PRAGUE, AUBAINE DU PRINTEMPS

PRAGUE, AUBAINE DU PRINTEMPS

République Tchèque    

Voyage accompagné | 9 jours, 7 nuits

Du 25 mai au 02 juin 2020

à partir de 1939$ *

Réservez avant le 20 mars 2020

* Tous rabais appliqués, rabais de 40$ inclus pour les réservations avant le 31 janvier 2020

 Possibilité de départ de Québec

Accumulez des points ou payez avec vos points  

Avantages de nos voyages

  • Hôtel au centre-ville à distance de marche des monuments, des activités et des grandes places publiques
  • Vols directs de Montréal avec Air Transat
  • Quatre (4) visites de ville avec guide local en français
  • Écouteurs personnels
  • Programme bien rodé, nous organisons des voyages à Prague depuis 1997
  • Des visites optionnelles hors Prague pour découvrir d’autres villes et monuments protégés par l’UNESCO, ainsi que des emplacements historiques

« En janvier 1997 à ma première visite à Prague, dès le premier jour de mon arrivée, je me suis senti métamorphosé par une aura qui englobe cette ville magnifique. Ce premier séjour m’a fait voyager du Moyen Âge au monde contemporain. Prague a passé à travers des centaines d’années sans avoir été détruite. Ses divers quartiers, ses monuments, son architecture, sa culture, ses activités sportives, les grandes places et tout le pays dont elle fait partie sont à découvrir. La République Tchèque est faite à l’exemple de sa capitale. Je ne me lasse pas de la redécouvrir et de la voir grandir. Marcher dans les rues de Prague à toute heure du jour et particulièrement le soir lorsque tout y est illuminé est un émerveillement. Je vous invite à joindre un de nos groupes pour un voyage unique où nos guides et nos accompagnateurs vous transmettront leur passion ».

– Charles Paradis

ITINÉRAIRE

Jour 1, lundi 25 mai, Montréal > Prague (possibilité de départ de Québec)             

Départ de Montréal à l’aéroport P.E. Trudeau. Envolée vers Prague à bord d’un vol direct d’Air Transat. Repas servi en cours de vol.S

Jour 2, mardi 26 mai, Prague            

Déjeuner à bord de l’avion. Arrivée à Prague à l’aéroport Vaclav-Havel.  Accueil par votre guide francophone et transport vers l’hôtel situé au centre-ville. À partir de l’hôtel, votre guide vous amène faire une randonnée pédestre pour découvrir la Vieille ville de Prague, monument protégé de l’Unesco (environ 2 heures): la place Wenceslas, la rue pédestre Na Prikope, la  Tour Poudrière, la place de la Vieille Ville, la Cour des Marchands à l’église Notre-Dame-de-Tyn qui domine la place de la Vieille Ville, l’Hôtel de ville et l’Horloge Astronomique Médiévale de Prague; retour à l’hôtel par la place du marché Havelska et le théâtre des États où sont présentés les œuvres de Mozart. Voilà une occasion de vous imprégner de l’atmosphère si étrange qu’offre Prague à ses visiteurs. Cette première visite vous permettra aussi de vous familiariser avec l’environnement de votre hôtel, les services utiles aux touristes, les restaurants, etc.

Jour 3, mercredi 27 mai, Prague                   

Déjeuner-buffet à l’hôtel. Transfert en autocar vers le quartier Hradcany, celui du château de Prague. Visite du monastère Strahov fondé au 12e siècle par l’ordre des Prémontrés. À l’intérieur, vous y trouverez deux magnifiques bibliothèques consacrées aux ouvrages de philosophie et de théologie dont l’évangéliaire de Strahov, un manuscrit du 9e siècle. Vous poursuivrez votre visite vers le château de Prague, ce célèbre lieu fortifié où ont régné les rois tchèques et les empereurs : visite de la cathédrale St-Guy de style néo-gothique qui renferme les joyaux de la couronne de Bohème. Vous verrez le palais présidentiel, visiterez l’ancien Palais Royal, la basilique St-Georges fondée en 920 et reconstruite au 12ième siècle et la Ruelle d’Or. Retour vers l’hôtel avec votre accompagnateur en début d’après-midi.

Souper facultatif à la Maison Municipale :

La Maison Municipale de style Art Nouveau, est un bâtiment qualifié de bijou de Prague. Le repas se prend au restaurant Plzenska. Un repas 3 services, $35. Réservation au plus tard au paiement final.

