’embarcadère. Vers 11h, débarquement au port de Hon Gai d’où vous reprenez la route pour l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol en destination de Danang. Accueil à l’aéroport de Danang. Transfert à Hoi An (30km – 45mn) et installation à l’hôtel.

Souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Hoi An. (Dé/D/S)

 

Jour 11 | Jeudi 5 novembre, Hoi An / Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Visite de la fabrique de soie. Diner dans un restaurant local. Après midi, temps libre pour profiter de Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam. Souper dans un restaurant local.(Dé/D/S)

 

Jour 12 | Vendredi 6 novembre, Hoi An / Village de Tra Que

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée commence par la promenade en vélo ou en scooter (avec supplément) pour la visite du village des légumes de Tra Que (situé à 5km – 20mn en vélo de Hoi An). Ce village est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête.

Présentation sur l’histoire du village, de culture des légumes ainsi que la découverte de l’utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle Vietnamienne. Après un tour des jardins, vous rejoindrez les agriculteurs pour la préparation de la terre et sa fertilisation avec les algues du lac voisin. Vous pourrez participer aux activités suivantes: ratissage, semailles, arrosage des plantes, cueillette des plantes et autres activités de jardinage. Ensuite, préparation du diner dans une famille. Il y  aura de nombreuses spécialités locales, y compris les rouleaux de printemps “Tam huu” ; assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et autres plats de spécialités régionales notamment le Banh Xeo (la crêpe traditionnelle des habitants du Centre). Puis vous relaxerez avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.

Retour à Hoi An dans l’après-midi. Temps libre pour votre découverte personnelle. Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

*Supplément pour la balade en scooter avec le chauffeur au lieu du vélo : $10 USD/personne – sur place

Jour 13 | Samedi 7 novembre, Hoi An / My Son / Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction du site archéologique de My Son (45 kms – 1 heure de route), “Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoque toute la spiritualité qui domine ce royaume depuis plus de cinq siècles et nous tentons d’en pénétrer les arcanes.

Départ pour Hue (120 kms – 3 h de route) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. Visite du musée Cham à Danang. Dans ce musée sont exposées les dernières sculptures Cham. Civilisation autrefois aussi prestigieuse que la civilisation Khmer, elle est aujourd’hui presque totalement disparue. Diner dans un  restaurant local. Poursuite de la route en direction de Hue. Arrivée en fin de journée. Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. (Dé/D/S)

Jour 14 | Dimanche 8 novembre, Hue / Journée de visite

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite d’une maison jardin typique de Hue. Découverte de la Cité Impériale, véritable cité fortifiée bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment sa Porte du midi, son Palais de l’Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité. Ensuite, visite de la pagode de la Dame Céleste. Diner dans un restaurant local.

Dans les environs de Hue, visite du tombeau impérial de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d’une harmonie parfaite avec la nature, il est ceint d’étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d’éléphants et de mandarins. Arrêt pour découvrir les secrets de fabrication de chapeaux coniques.

Retour à Hue en  fin de journée. Souper dans un restaurant local. Dé D S

 

Jour 15 | Lundi 9 novembre – Hue > Vol pour Ho Chi Minh ville (Saigon)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert à l’aéroport de Hue pour prendre le vol du matin en destination de Saigon. Accueil à la sortie de l’aéroport par votre guide et transfert en ville (7 kms – 30mn de route). Départ pour la visite de la ville avec des sites historiques: L’ancien Bureau de Poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d’une place et donc bien mis en valeur et la rue Dong Khoi avec toutes ses boutiques de luxe et son animation. Découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l’encens odorant, et un petit jardin tranquille. Il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville. Repas dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel. (Dé/D/S).

Jour 16 | Lundi 10 novembre – Ho Chi Minh ville (Saigon) > Cu Chi

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ pour Cu Chi. Visite des tunnels creusés par le Vietminh contre les français puis par le Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. Retour à l’hôtel vers midi. Dîner dans un restaurant local. Après-midi, poursuite de votre journée de visite pour voir le palais de la Réunification qui servait de Palais présidentiel du pouvoir du Sud pendant la période de séparation Nord Sud du Vietnam avant 1975. Temps libre et souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. (Dé/D/S)

 

Jour 17 | Mercredi 11 novembre – Saigon > CAi Be > Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction Cai Be (140 kms – 2h30 de route). Découverte d’un temple Cao Dai en chemin près de Cai Be. Visite de la chocolatrie Kimmy. À votre arrivée à Cai Be, embarquement sur un bateau et découverte du légendaire fleuve Mékong en parcourant le marché flottant de Cai Be et les canaux bordés de vergers où vous pouvez cueillir et déguster des fruits exotiques. Balade insolite au cœur des villages et des métiers artisanaux. Dégustation des produits et fruits locaux. Dîner chez l’habitant dans une ancienne maison sous l’ombre des pamplemoussiers. Au menu, il y aura des spécialités locales dont le poisson d’Oreille d’éléphant. Dans l’après-midi, vous continuez en bateau jusqu’à Vinh Long. Visite du marché de la ville avant de continuer par la route en direction de Can Tho. Souper dans un restaurant local. Nuit à Can Tho.(Dé/D/S)

Jour 18 | Jeudi 12 novembre  – Can Tho > Saigon > Vol pour Siemreap

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en barque à moteur pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché. Après le marché, poursuite de la promenade du bateau pour aller découvrir un verger où vous dégusterez des fruits de saison. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles. Reprise de la route en direction de l’aéroport de Saigon (190 km – 4h30 de route). Diner dans un restaurant local. En vol en fin de l’après-midi en destination de Siemreap. Accueil par le guide au Cambodge et transfert à l’hôtel. Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

 

Jour 19 | Vendredi 13  novembre  –  Siemreap > Temples d’Angkor

La matinée départ en tuk-tuk pour la découverte d’Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire. Ensuite, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments. Diner dans un  restaurant local.

Après-midi, transfert en autobus pour l’exploration du plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques. Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

Jour 20 | Samedi 14 novembre  –  Siemreap > Temples d’Angkor en TuK-Tuk

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l’honneur du premier roi  bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple. Visite du temples Neak Pean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d’un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l’Anavatapta, un lac sacré de l’Himalaya. Ensuite, visite du temple de Pres Rup, un étonnant site construit au 12ème siècle. Dans l’après-midi, Temps libre. Dîner et souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. (Dé/D/S)

 

Jour 21 | Dimanche 15  novembre  –  Siemreap >  Lac Tonle Sap > Vol pour Bangkok  

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre le matin.  Après le dîner, nous poursuivons  notre route vers le grand lac Tonlé Sap et embarquement pour le village de Kompong Pluk. Nous naviguons  quelques instants pour gagner le cœur de cet étonnant village flottant médiéval, où les maisons se dressent fièrement sur des pilotis de plus de sept mètres de hauteur par rapport au niveau d’eau du lac. Toute la vie est sur l’eau, et les habitants du village, les animaux de compagnies, les cochons ou encore les crocodiles se partagent le peu d’espace habitable disponible. Visite d’un petit temple local et découverte des maisons sur pilotis pendant votre excursion. Vous aurez également la possibilité de faire une pause dans un café ou restaurant flottant au sein de la forêt inondée  avant de regagner Siem Reap par la route en fin de la journée. Vol en fin de l’après-midi à destination de Bangkok. Accueil par le guide local et transfert à l’hôtel. Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

 

Jour 22 | Lundi 16  novembre  –  Bangkok > Ampawa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction d’Ampawa. En route, arrêt à Samut Songhkhram, dans la région de la rivière Mae Kong, à quelques kilomètres du golfe de Thaïlande, ceci afin d’y découvrir le marché de campagne unique Mae Klong car situé le long des voies de chemin de fer traversées régulièrement par le train qui transporte les gens venant faire leurs courses. Diner dans un restaurant local.

En route, nous visitons l’atelier Benjarong Ceramics où nous pourrons rencontrer des artisans thaïlandais spécialisés dans la porcelaine Benjarong. Nous verrons également le musée King Rama II. Ce parc a été construit pour honorer le roi Rama II et est géré par une fondation royale. Le roi Rama II a reçu le statut de Personne du Monde par l’UNESCO pour ses contributions aux arts et à la culture de la Thaïlande et ses réalisations sont célébrées dans ce complexe. En outre, le Musée du Roi Rama II, composé de quatre bâtiments, abrite des objets de l’époque Rattanakosine,  le mobilier du roi Rama II et met en valeur la vie des Thaïlandais pendant le règne du roi. Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

Jour 23 | Mardi 17  novembre  –  Ampawa > Kanchanburi 

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’impressionnant Wat Bang Kung, connu pour ses racines et branches de banian qui, au cours des siècles, ont littéralement engloutis le petit temple renfermant une statue du bouddha recouvert de feuille d’or. Dîner de spécialités Thaïlandaises.

Route pour Kanchanaburi et transfert à la gare pour prendre le  « train de la mort » en longeant la rivière Kwai. Avant votre arrivée à Kanchanaburi, visite au complexe de temple khmer de Prasat Wat Singh Muang qui est un temple khmer datant de la fin du XIIe siècle, début XIIIe siècle. Retour à votre hôtel.  Souper dans un restaurant local. (Dé/D/S)

 

Jour 24 | Mercredi 18  novembre  – Kanchanburi > Erwan > Bangkok      

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du Musée commémoratif du feu d’Hellfire. Route vers le Parc National d’Erawan. Ce parc possède de merveilleuses cascades, composées  de sept chutes et bassins s’étendant sur 2km, et longés par un  sentier parfois abrupt. Nous commençons la randonnée avec des arrêts au deuxième et troisième bassins… Après presque plus personne ! C’est beau et calme, seuls le bruit de l’eau et des oiseaux, l’endroit est féerique ! Nous pouvons aussi nous baigner au sixième bassin, l’eau est translucide et fraîche, c’est jouissif sous cette chaleur de plomb ! Après un dîner de spécialités Thaïlandaises, route vers Bangkok. Souper accompagné par un spectacle de danses traditionnelles. Nuitée à l’hôtel. (Dé/D/S)

Jour 25 | Jeudi 19  novembre –  Ampawa > Dannoen Suduak  Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Palais Royal, fondé en 1782 par le Roi Rama 1er. La muraille du Palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Émeraude), qui est en fait la Chapelle Royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Émeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande.