Jour 4, jeudi 28 mai, Prague             

Déjeuner-buffet à l’hôtel. Avec votre guide, demi-journée de visite pédestre dans le quartier du « Petit Côté » qui est probablement le quartier le plus romantique de Prague. Il renferme à l’intérieur de ses remparts gothiques, un mélange splendide de chaumières d’artisans, de petites maisons bourgeoises et de palais aristocratiques. C’est aussi la partie de la cité qui a le moins subi les assauts des siècles derniers. On y trouve une ambiance chaleureuse à travers les rues étroites et tranquilles. Parmi les monuments qui s’y trouvent, notons le palais Wallenstein construit entre 1621 et 1626 où siège présentement le Sénat ainsi que l’église St-Nicolas, le plus important monument baroque de Prague. Au cœur du Petit Côté, se trouve également l’église Notre Dame des Victoires, c’est là que se trouve la statue de cire du Petit Jésus de Prague. La rue Nerudova qui tient son nom du célèbre poète et écrivain Jan Neruda à qui l’on doit les « Contes du petit Côté». Cette rue est la principale voie d’accès qui conduit au Château et se distingue par son caractère pittoresque par l’ornement de ses bâtiments, ses enseignes, ses cafés et magasins. Terminez cette visite par une promenade sur l’île Kampa aussi appelée la « Venise de Prague ». Vous pourrez y admirer la nature verdoyante ainsi que les petits moulins dont celui du Grand Prieuré qui est toujours en activité.  Et couronnant le tout, le pont Charles qui relie le Vieux Prague au quartier « Mala Strana ». Construit au 14e siècle, cet imposant pont représente le symbole de la ville avec sa galerie de sculptures et de statues. C’est aujourd’hui un endroit très animé où se réunissent les artisans praguois. Votre guide vous suggère de poursuivre la visite à l’intérieur de la Cathédrale St-Nicolas située dans le quartier « Mala Strana ». Elle est l’une des constructions les plus imposantes du style baroque, avec un dôme et un clocher qui dominent la place. Mozart y a joué de l’orgue pendant son séjour à Prague.

Jour 5, vendredi 29 mai, Prague > Terezin (excursion facultative d’une demi-journée)     

Déjeuner-buffet à l’hôtel. Journée libre à Prague.

Demi-journée d’excursion facultative à Terezin

Située à 60 km de Prague, la ville fut édifiée par l’Empereur Joseph II à la fin du XVIIIe siècle et qui présente un excellent exemple de forteresse militaire. Ce lieu fut un endroit noir dans l’histoire de l’Europe durant le Seconde Guerre mondiale car la ville fortifiée a été transformée en camp de déportation nazi pour la population juive de tous les pays d’Europe et a également servi de prison à la Gestapo de Prague. Visite de la Petite Forteresse, de la barraque Magdebourg et du musée. Dîner libre suivi du retour vers Prague (Durée environ 6 heures)

Le prix de l’excursion de 70$ comprend : le transport, un service de guide et les frais d’admission au mémorial. Réservation au plus tard au paiement final.

Jour 6, samedi 30 mai, Prague > Cesky Krumlov, ville médiévale et monument protégé par l’Unesco (excursion facultative d’une journée)     

Déjeuner-buffet à l’hôtel. Journée libre à Prague.

Journée d’excursion facultative à Cesky Krumlov :

Cette visite vous conduira en Bohême du Sud, où vous vous rendrez dans cette ville médiévale pittoresque, qui est sur la liste de l’UNESCO. Elle possède plus que 300 maisons historiques. La ville fut le siège de la puissante maison de Rosenberg. Vous vous y promènerez et aurez l’opportunité de visiter le château, le deuxième plus grand après le Château de Prague. (Durée environ 11.5 heures)

Le prix de l’excursion de 150$ comprend : le transport, la visite de la ville et du château et les services de guide. Réservation au plus tard au paiement final.

Jour 7, dimanche 31 mai, Prague > Kutna Hora, monument protégé par l’Unesco (excursion facultative d’une demi-journée)            

Déjeuner-buffet à l’hôtel. Journée libre à Prague.

Demi-journée d’excursion facultative à Kutna Hora:

La ville aux mines d’argent, est légitimement surnommée le « trésor du pays ». Sa richesse a contribué à l’épanouissement du Royaume de Bohême. Le centre de la ville a été inscrit en 1995 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son importance historique et à ses trésors architecturaux. Toutes les rues, maisons et églises sont empruntés d’une longue histoire riche en événements importants. Le symbole de Kutná Hora est la cathédrale Sainte-Barbe que vous visiterez, ouvrage unique de style gothique tardif. Si désiré vous pourrez visiter l’ossuaire du cimetière du monastère cistercien de Sedlec, à l’église catholique De-Tous-Les-Saints. (Durée environ 7 heures)

Le prix de l’excursion de 105$ comprend : le transport et les services de guide. Réservation au plus tard au paiement final.