Puis, visite des principaux temples de la ville:

  • le Wat Po ,le plus grand monastère de Thaïlande dans lequel se trouve le Bouddha Couché;
  • le Wat Benchamabophit (Temple de Marbre)  le plus récent des temples de Bangkok (1899), et un des meilleurs exemples d’architecture thaïe moderne;
  • et enfin le Wat Traimitr, qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde (cinq tonnes et demi), et qui se trouve à l’entrée du quartier chinois.

Dîner dans un restaurant local en cours de visite.

Vous vous rendez sur les Klongs (canaux) de Thonburi pour une promenade en bateau. Vous découvrez alors le peuple thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. Visite du Wat Arun, temple de l’Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l’aube : Aruna. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 mètres fut construit durant la première moitié du XIX siècle par Rama II et Rama III. Transfert dans un hôtel à proximité de l’aéroport pour avoir quelques chambres à disposition afin de vous doucher. Souper à l’hôtel.

Route vers l’aéroport de Bangkok, assistance a l’enregistrement pour prendre le vol de retour, dans la nuit du 19 au 20 Nov. (le 20 novembre à 01h45)

Note : Chambre à disposition jusqu’à midi seulement. (Dé/D/S)

 

Jour 26 | Vendredi 20  novembre – Bangkok > Quebec

Vol de nuit pour Montréal via Doha puis autocar pour relier Québec. Repas en cours de vol. (Dé/D)

 

Prix par personne, dans une chambre, en $ CA

Paiement comptant, rabais de 140$

Horaires des vols :

25 octobre Autocar de Québec à Montréal

25 octobre Montréal 21h00 – Doha 16h05 arrivée le 26 octobre QR764

26 octobre Doha 21h20 – Hanoï 07h40 arrivée le 27 octobre QR968

RETOUR

20 novembre Bangkok 01h45 – Doha 05h25 avec QR837

20 novembre Doha 08h10 – Montréal 13h50 avec QR763

20 novembre Autocar de Montréal à Québec

 

 

Liste des hôtels ou similaire

Hanoï: La Belle Vie****(Supérieur)

Train de nuit Climatisé (2 personnes / cabine)

Sapa : Sapa Freesia Hotel**** (Supérieur)

Halong : Jonque non privatisée Ancora 

Ninh Binh : Hoang Son Peace*** (Superieur)

Hue : Rosaleen*** (Supérieur).

Hoi An : Phu Thinh Resort and spa***+ (Superieur)

Saigon : Cititel Centre*** (Deluxe)

CanTho : Iris*** (Premium)

Siemreap : Central Boutique*** (Supérieur)

Bangkok : Furama Silom**** (Superior)

Kanchanburi : Mida Resort *** (Superieur)

Ampawa : Tanicha Anphawa*** (Standard)

VOTRE VOYAGE COMPREND

  • Vols internationaux au départ de Montréal – Liaison en bus autocar de Québec à Montréal
  • 4 vols intérieurs
  • Transferts privés entre les aéroports et les hôtels
  • Transport en autocar pour la durée du voyage
  • Bouteilles d’eau et les serviettes rafraîchissantes lors des transferts
  • Hébergement pour 24 nuits dans des hôtels 2,3 ou 4*, trains de nuit et jonque privée – voir la liste précédente (ou équivalent)
  • Tous les repas indiqués dans l’itinéraire : 25 Petits-déjeuners (Dé) 26 Dîners (D) 25 Soupers (S) et les repas en cours de vols transatlantiques
  • Guides francophones locaux
  • Frais aux visites prévues au programme
  • Toutes les taxes et frais de services ainsi que les taxes aéroportuaires
  • Les pourboires aux guides nationaux, locaux et chauffeurs

 

NON-INCLUS

  • Frais de visas : Vietnam $15 USD par personne autorisation de Vison + $25 USD par personne visa, notre assistance sur place : + $10 USD par personne.
  • Cambodge $30 USD par personne
  • Les repas non mentionnés dans l’itinéraire
  • Assurance de voyage
  • Les pourboire de l’accompagnateur
  • Pourboire lors des transports spéciaux tel-que : Tuk-Tuk, Barque, Vélo, Charette, Scooter, ect.
Call Now Button