Jour 8, lundi 1 juin, Prague 

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Avec votre guide, visite de « Nove Mesto », la Nouvelle Ville, fondé par l’empereur Charles IV en 1348. Avec la place St-Wenceslas en vedette, ce quartier a été le témoin de l’histoire Tchèque du XXe siècle : la création de la Tchécoslovaquie en 1918, l’annexion par l’Allemagne en 1945, la libération par l’URSS en 1945, la mise en place d’un régime communiste en 1948, le Printemps de Prague en 1968 et la Révolution de Velours en 1989, qui sera commémorée cette année. A travers les monuments et les places publiques, vous en apprendrez plus sur ces événements. La visite se termine au quartier Josefov (juif). Les visites des monuments du quartier juif telles que le cimetière juif, la synagogue Vieille-Nouvelle, le musée juif et la synagogue Pinkas pourront être effectuées individuellement après la demi-journée de visite ($). Reste de la journée libre à Prague pour visiter ou pour le magasinage. Parmi les souvenirs à ne pas oublier: le crystal de Bohème, les porcelaines, les chaussures, les œuvres d’art (peintures, reproductions, dessins), les poupées et les bijoux.

 Souper et soirée folklorique :

Ce soir, nous vous proposons un souper folklorique avec bière et vins à volonté avec un repas typique de la Tchéquie. Le tout se déroule avec de la musique, de la danse, des chants et la participation des visiteurs de tous les pays. Départ à 18h30 et retour vers 22h00.

Pour plus d’images voir : https://www.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g274707-d1929713-Reviews-Restaurace_U_Marcanu-Prague_Bohemia.html#photos;aggregationId=101&albumid=101&filter=7&ff=237204641

Le prix de cette soirée de 100$ comprend : le transport, le repas, les boissons et le spectacle. Réservation au plus tard au moment du paiement final.

« Cette soirée est toujours très appréciée de nos clients » – Charles Paradis

Jour 9, mardi 2 juin, Prague > Montréal (ou Québec)                       

Déjeuner de type buffet à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envolée vers Montréal. Vol direct avec Air Transat. Repas servi en cours de vol. Dé D

NOTE:   (Petit déjeuner) / D (dîner)  / S (Souper)

HÔTEL

Prague : BERANEK 3***

Situé à proximité du centre de Prague et à seulement 5 minutes de marche de la célèbre place Wenceslas, cet hôtel constitue un excellent point de départ pour explorer tous les trésors de cette magnifique ville historique.

Situé à seulement quelques minutes de marche de la Vieille Ville de Prague, l’hôtel bénéficie également d’un excellent accès aux transports pour visiter la ville et ses environs. Une station de métro se trouve en face de l’hôtel et des tramways passent au coin de la rue, ce qui vous permettra de rejoindre le centre de Prague en quelques minutes. Visitez les magnifiques sites historiques de cette ville merveilleuse. Visitez la Place de la Vieille Ville et sa célèbre horloge astronomique, le Château de Prague, faites simplement du shopping ou savourez des spécialités tchèques dans les excellents restaurants de la ville.

Ce quartier (Prague 2) est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent à ces thèmes : la bière, la marche à pied et l’architecture.

C’est le quartier préféré des voyageurs visitant Prague, selon les commentaires clients indépendants.

VOTRE VOYAGE COMPREND     

  • Transport aérien de Montréal à Prague aller-retour, vols directs avec Air Transat
  • Transferts aller-retour de l’aéroport à l’hôtel
  • Hébergement pour 7 nuits à l’hôtel Beranek 3*** au centre-ville de Prague
  • Déjeuner-buffets à l’hôtel (Dé)
  • Quatre (4) demi-journées de visite à Prague avec votre guide local francophone
  • Écouteurs personnels
  • Le service de notre représentant local francophone ou les services d’un accompagnateur de Voyages Paradis
  • Les taxes reliées au transport aérien et les frais de services.
  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages est de 0$ depuis le 1er janvier 2019

 

Pour des raisons hors de notre contrôle, les taxes sont sujettes à des changements sans préavis provenant du gouvernement ou des compagnies aériennes (sauf le carburant). S’il y a lieu, le montant sera ajusté au moment du paiement final.

NON-INCLUS    

  • Assurance de voyage
  • Pourboires aux guides locaux et aux chauffeurs
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les excursions facultatives

PRIX PAR PERSONNE EN $ CAD, BASE 2 PERSONNES PAR CHAMBRE

Vols

Détails des vols

25 mai  Montréal 20h50 – Prague 11h05 TS700 arrivée le 26 mai

02 juin  Prague 12h35 – Montréal 15h20 TS701

De Québec :

25 mai  Québec 17h30 – Montréal 18h20 TS915

02 juin  Montréal 17h50 – Québec 18h40

 

Rabais réservez-tôt : si réservé avant le 31 janvier 2020 : 40$
Rabais Paiement comptant: 20$
Supplément départ de Québec: 120$
** A compter du 21 mars : prix et disponibilité sur demande **
NOTES

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION
Un bloc de places est réservé pour le groupe dans l’avion et les places sont assignés au moment de l’enregistrement à l’aéroport.

 

NOUS ÉCHANGEONS LES POINTS RBC RÉCOMPENSES   
®/MC Marque(s) de commerce de la Banque Royale du Canada. Utilisées sous licence.

Prix valables du 21 septembre au 31 décembre 2019

Mise à jour 2019-09-21-lgm

Call Now Button